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Bonjour  je suis propriétaire d une Nissan leaf phase 2 de 2018 et une grosse panne de batterie haute tension  cette voiture a 3ans et 5 mois  

Bien sûr Nissan ne veut participer à aucun frais vu que la garantie est finie. Ces frais de réparation s'élèvent a 13mille euros  .

Merci à CMJ que j ai contacté par téléphone. C'est un très bon conseilleur au sujet des voitures électriques. 

Modifié par Watson

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Bonsoir @Sergevalerie,

 

Merci pour ta présentation et sois le bienvenu parmi nous sur ce forum qui t’est désormais accessible pour échanger et partager sur  l'électromobilité et malheureusement sur tes problèmes avec ta Leaf Phase 2.

 

Je suis vraiment désolé pour les soucis que tu rencontres avec ton VE et j'espère sincèrement que tout sera résolu rapidement et à moins de 13k€. En attendant, je vais déplacer ton post dans la section Nissan Leaf avec espoir que des membres de la communauté arrivent à t'aider.

N'hésite pas de ton côté à les solliciter directement.

 

Quoi qu'il en soit, bonne navigation et avant d'ouvrir un nouveau sujet, merci de t’assurer qu'il n'existe déjà pas une discussion qui en parle, en utilisant l'outil de recherche du forum (la loupe en haut à droite). 

 

À bientôt.

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Merci à tous .

Franchement je déconseille à ceux ou celui qui voudraient acheter une leaf  .

Deja aucun centre de réparation. Juste un a maurepas près de Paris et un a Nîmes  

Quand la voiture avais 5000km déjà eu une panne de batterie  .résultat parti 7 semaines a maurepas. 

La j ai bien envi de mettre Nissan  en justice.

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Le 12/04/2022 à 18:34, Sergevalerie a dit :

Merci à tous .

Franchement je déconseille à ceux ou celui qui voudraient acheter une leaf  .

Deja aucun centre de réparation. Juste un a maurepas près de Paris et un a Nîmes  

Quand la voiture avais 5000km déjà eu une panne de batterie  .résultat parti 7 semaines a maurepas. 

La j ai bien envi de mettre Nissan  en justice.

Tu n'as vraiment pas de chance car la Leaf est le véhicule électrique le plus fiable (donc certainement pas à  déconseiller).Tu es la première personne qui a un problème de batterie dont j'entends parler sur une Leaf 2.

Cependant une chose me chagrine dans tes dires car ta batterie est encore sous garantie pendant 4 ans à moins d'avoir atteint un fort kilométrage. 

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Bonjour, garantie nissan issue du dépliant Nissan

 

Tous les prix indiqués en Fr. sont des prix recommandés indicatifs du constructeur, 7.7% TVA inclus, hors montage et peinture si nécessaire.
Garanties NISSAN
NISSAN LEAF avec capacité de batterie 40 kWh vous offre:
5 ans/100 000 km de garantie constructeur sur les composants spécifiques aux véhicules électriques
3 ans/100 000 km de garantie sur les composants standard
8 ans/160 000 km de garantie de la batterie lithium-ion de la NISSAN LEAF

 

Donc normalement la panne de la batterie est sous garantie sauf si kilométrage supérieur à 160000 km

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Ça ne doit pas être la batterie mais le système électronique qui gère tout ça, je pense que ça rentre dans la case

 

"5 ans/100 000 km de garantie constructeur sur les composants spécifiques aux véhicules électriques "

 

C'est en effet aussi cher que la batterie. 🤷

 

Si Nissan refuse la prise en charge se rapprocher d’un avocat spécialiste automobile, quoiqu'il en soit ça doit rentrer dans une case genre garantie légale, vice cachée ou autre. Ce genre d’équipement est censé faire la durée de vie de la voiture 

Modifié par Eric Bonbon

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Bonjour a tous .

Oui j ai un fort kilométrage 180 milles .

Je sais que la garantie est fini car passé 160 milles Nissan  ne garantie plus.

Il y a un expert en Bretagne sur les batteries de voiture  je ne le connais pas personnellement mais je l ai eu au téléphone. Il n a rien a y gagner et il ma très bien conseillé. 

Il vous dira lui même que Nissan leaf c est de la m.....! 

 

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Ce que j ai fait .

J ai acheté une valise diagnostic et des que j orais le message d erreur de la voiture je le branche et retire le code defaut pour que ma voiture puisse démarrer..je vous donne ce code defaut que dit la voiture.

Impossible de redémarré après mise hors tension. 

 

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Le 13/04/2022 à 07:01, Sergevalerie a dit :

Bonjour a tous .

Oui j ai un fort kilométrage 180 milles .

Je sais que la garantie est fini car passé 160 milles Nissan  ne garantie plus.

Il y a un expert en Bretagne sur les batteries de voiture  je ne le connais pas personnellement mais je l ai eu au téléphone. Il n a rien a y gagner et il ma très bien conseillé. 

Il vous dira lui même que Nissan leaf c est de la m.....! 

 

Dire que la Leaf c'est de la m.... c'est bien mais de la bouche de ton expert qui a arnaqué des dizaines de personnes ici et beaucoup plus ailleurs c'est un peu fort quand même !

Fait des recherches et tu vas voir.

 

Modifié par Lexiflo

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C'est une Leaf que tu as acheté neuve?

L'entretien à été respecté ? 

Si oui tu dois pouvoir arriver à quelque chose de la part de Nissan. 

Contact Nissan France pour expliquer ton problème dans un premier temps puis durci les choses s'ils font la sourde oreille. 

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Le 13/04/2022 à 07:41, Lexiflo a dit :

C'est une Leaf que tu as acheté neuve?

L'entretien à été respecté ? 

Si oui tu dois pouvoir arriver à quelque chose de la part de Nissan. 

Contact Nissan France pour expliquer ton problème dans un premier temps puis durci les choses s'ils font la sourde oreille. 

Je suis tout à fait de l’avis de Lexiflo, les conseils sont plein de bon sens, contact immédiat avec Nissan France , lettre recommandée avec AR au Directeur général France. Si les entretiens ont été suivis ,joindre sous format PDF le carnet du suivi des révisions.

bon courage dans votre démarche.

 

il vaut souvent mieux un bon accord qu’un mauvais procès qui ne fait que faire traîner les décisions.

 

 

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Oui comme je roule énorme mes entretiens ont toujours été fait en tant et en heure. Vous avez vu la photo  avec message que dit la voiture ?

La j ai commandé une valise diagnostic car quand le garage retire ce message d erreur la voiture redémarre. 

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Ma panne arrive toujours quand la voiture est branché pour charge. 

Je peu charger sans qu elle ce mette  en défaut et d un seul coup  ça revient. 

Nissan avaient fait un test batterie  et il était nickel sans perte d autonomie. 

Me semble bizarre que ça soit la batterie. 

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