Aller au contenu
paco972

Forum • Nissan Connect : Pas de service

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une Leaf 2.0 neuve depuis le 17 juillet. Je n'ai pas pu utiliser les services connectés aussitôt car les serveurs de Nissan étaient indisponibles. Ils sont redevenus opérationnels hier, et j'ai donc voulu connecter la voiture (procédure préalable d'identification du propriétaire), mais j'ai le symbole "Pas de couverture réseau" en permanence (voir dessin joint).

Quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème ?

Merci.

1431103919_Pasdecouverturereseau.jpeg.30e36365c937735ea962c35c3fa7373f.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu’il faut que le concessionnaire active la carte sim de la voiture, ce qui n’est pas systématiquement fait à priori...

 

Appelle les pour voir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ton cc n'a pas activé les services connectés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose. Le préparateur de la voiture n'a pas fait entièrement son taf.

 

Il faut aller en concession et ils vont brancher un PC sur la prise ODB et 5 minutes plus tard tu pourras repartir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les services sont vraiment opérationnels ? Chez moi toujours service momentanément indisponible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les services sont vraiment opérationnels ? Chez moi toujours service momentanément indisponible

 

L'appli ne (re)fonctionne toujours pas pour moi. Mais la voiture se connecte quand même aux serveurs de Nissan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Idem chez moi.

 

J'arrive à me connecter sur le site internet et accéder à NissanConnect.

En revanche toujours rien sur l'application (message "mot de passe erroné" alors que celui-ci est correct.

 

Je m'éloigne du sujet : avez-vous des distorsions entre les valeurs de votre véhicule et celles sur NissanConnect ? Mon véhicule affiche 9'555 km au compteur et le kilométrage total cumulé affiche 9'172 km sur NissanConnect.

Il semblerait que certains trajets n'aient jamais été pris en compte (Nota : NissanConnect était actif dès le 1er jour ; les trajets disparus semblent éparpillés dans le temps de façon aléatoire).

 

Rien de grave, cela représente moins de 5% de "perte", mais je voulais savoir si d'autres personnes ont déjà rencontré ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Que le kilométrage soit à jour ou pas ça sert à quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

ces différence existe depuis toujours

inexpliquée

mais , comme tu le dis , moins de 5%, ce n'est pas le plus gênant dans ce système qui , depuis 2012, n'a jamais bien fonctionné

 

c'est pour cela qu'il ne m'a pas manqué lors de mon passage au soulEV

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

 

 

Je m'éloigne du sujet : avez-vous des distorsions entre les valeurs de votre véhicule et celles sur NissanConnect ? Mon véhicule affiche 9'555 km au compteur et le kilométrage total cumulé affiche 9'172 km sur NissanConnect.

.

 

Bonjour,

 

Ca ne serait pas lié au fait qu'il faut cliquer sur "ok" a chaque démarrage? Peut etre que si on ne clique pas le trajet n'est alors pas pris en compte? Simple hypothèse mais ça pourrait être une explication.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, il y a eu un raté à la livraison. En concession, ils sont venu avec un PC portable connecté à la prise OBD et ça a été réglé en 5 mns.

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pencherai sur la 2 eme solution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

 

ces différence existe depuis toujours

inexpliquée

mais , comme tu le dis , moins de 5%, ce n'est pas le plus gênant dans ce système qui , depuis 2012, n'a jamais bien fonctionné

 

c'est pour cela qu'il ne m'a pas manqué lors de mon passage au soulEV

 

Patrick

 

 

Merci pour ta réponse, je considère donc que cela est "normal" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

 

 

Je m'éloigne du sujet : avez-vous des distorsions entre les valeurs de votre véhicule et celles sur NissanConnect ? Mon véhicule affiche 9'555 km au compteur et le kilométrage total cumulé affiche 9'172 km sur NissanConnect.

.

 

Bonjour,

 

Ca ne serait pas lié au fait qu'il faut cliquer sur "ok" a chaque démarrage? Peut etre que si on ne clique pas le trajet n'est alors pas pris en compte? Simple hypothèse mais ça pourrait être une explication.

 

Je ne pense pas, je clique à chaque fois sur OK. Après il n'est pas impossible que j'ai pu appuyer à quelques reprises sur "non" par inadvertance. Je ferai le test demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Que le kilométrage soit à jour ou pas ça sert à quoi?

 

Le kilométrage faussé n'a en soi rien de gênant.

Mais comme tous les trajets ne sont pas comptabilisés, la consommation totale (kWh) est également faussée, il en manque quelques uns.

Rien de grave en effet, mais j'aime bien suivre mes consommations de près

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques 'grands' déplacements (>200km) qui manquent à l'appel et dans ce cas j'avais certainement mis "OUI". Tandis que tous les petits déplacements y sont, même ceux de 0 km.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×