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fabreg

Nissan Connect + accès a distance

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Bonjour tout le monde.

 

Je viens d'acheter une LEAF 40 et dommage pour moi, Nissan connect n'a pas de réseau GSM à la maison.

 

 - Quelqu'un saurait il quel est l'opérateur utilisé par Nissan connect? (Un Femtocell réglerait peut être le problème)

 

 - Et si il y a un quelconque moyen de déclencher le chauffage/charge/consultée la batterie a distance ? (via la prise ODB2)

 

J'ai une wallbox non communicante pour le moment. Mais de toute façon, elle ne me permettrait visiblement pas de déclencher autre chose que la charge ... 

 

Je prend toutes informations et idées.

 

Bonne journée.

 

Modifié par fabreg

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Alors pour la couverture je suis dans un petit village appelé nibelle ( y en a qu'un) et le seul opérateur est orange (4g+ 80mb/s😃) sinon rien même pas GSM.

 

Pour les réponses à mes questions, j'ai contacté Nissan qui m'a demandé d'attendre la fin du confinement pour aller voir un concessionnaire. Afin de vérifier la bon fonctionnement du Nissan connect de mon véhicule. 

Donc aucune réponse à mes questions.

 

Sinon pour le moment je pense inclure sur la prise ODB2 un esp (petite carte wifi programmable) pour avoir la charge de la voiture dès qu'elle est dans mon garage.

 

Puis un deuxième esp dans ma wallbox qui me permet de la coupée (quand le véhicule est à 80% par exemple ou pour du délestage ...)

Pour le preconditionement ... Seul Nissan connect semble me le permettre.

 

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@fabregTu vas quand même faire tes courses, tu peux vérifier dans un endroit couvert par le réseau si tu peux communiquer avec la voiture. Tu peux essayer de déclencher les phares. Si ça fonctionne ça ne vient pas de la voiture.

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@phil17 ta réponse ma fait pas mal étudier la question et c'est clairement la plus simple à mètre en oeuvre, si je mets ma wallbox en 16a visiblement je rechargerais de 10% par heure ce qui simplifie pas mal la vie pour les calculs ^^ de plus mes heures creuses commencent à 00h00 🤗

 

@fredlopezEt bien pour le moment, non pas de courses avec la LEAF (c'est plutôt la voiture de ma femme qui travaille à l’hôpital) néanmoins c'est clairement ce que je vais faire dès la fin du confinement. (ou avant si j'en ai opportunité)

 

En tout cas merci à tous pour vos réponses.

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Alors je viens de me rendre compte que la voiture n'a jamais de réseau, aller/retour de 110km et toujours le logo pas de service afficher à coté de l'horloge ... finalement je vais peut-être devoir passer par la case concessionnaire. A moins que quelqu'un est une idée?

 

De même pas de radio DAB dispo, cela devait être déployé dans ma région début 2020, quelqu'un à réussi à la faire fonctionner ? 

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Oui le DAB fonctionne chez moi (même si je me sers de Tune In aisément pilotable à la voix)

D'autre part en trafiquant dans les menus tu ne trouves pas le moyen de connecter la voiture au réseau ? La petite voiture avec les rayons concentriques est affichée sur l'écran ou pas?

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il y a 38 minutes, fredlopez a dit :

La petite voiture avec les rayons concentriques est affichée sur l'écran ou pas?

Non toujours la voiture barrée. 

 

il y a 38 minutes, fredlopez a dit :

 

D'autre part en trafiquant dans les menus tu ne trouves pas le moyen de connecter la voiture au réseau ?

Quand j'essai de mètre à jour (seule truc que j'ai trouvé à bidouiller) cela me répond service indisponible. Et c'est a peu près tout ce que j'ai trouvé. 😥

 

 

PS : pour l'image il faut cliquer dessus et c'est celle de droite.

 

 

network-coverage-area.png

Modifié par fabreg

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Oui ben voilà ce qu'il faut changer ! 

Mais je pense que tu le savais déjà.

Je regarde le manuel, si je trouve quelque chose, je te le dis.

Je vais voir dans la voiture plutôt.

Modifié par fredlopez

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Dans le menu informations on arrive à cet affichage où il y a ce même icône de voiture connectée. Je n'ai pas voulu trop trafiquer de peur de faire des bêtises. 

Dans le manuel, au paragraphe 6.2, il est dit de vérifier que "partager info véhicule" doit être activé ainsi que "notifications générales".

Sinon en dernier recours tu peux contacter le support Nissan, ce que j'ai fait 2 fois, ils ont été très efficaces. Ils m'ont rappelé, envoyé des mails et réglé les problèmes à chaque fois.

Dis nous quand tu auras réussi à faire fonctionner.

Screenshot_20200510-110205.jpg

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Alors le partage activé y est, notification générales je n'est pas vérifier, et j'ai fait l'option (de mémoire en bas) qui permet de remettre les paramétrages à zéro.

Pour l'assistance je l'es ai déjà contacté ils m'on demandé de me rendre chez mon concessionnaire. (après le confinement) Ce que je pense faire.

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Pas de rapport avec ton pb de connexion mais vérifie que tu as bien l'application Nissan Connect Services et non pas Nissan Connect EV qui est l'ancienne.

J'avais fait l'erreur parce que j'ai eu une des premières voitures avec le nouveau système (qui marche plutôt bien)

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Je viens de vérifier et je n'ai même plus l'application d'installer étant donné que je n'ai toujours pas pu confirmer mon véhicule, mais merci pour l'info je me posais justement la question. 👍

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Il y a 3 heures, Ricsuperlap a dit :

Bonjour. Après activation par Nissan que penses tu de Nissan connect ? Je reçois ma leaf dans 15 jours. J’ai lu pas mal de critiques négatives sur ce système.

Désolé je n'ai toujours pas pu tester ... grrr

En tout cas il y a de la couverture réseau dans mon garage, signe qu'il y aurait une couverture orange. (seul opérateur dans le secteur)

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il y a 18 minutes, Ricsuperlap a dit :

Je pense avoir du réseau Orange même si j’habite dans un coin perdu....la lenteur de la communication avec la voiture semble un peu décevante. Y a t’il un moyen de via un abonnement Orange de profiter de la 4g ?

Et non.

Bienvenue dans le merveilleux monde des services "connectés" de Nissan (quand ils fonctionnent)

 

:D

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