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alfniev

Norauto vend des bornes non conformes ?

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Le 01/10/2021 à 11:20, lostOzone a dit :

Au final c’est plus un problème sur la concurrence que sur la norme elle même.

La concurrence ne pourra jamais rien au fait que, par rapport à la solution WB + câble, le câble attaché fait économiser deux (très chers) connecteurs.  

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Le 01/10/2021 à 11:25, Sbernie a dit :

Je viens de faire un tour sur le site de Norauto et après m'être enregistré, voilà ce que j'obtiens en allant sur la partie Bornes de recharge :

https://www.norauto.fr/c/49552-bornes-et-prises-de-recharge-voiture-electrique.html

Il n'y a pas de produits en vante.

Oui, car - comme signalé quelques messages au-dessus - suite aux signalements, les bornes ont été retirées de la vente ;)

 

 

Le 01/10/2021 à 03:33, rv45 a dit :

une Wallbox Tesla coût 449€ ttc.

 

https://shop.tesla.com/de_de/product/gen-2-wall-connector

 

avez vous vu une borne française à ce prix ? Moi non! Quand je navigue sur les sites français on nous présente plutôt 800 à 1000€ Minimum pour de la daube box + câble.

 

De nouveau en évitant soigneusement de rentrer dans les débats liés aux normes françaises, je tiens juste à signaler que Tesla a des effets de volume impossible à atteindre pour les autres constructeurs de borne, et qu'à ce prix (très compétitif, nous sommes d'accord), le Wall Connector ne propose rien : pas de délestage, pas de compteur, jusqu'à très récemment pas de pilotage à distance ; pas de gestion des paiements de charge, pas de gestion d'authentification par carte et/ou de verrouillage etc etc.

 

Le prix est compétitif, et cela s'explique en partie par le fait qu'il s'agit d'une borne fonctionnellement basique (même si très bien construite d'un point de vue électrique), fabriquée à de très grands volumes, et avec une marge basse, de l'aveu même de Tesla.

Modifié par Ben_TM3

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590 € français avec délestage et câble 5 m...

Borne de recharge WB-01 (wallbox) (ve-tronic.fr)

En + prévoir câble en 3X10 mm2 + inter dif + disj dif budget autour de 150 € selon long câble (voir pdf sur descriptif ve-tronic)

Matériel électrique pas cher ᐅ Legrand, Schneider, Hager... (elec44.fr)

Modifié par chgros1

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heu si l'on regarde la doc Tesla ça semble aussi être un câble attaché et un câble de 2,5 m et non 5m pour le modèle le moins cher.

De plus il semble bien en fouillant bien (Prises et câbles de recharge | Tesla France), parce que la capacité du wallconnector n'est pas annoncée sur la page de commande, que chez Tesla ce soit une 16A maxi soit 3,6 kW, un Cro mural en fait (sans doute pour cela qu'il y a le câble attaché) et non 32A comme la WB française qui elle est une 7 kW avec délestage ce qui est top, aucun risque de faire disjoncter son installation.

Pour le fabricant nantais et la norme franco française il en parle en insistant lourdement dans le descriptif et en précisant qu'elle est sans obturateur, après chacun fait ce qu'il veut et personne ne lui interdit de la vendre.

 

Modifié par chgros1

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Le 01/10/2021 à 16:29, chgros1 a dit :

la doc Tesla ça semble aussi être un câble attaché

Oui, c'est pour cela (câble attaché = prise T2 simple et non T2S) que le Wall Connector n'est pas conforme et donc pas vendu en France par Tesla.

 

Mais j'ai de fait du mal à voir où tu souhaites en venir ?

 

 

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Le 01/10/2021 à 13:59, Ben_TM3 a dit :

 

De nouveau en évitant soigneusement de rentrer dans les débats liés aux normes françaises, je tiens juste à signaler que Tesla a des effets de volume impossible à atteindre pour les autres constructeurs de borne, et qu'à ce prix (très compétitif, nous sommes d'accord), le Wall Connector ne propose rien : pas de délestage, pas de compteur, jusqu'à très récemment pas de pilotage à distance ; pas de gestion des paiements de charge, pas de gestion d'authentification par carte et/ou de verrouillage etc etc.

 

Le prix est compétitif, et cela s'explique en partie par le fait qu'il s'agit d'une borne fonctionnellement basique (même si très bien construite d'un point de vue électrique), fabriquée à de très grands volumes, et avec une marge basse, de l'aveu même de Tesla.

Pour le volume bof… il se vend des millions de voitures électriques alors le nombre il est facile à obtenir quand on a un bon produit. Et l’exemple de VE Tronic en est un bon exemple borne jusqu’à 22 kW pour 590€ c’est très raisonnable et un bon produits aussi. 
 

pas de délestage 

pas de compteur

que de superflus sans beaucoup d’intérêt voir aucun, car aujourd’hui beaucoup de fonctionnalités  se font à partir de l’application smartphone de nos voitures:  i3 et model 3 par exemple.

 

Après les bornes de la marque Walbox ont un certain nombre de fonctionnalités mais depuis le crédit d’impôts les tarifs se sont envolés comme par hasard!

 

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Le 01/10/2021 à 16:53, chgros1 a dit :

A ce que tu nommes WB à 449 € n'est en fait qu'un Cro de 16A avec un câble de 2,5 m et hors de prix pour un Cro

C’est une borne 11 kW avec le triphasé effectivement en 16A mais triphasé. Et avec j’ouvre la trape sans autre manipulation pour la Tesla.

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Le 01/10/2021 à 17:10, rv45 a dit :

C’est une borne 11 kW avec le triphasé effectivement en 16A mais triphasé. Et avec j’ouvre la trape sans autre manipulation pour la Tesla.

Ce sont des 22kW et le prix est le même en 2 mètres qu’en 7 mètres. En tous cas quand j’ai acheté la mienne y a 2 ans. 
donc @chgros1ravale tes mots 😘

 

Modifié par Busquet2

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Le 01/10/2021 à 18:09, Busquet2 a dit :

Ce sont des 22kW et le prix est le même en 2 mètres qu’en 7 mètres. En tous cas quand j’ai acheté la mienne y a 2 ans. 
donc @chgros1ravale tes mots 😘

" ravale tes mots" quelle classe dans ton vocabulaire !

je t'invite donc à nous donner le lien sur le site Tesla donnant les caractéristiques techniques et donc les 22 kW à 449 € ... 

Modifié par chgros1

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Le 01/10/2021 à 18:46, chgros1 a dit :

des preuves de tes écrits stp: lien technique 22 kW borne Tesla à 449 € ??? 🤣🤣🤣

https://www.tesla.com/fr_BE/support/home-charging-installation/wall-connector

Tu coules. Le lien concerne la Belgique puisqu'en France il n'est plus vendu. 530 euros pour info.

Tu es tellement haineux envers Tesla que tu remets ma parole en doute, c'est triste.

Je ne suis plus autorisé à mettre des PJ ("Vous avez utilisé tout l’espace qui vous a été attribué pour les pièces jointes."), dommage j'avais un joli tableau.

 

Modifié par Busquet2

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Le 01/10/2021 à 19:59, chgros1 a dit :

32A ça fait 7 kW en 220 volts dans mon pays (et non 22 kW) 🤣 et il est où le prix de 449 € ? Et pas de délestage...

32A en triphasé , ça fait 22kW . 

C est clairement indiqué dans le lien .

🤪

 

En effet , pas de délestage,  mais possibilité de chaîner les wallconnector avec partage de la puissance. ( ce type d option compte quand on a 2 véhicule dans le foyer )

Modifié par alfniev

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Le 01/10/2021 à 19:59, chgros1 a dit :

32A ça fait 7 kW en 220 volts dans mon pays (et non 22 kW) 🤣 et il est où le prix de 449 € ? Et pas de délestage...

32a donnent 7,4kW en 230v (tension nominale en France depuis 1996) en monophasé …

 

… et 22kW en triphasé (3 phases délivrant 7360W chacune) ;-) 

 

Et le Tesla Wall Connector est, comme indiqué sur sa fiche technique, tout à fait capable de fonctionner en triphasé 230v (dans le cas hypothètique ou il serait installé en France malgré sa non-conformité ;-) ).

 

Cela dit, une Model 3 par exemple ne peut charger qu’à 11kW maximum en AC (16a par phases).

Modifié par Ben_TM3

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oui donc pas 449€, pas de délestage  et 32A max en 220 volts comme le fait la VE Tronic. Le délestage évite de monter sur un abo EDF plus puissant/cher et donc économie mensuelle (perso j'ai 30A avec un abo 6kVA).

Pas photo pour moi, je préfère faire travailler un constructeur français plutôt qu' américain qui entre parenthèse va entrainer le licenciement de 600 français dans le groupe Ariane Espace.

 
 
Modifié par chgros1

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Le 01/10/2021 à 18:46, chgros1 a dit :

des preuves de tes écrits stp: lien technique 22 kW borne Tesla à 449 € ??? 🤣🤣🤣

T’es gonflé de demander le lien, il est juste au dessus et en plus dans la langue de Goethe!

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Le 02/10/2021 à 14:38, chgros1 a dit :

oui donc pas 449€

 

Le 01/10/2021 à 18:09, Busquet2 a dit :

En tous cas quand j’ai acheté la mienne y a 2 ans.

 

Le 01/10/2021 à 18:58, Busquet2 a dit :

Le lien concerne la Belgique puisqu'en France il n'est plus vendu

Pas délirant qu'il soit désormais plus cher, après 2 ans, et uniquement hors France...

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Le 02/10/2021 à 14:38, chgros1 a dit :

oui donc pas 449€,

 

vous avez vraiment regardé le lien précédent ????

5 messages de dénigrement alors que tous les arguments sont vrais , cela commence a faire beaucoup !

image.thumb.png.8f472e8816bcb2b375275ecbca1b86f5.png

 

 

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Le 01/10/2021 à 13:59, Ben_TM3 a dit :

Si tu trouves autre chose que le prix 449 € avec câble en 2;5 m ? Je ne vois pas d'infos techniques à part la possibilité de cliquer sur "vitesses de chargement estimées" qui débouche sur 

Prises et câbles de recharge | Tesla France

où l'on trouve un lien sur "connecteurs de recharge" débouchant sur "connecteur mobile Tesla" en 16A

Donc ce produit n'est pas en 32A d'où ma réponse originelle.

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Le 02/10/2021 à 19:34, chgros1 a dit :

Donc ce produit n'est pas en 32A d'où ma réponse originelle.

La puissance nominale maximale pour le connecteur mural est 22kW ou 32A avec un courant AC triphasé de 400V.

En mono avec un courant AC c'est 7,4 kW ou 32A

https://www.tesla.com/sites/default/files/pdfs/wall-connector-eu/tesla-32a-wall-connector-installation-manual-fr-FR-v1.pdf

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Vous évoquez le modèle à 530 €...que je n'ai jamais mis en cause...

 

personne ne m'apporte de réponse sur les spéc techniques du lien d'origine donné par Ben_TM3 et auquel je répondais:

 https://shop.tesla.com/de_de/product/gen-2-wall-connector

449 € pour quoi ??? à part un câble de 2,5m

où est sur ce lien l'info technique ? vous n'avez pas de réponse...

Modifié par chgros1

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