Aller au contenu

jp.mercier

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. jp.mercier

    Nissan Connect : Pas de service

    Le kilométrage faussé n'a en soi rien de gênant. Mais comme tous les trajets ne sont pas comptabilisés, la consommation totale (kWh) est également faussée, il en manque quelques uns. Rien de grave en effet, mais j'aime bien suivre mes consommations de près
  2. jp.mercier

    Nissan Connect : Pas de service

    Bonjour, Ca ne serait pas lié au fait qu'il faut cliquer sur "ok" a chaque démarrage? Peut etre que si on ne clique pas le trajet n'est alors pas pris en compte? Simple hypothèse mais ça pourrait être une explication. Je ne pense pas, je clique à chaque fois sur OK. Après il n'est pas impossible que j'ai pu appuyer à quelques reprises sur "non" par inadvertance. Je ferai le test demain
  3. jp.mercier

    Nissan Connect : Pas de service

    Merci pour ta réponse, je considère donc que cela est "normal" !
  4. jp.mercier

    Nissan Connect : Pas de service

    Bonjour, Idem chez moi. J'arrive à me connecter sur le site internet et accéder à NissanConnect. En revanche toujours rien sur l'application (message "mot de passe erroné" alors que celui-ci est correct. Je m'éloigne du sujet : avez-vous des distorsions entre les valeurs de votre véhicule et celles sur NissanConnect ? Mon véhicule affiche 9'555 km au compteur et le kilométrage total cumulé affiche 9'172 km sur NissanConnect. Il semblerait que certains trajets n'aient jamais été pris en compte (Nota : NissanConnect était actif dès le 1er jour ; les trajets disparus semblent éparpillés dans le temps de façon aléatoire). Rien de grave, cela représente moins de 5% de "perte", mais je voulais savoir si d'autres personnes ont déjà rencontré ce problème.
  5. jp.mercier

    Le défouloir anti-Leaf 2 et #rapidgate

    Oui le design est on va dire plus traditionnel que la 1ere qui faisait très grenouille Mais Nissan, qui se dit pionnier du VE avec sa Leaf, continue d'enfler le consommateur en proposant un produit attrayant dans sa forme mais qui possède une batterie qui va forcément s'user plus rapidement que les autres à cause du refroidissement inexistant de celle ci...c'est beau l'obsolescence programmée hein ?! Je ne suis pas totalement d'accord... Nissan a conçu un VE sans système de refroidissement, un choix très probablement économique plutôt que technologique. Tout acheteur (dont je fais partie) doit faire son choix en connaissance de cause, en acceptant que le gain économique puisse se faire au détriment : - de la longévité de la batterie, qui est une inconnue non négligeable et à laquelle j'ai effectivement beaucoup réfléchi avant de concrétiser mon achat ; - au détriment du confort pour les longs trajets, cf le rapidgate (dans mon cas, je ne suis pas concerné, 99% de mes trajets se limitent à moins de 200 km). A partir de là, à chacun de peser le pour et le contre, d'évaluer les risques (qui sont réels) et de se lancer ou pas, mais je ne pense pas que l'on puisse accuser Nissan de fraude ou de mensonge sur le sujet.
  6. jp.mercier

    Leaf II : Consommations moyennes

    Vous êtes plutot dans le très bon lot. 14kWh en leaf 2 ça laisse de la marge avant d'avoir besoin de charger pour un parcours journalier de ??? Je parcours 100 km par jour en semaine, je pourrai donc me permettre de charger un jour sur 2. Mais je réalise une petite charge d'appoint chaque nuit pour être à 80% environ le lendemain matin (ceci étant, même en me limitant à 80%, je pourrai charger 1 nuit sur 2). Très satisfait de l'autonomie en effet, j'attends de voir ce qu'elle sera en hiver (habitant en montagne), et surtout au fil des années
  7. jp.mercier

    Leaf II : Consommations moyennes

    les vitesses que vous indiquez, sont des vitesses réelles ou "compteur", sachant qu'il y a une erreur de l'ordre de 6 à 7Kms/h ? Il s'agit bien des vitesses compteur / régulateur et non réelles.
  8. jp.mercier

    Autonomie de la nouvelle LEAF II

    13,8 kWh/100 km pour ma part sur les 2 premières semaines d'utilisation de ma Leaf (environ 1'200 km), avec des températures plutôt favorables (entre 10 et 20°C selon les jours). Donc 290 km théoriques sur une base de 40 kWh, donc facilement 250 km en ce moment.
  9. jp.mercier

    Leaf II : Consommations moyennes

    13,8 kWh/100 km pour ma part sur les 2 premières semaines d'utilisation de ma Leaf (environ 1'200 km), avec des températures plutôt favorables (entre 10 et 20°C selon les jours). Parcours variés : - Majoritairement de la nationale (85 - 90 km/h avec régulateur) - Pas mal de routes de montage et donc de dénivelé (500 mètres à descendre et monter au mois 1 fois / jour, j'estime à 12 - 15'000 m le dénivelé cumulé sur ces 2 semaines) - Un peu d'autoroute (110 - 120 km/h avec régulateur) - Un peu de ville avec bouchons J'utilise la e-Pedal uniquement dans les bouchons (très appréciable) ; Je n'utilise pas le mode Eco et me fais plaisir à l'accélération ; J'ai malgré tout une conduite assez économique (je pense), je jongle beaucoup entre les modes D et B afin de régénérer au maximum (ralentissements, rond-points, descentes, virages serrés...). Mes parcours étant vallonnés, j'ai une consommation brute assez élevée (19,8 kWh/100 km), mais une part importante de régénération (6 kWh/100 km).
  10. jp.mercier

    Révisions - pack entretien

    Bonjour Niponyoshi, Peux-tu me dire dans quelle concession suisse tu réalises tes entretiens (si tu avais déjà une Leaf avant) ? Ceci m'intéresse, car j'ai souscrit le pack entretien, et je suis agréablement surpris de savoir qu'il est valable dans toute l'Europe.
  11. jp.mercier

    Quelle assurance pour la Leaf 2.zéro?

    Pour ma part, j'ai souscrit chez Altima, après avoir découvert leur existence dans la brochure Nissan. Cela me revient à 46 € par mois, sans aucune franchises (coefficient de 0.51, aucun sinistre sur les 36 derniers mois).
  12. jp.mercier

    ProPILOT

    Merci pour ta réponse oborandy, je regarderai cela dès que j'aurai mon véhicule
  13. jp.mercier

    ProPILOT

    Bonjour mardar63 Merci pour ces explications détaillées mais j'ai encore un doute concernant toutes ces fonctions. Personnellement, je désactive les 2 assistances au maintien de voie car ne suis pas encore convaincu. Etant un habitué du régulateur de vitesse intelligent, j'utilise le Pro-Pilot pour bénéficier de ce confort. Toutefois, en activant le Pro-Pilot, les assistances au maintien de voie s'activent de facto, ce que je ne souhaite pas. Ma question est donc la suivante : comment utiliser le régulateur de vitesse intelligent seul (sans les aides au maintien de voie) ? Cela semble possible car tu parles de 2 fonctions indépendantes, mais je n'ai pas réussi à trouver la réponse lorsque j'ai essayé mon futur véhicule Merci d'avance pour ton aide.
  14. jp.mercier

    Livraison des LEAF 2018 en France

    Bonjour, Dans une semaine, je devrai être au volant de ma Leaf Leaf Tekna commandée le 16.12.2017, délai quasiment respecté (la date limite était fixée au 02.05)
  15. jp.mercier

    Livraison des LEAF 2018 en France

    Bonjour, J'étais à coté d'une Leaf 2.0 noire dans les embouteillages cette semaine, sur l'autoroute à Genève, peut-être était-ce vous ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×