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wywy

Nissan Leaf 2.0 & roue libre

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Est-ce que la Nissan Leaf II à la fonction "roue libre" comme sur la Hyundai Ioniq Electric ?

 

Car il me semble que certains dis "oui" et d'autres non. Dans le cas du "oui", se serait géré par la pédale d’accélération.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Si "non", est-ce que penser en 'neutre" permettrait d’obtenir une équivalence à la "Roue libre " ?

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on va éviter de parler des sujets qui fachent

 

-----------

 

Les quelques photos de l'intérieur qui sont sorties laissent voir un équipement équivalent à la LEAF actuelle, ce qui tendrait à dire que non, il n'y aura pas de mode "zéro régénération" sur la LEAF 2...

 

Cela dit, j'imagine que la LeafBox sortira en version compatible avec la LEAF 2...

http://evtun.com/leafbox.html

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Ne te fait pas trop d'illusion pour le leafbox car les personnes qui ont pu l'essayer n'ont jamais réussi a faire fonctionner le mode roue libre et j'ai même demandé a faire le bêta testeur je n'ai eu aucune réponse.

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NON elle ne l'a pas et c'est bien dommage.

 

 

Tout dépend de quoi on parle...

Elle a la conduite "mono-pedale", comme la I3, et je te garantis que ça permet la roue libre sans problème et sans avoir à tripoter quoi que ce soit comme sur une thermique.

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Pour ceux qui n'ont pas le boitier "leafbox" on a un semblant de roue libre en étant en mode D sans ECO, il y'a une infime régénération lorsqu'on relâche complètement la pédale d’accélérateur visible sur l’écran d'information énergie car le moteur est a aimant permanent, on conserve au freinage la récupération d’énergie, depuis 1 semaine je roule de cette façon et j'arrive a faire 150klm sans vider complétement la batterie, j'ai enfin trouvé mon écoconduite car avant j’étais toujours en mode B par habitude qui n'est vraiment fait que pour la montagne finalement.

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Pour wywy,

 

C'est simple, il suffit de relever légèrement le pied.

On trouve un point où la puissance est à 0, que ce soit en traction ou en récupération.

C'est facile à faire avec quelques kms d'entraînement.

Bien sûr la zone entre ce point et le lâcher complet sert à moduler le freinage récupératif.

Tout ça est plus difficile à expliquer qu'à faire... Et c'est très reposant.

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Autant dire que non elle n'a pas de roue libre comme la ioniq.

 

Avoir à trouver le point d'équilibre ce n'est pas un mode roue libre à mon sens.

Bonjour

avec l'habitude , ce point 0 est simple à trouver

un peu fainéant pour passer de B à D et/ou éco, je trouve beaucoup plus simple de gérer tout a une seule pédale

en quelque semaines , la prise en "pied" de la voiture se fait naturellement pour quelqu'un qui est technicien et observateur fin des réactions de la voiture , le cerveaux enregistre et fait le reste naturellement ensuite , sans aucune aide électronique.

Patrick

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Il n'y'aurait pas besoin de "mémoire musculaire" si ça avait été correctement pensé dès le départ mais je pense qu'on l'a déjà notre point mort en lâché de pédale en étant sur D sans ECO j'obtiens quasiment les mêmes valeurs d'autonomie qu'en faisant de la roue libre en passant au neutre et ça c'est bien, dire que je pensais que le mode D surconsommait voila que c'est tout le contraire, je peux faire un départ "canon" car je sait que je récupérerais mon excès plus loin.

Modifié par Invité

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Il faudrait constamment changer la position du pied...

N'est-ce pas ce que tu fais, en permanence, dans la conduite de tous les jours ?

 

Dans le cas précis, on ne cherche pas à maintenir l'aiguille à zéro avec une précision de 3 chiffres après la virgule.

Si tu as mémorisé "musculairement" la position qui amène l'aiguille vers zéro, peu importe que les variations de pente etc... fassent varier la puissance de quelques pourcents en plus ou en moins : l'essentiel est assuré.

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Il faudrait constamment changer la position du pied...

N'est-ce pas ce que tu fais, en permanence, dans la conduite de tous les jours ?

Pas pour maintenir une vitesse ou une puissance particulière, non.

Je bouge mon pied pour accélérer ou pour ralentir, c'est tout.

 

Pour maintenir une vitesse, j'utilise le limiteur, du coup il me suffit d'appuyer mon pied au-delà de la position nécessaire à cette vitesse et elle reste stabilisée, quel que soit le mouvement ultérieur de mon pied tant qu'il reste au-delà de cette position.

 

De plus, je n'ai les yeux sur le tableau de bord que rarement (uniquement lors des changements de zone, pour vérifier que je règle correctement le limiteur, en fait). Donc je n'ai pas connaissance de la puissance de mon accélération, en dehors du ressenti global de mon corps (qui n'est pas aussi fin que l'affichage du tableau de bord : je suis incapable de déceler rapidement une accélération faible ou un ralentissement faible).

 

Maintenir le 0 avec le pied nécessiterait donc de vérifier régulièrement le tableau de bord pour m'assurer que je ne suis pas parti sur une accélération ou un ralentissement que je n'aurais pas ressenti...

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Bonjour

en effet , sur une th le "ressenti" étais beaucoup plus puissant

je pense que cette "habitude" est plus facile a obtenir lorsque , comme moi, on roule beaucoup et tous les jours

comme toi , je m'aide beaucoup avec le limiteur que j'utilise pratiquement tout le temps

Patrick

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