Posté(é) juillet 19, 20205 a Bonjour, Je me présente, Nicolas, on vient d’acquérir une Nissan Leaf 2016 24KW Acenta, ce sera notre seconde voiture a cause de l'autonomie mais on est ravis, j'attends avec impatience le démocratisation et l'augmentation de l'autonomie de ces voitures pour remplacer mon break diesel ! Elle a 31 000 KM et j'ai fait un check avec Leaf Spy Pro mais je ne comprends pas tout, si je comprends la doc, la batterie serait à 89% neuve ? Je m'interroge car le concessionnaire m’a parlé de 97% ... Modifié juillet 20, 20205 a par lebow orthographe
Posté(é) juillet 19, 20205 a Bonsoir @lebow, J'ai validé ton premier message, bienvenue sur le forum ! Tu peux désormais accéder à l'ensemble des sections, dont Nissan Leaf 1. Bonne soirée 😀
Posté(é) juillet 19, 20205 a Auteur merci, du coup j'ai posé ma question au bonne endroit Bonne soirée
Posté(é) juillet 20, 20205 a Bienvenu sur le forum et félicitations pour ton achat! Merci pour cette présentation Il y a 19 heures, lebow a dit : Je m'interroge car le concessionnaire ma parlé de 97% ... Et ton concessionnaire s'est planté. SOH : state of health : état de santé de la batterie. Neuve, elle est à 100% puis la capacité disponible baisse avec le temps.Là, elle est à 89% SOC :state of charge : état de charge de la batterie : 100%=> chargée à fond, sur ce qu'elle a de dispo. 0 % => déchargée à fond
Posté(é) juillet 20, 20205 a Auteur il y a 43 minutes, MattKirby a dit : Bienvenu sur le forum et félicitations pour ton achat! Merci pour cette présentation Et ton concessionnaire s'est planté. SOH : state of health : état de santé de la batterie. Neuve, elle est à 100% puis la capacité disponible baisse avec le temps.Là, elle est à 89% SOC :state of charge : état de charge de la batterie : 100%=> chargée à fond, sur ce qu'elle a de dispo. 0 % => déchargée à fond Merci oui Je pense aussi, j'ai eu d'autres réponses sur le fofo qui me font comprendre qu'elle aurait difficilement put être à 97% en 4 ans et 32 000 km