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Thierry LCTS

Nissan leaf grosse déception

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il y a 57 minutes, Sebcestbien a dit :


Hubi avec son kona vient de faire 762km sur une seule charge conso 8,5kWh/100.

On ne joue pas dans la même cour

on peut dire qu'il a pressé la batterie de son citron au max :)

 

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Le 19/06/2019 à 17:34, Sebcestbien a dit :

Podium d’efficience :
Ioniq
Kona
TM3
Niro
Leaf
Voir vidéo YouTube

Je ne sais pas d'où tu sors ce podium, mais les chiffres EPA mettent la TM3 en deuxième derrière la ioniq et sensiblement devant la kona, à la fois en combiné, en ville et sur autoroute... Voir tableau joint.

image.thumb.png.0a14a535390ea593269970a44be2a2ec.png

Modifié par dpp

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il y a 6 minutes, MB66 a dit :

@Sebcestbien parle d'efficience, ce tableau classe les VE en fonction de leur autonomie: ce qui n'est pas la même chose...

Je crois que tu as mal lu. Ce n'est pas du tout l'autonomie, mais bien l'efficience, puisqu'il s'agit de la consommation d'énergie en wh/mile, donc bien d'efficience!?

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Je ne sais pas d'où tu sors ce podium, mais les chiffres EPA mettent la TM3 en deuxième derrière la ioniq et sensiblement devant la kona, à la fois en combiné, en ville et sur autoroute... Voir tableau joint.image.thumb.png.0a14a535390ea593269970a44be2a2ec.png 

 

Merci pour le tableau qui permet de rétablir « l’ordre »....Je n’avais fait que récupérer ce classement sur un autre fil de discussion

Ça fait pour le niro en combiné la plus basse 170wh/km ; je trouve ça beaucoup pour la consommation la plus basse ; en effet en ce moment sur route campagne et ville je suis plutôt entre 12 kWh/100km et 13kWh/100km (voire moins) et avec mon dernier long trajet avec 1200km autoroute et le reste ville et campage sur 2000km j’étais plutôt sur 14,2 kWh/100km

9f0116f5b800abe15ab4e154cbe15598.jpg

 

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il y a une heure, Sebcestbien a dit :

Merci pour le tableau qui permet de rétablir « l’ordre »....Je n’avais fait que récupérer ce classement sur un autre fil de discussion

Ça fait pour le niro en combiné la plus basse 170wh/km ; je trouve ça beaucoup pour la consommation la plus basse ; en effet en ce moment sur route campagne et ville je suis plutôt entre 12 kWh/100km et 13kWh/100km (voire moins) et avec mon dernier long trajet avec 1200km autoroute et le reste ville et campage sur 2000km j’étais plutôt sur 14,2 kWh/100km

9f0116f5b800abe15ab4e154cbe15598.jpg

 

Ce sont les consommations EPA, donc cela n’empêche heureusement pas de faire beaucoup moins en situation réelle, heureusement! Je suis en moyenne sur 80 000 km avec ma Leaf 24 de plus de 5 ans à 12 kWh / 100 km de moyenne, ce qui est plutôt en dessous des chiffres officiels.?

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à l’instant, Sebcestbien a dit :

HS on
tu es à combien de barre sur ta Leaf,
Notre 30 vient de perdre la 2 eme barre sur 12 avec à peine 3 ans d’existence et 40000km
HS off

Les modos, pas taper, je termine le HS ?

Je suis à 11 barres (je crois depuis le début de cette année, mais je ne me souviens plus très bien) pour une leaf 24 de mars 2014 et 80 000 km (avec 2/3 de charges rapides, comme quoi attention aux idées reçues sur les charges rapides).

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Il y a 17 heures, dpp a dit :

Je ne sais pas d'où tu sors ce podium, mais les chiffres EPA mettent la TM3 en deuxième derrière la ioniq et sensiblement devant la kona, à la fois en combiné, en ville et sur autoroute... Voir tableau joint.

image.thumb.png.0a14a535390ea593269970a44be2a2ec.png

j'ai un peu de mal à comprendre ce tableau

si on convertie les chiffres en nombre de kilomètres max, ça donne quoi exactement?

 

en gros entre:

un huyndai kona à 281

un kia niro à 301

une leaf 62kwh à 312

 

quel est la différence en kilomètres entre ces voitures?

 

 

 

 

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@Haughtgernon

c'est pourtant simple

les chiffres en blanc, c'est la consommation moyenne en Wh par miles selon cycle américain EPA, beaucoup plus réaliste que le WLTP qui ést lui meme bien plus réaliste que l'ancienne NDEC

 

avec les consommation en vert pour la ville 

et en rouge sur les autoroutes

1 miles = 1,609344km

avec une règle de trois c'est simple à calculer

 

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il y a 2 minutes, Haughtgernon a dit :

Comment traduire ces consommations en kilométrage maxi?

C'est ça ma question

dans le dernier tableau de MB66, ligne leaf 40

tu trouve , en EPA et en miles : 150 pour la moyenne

qu'il te suffit de multiplier par 1,6

ce qui te donne 178km

pour la 62 ce serais 226miles , donc 363kms

 

pour le maxi, il faut prendre la colonne ville et faire tes calculs

 

 

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il y a 4 minutes, gabgoz a dit :

c'est quand même sévère ce cycle EPA, 18,7 kwh/100 de moyenne sur la Leaf 40 c'est plus élevé que la réalité à moins d'avoir le pied vraiment lourd.

C'est la réflexion que je me faisais.

Pour la Ioniq : 225 Wh/mile, ça donne environ 14kWh/100km... c'est presque ce que je fais sur voie rapide/autoroute à 110-120 km/h

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en effet, on peut dire que le cycle EPA, c'est l'autonomie minimum

en dessous, c'est que le conducteur à un gros problème de conduite

ou

que la voiture à un défaut

 

 

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Il y a 21 heures, gepeliste62 a dit :

dans le dernier tableau de MB66, ligne leaf 40

tu trouve , en EPA et en miles : 150 pour la moyenne

qu'il te suffit de multiplier par 1,6

ce qui te donne 178km

pour la 62 ce serais 226miles , donc 363kms

 

pour le maxi, il faut prendre la colonne ville et faire tes calculs

 

 

Euh 150 mutiplié par 1,6 cela fait 240 et non 178

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Il y a 20 heures, gepeliste62 a dit :

en effet, on peut dire que le cycle EPA, c'est l'autonomie minimum

en dessous, c'est que le conducteur à un gros problème de conduite

ou

que la voiture à un défaut

 

 

ou que vos conduites ne réflète pas la réalité

bon nombre de personne ne font pas 240 km avec une leaf 40kwh, idem pour les autres marques

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il y a 19 minutes, ltc18 a dit :

Par contre il y a 2 leaf62 avec 2 autonomies differentes

Connaissez vous les differences

des finitions et des tailles de jantes/pneus différentes

idem pour les zoé, un montage en 17" classique consomme plus (officiellement) que les 15" EV

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