Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour 

Ma belle fille vient d'acheter une Fiat 500e, livrée hier (finition Icone).

Surprise, à part quelques explications sur le fonctionnement de l'écran, on ne lui a strictement rien expliqué sur les spécificités d'une voiture électrique. Et bien évidemment on ne lui a pas donné de manuel Utilisateur, ni de deuxième clé d'ailleurs.. 

Bref zéro pointé ! Nous avons même découverts seuls que le câble de recharge était caché dans le sous coffre.

Comme j'ai une Tesla à la maison et une wallbox, nous avons branché la Fiat et surprise, ça n'a pas fonctionné.  Au niveau de la prise, les voyants verts clignotent et la charge ne démarre pas. En ré-essayant, cette fois ci ce sont 2 voyants rouges qui se sont allumés dans la trappe de la prise.

Bref, avant d'aller tirer les oreilles de Fiat Levallois la semaine prochaine, quelqu'un aurait il un manuel utilisateur sous format électronique ? Et aurait une idée de la raison pour laquelle elle ne charge pas en T2  (triphasé) sur ma wallbox ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

Parcours du combattant pour avoir cette maudite doc, après plusieurs tentatives :

Il faut déjà avoir ouvert le compte myfiat  lors de la prise du véhicule (démarche faite normalement avec  votre commercial)

-          aller sur internet  

-          - myfiat

-          - MoparFiat-MyFiat 

-          Entrer dans MyFiat : Mettre son adresse mail + mot de passe (de son compte Fiat)

-          Dans la bande rouge  « cliquer  » sur les trois traits à coté et après MENU (il faut insister pour faire apparaître dessous)  l’onglet :  Ma nouvelle 500 … ,

-          Clic sur l'onglet (partie rouge) Ma nouvelle 500….

-          Puis sur cette nouvelle page , dérouler pour faire apparaître le paragraphe : Consulter le manuel d’utilisation et d’entretien.

Pas évident, je vous l’accorde pour un utilisateur de Tesla.

 

Je n'ai pas essayé la Wallbox tesla, car la 500e Prima de mon épouse, disposait d'une wallbox, (comprise à l'achat) et de plus comme j'ai le petit câble (2,7m) de la wallbox tesla pas facile de brancher du fait de l'opposition des prises, à gauche pour Tesla, à droite pour la 500e.

Bon courage, pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(é) (modifié)

Pour trouver la doc qui convient c'est beaucoup plus facila par la....https://aftersales.fiat.com/elum/Model.aspx?brand_code=00&id_language=5&id_model=5a2fc354-9a63-44bf-a323-6e2ba10ef548&market_code=FR&cat=lib#1

 

Pour la charge avez vous regarder le menu charge dans la voiture? vous pouvez selectionner la tension de charge de 1 a 5 il me semble

Modifié par Boss06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chargeur à destination Tesla est-il configuré pour charger tous VE ?

Il y a un interrupteur à basculer à l'intérieur d'après ce que j'ai lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement, les hôtels qui ont trois chargeurs à destination Tesla en bloquent deux pour les Tesla uniquement et le dernier pour tous les VEs... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai eu le problème avec la 500e d’une amie.

Câble bloqué 2 voyant rouge sur la prise T2 de la 500. Appel chez Fiat évidemment il peuvent rien faire pour moi. Après ouverture et fermeture de la voiture le câble fini par ce débloquer.

Démontage de ma borne tesla (avec laquelle j’avais déjà rechargé un e-tron audi sans problème en dehors de la model 3).

Positionnement du switch de droite (2) dans l’autre position de souvenir vers le haut et miraculeusement ça fonctionne sans problème.

J’ai réussi à la recharger à 100% en (triphasé) sans problème ensuite.

Par ailleurs le chargeur fournit avec la Fiat est un 8A seulement pas bien rapide et la wallbox de la Prima seulement monophasé et bloqué à 8A (1,8kw/h) sur prise shuko. La wall connector dans mon cas est bien plus rapide en tri 16A (11kw)

Bon courage.

626424c8551cb18a4b41887b7adc966c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le manuel contactez-moi en MP je l'ai en pdf. Je l'ai proposé à Dourdanais mais il ne m'a pas répondu. Je n'ai plus le cloud orange ( ils l'ont arrêter, c'est trop bien ). Par retour de mail je vous l'enverrai.

Vavavouva ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...