Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je me présente, Nicolas, on vient d’acquérir une Nissan Leaf 2016 24KW Acenta, ce sera notre seconde voiture a cause de l'autonomie mais on est ravis, j'attends avec impatience le démocratisation et l'augmentation de l'autonomie de ces voitures pour remplacer mon break diesel !

 

Elle a 31 000 KM et j'ai fait un check avec Leaf Spy Pro mais je ne comprends pas tout, si je comprends la doc, la batterie serait à 89% neuve ? 

 

Je m'interroge car le concessionnaire m’a parlé de 97% ...

 

1_LeafSpyPro.jpg 

 

2_LeafSpyPro.jpg

Modifié par lebow
orthographe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenu sur le forum et félicitations pour ton achat!

Merci pour cette présentation

Il y a 19 heures, lebow a dit :

Je m'interroge car le concessionnaire ma parlé de 97% ...

Et ton concessionnaire s'est planté.

  • SOH : state of health : état de santé de la batterie. Neuve, elle est à 100% puis la capacité disponible baisse avec le temps.Là, elle est à 89%
  • SOC :state of charge : état de charge de la batterie : 100%=> chargée à fond, sur ce qu'elle a de dispo. 0 % => déchargée à fond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, MattKirby a dit :

Bienvenu sur le forum et félicitations pour ton achat!

Merci pour cette présentation

Et ton concessionnaire s'est planté.

  • SOH : state of health : état de santé de la batterie. Neuve, elle est à 100% puis la capacité disponible baisse avec le temps.Là, elle est à 89%
  • SOC :state of charge : état de charge de la batterie : 100%=> chargée à fond, sur ce qu'elle a de dispo. 0 % => déchargée à fond

Merci oui Je pense aussi, j'ai eu d'autres réponses sur le fofo qui me font comprendre qu'elle aurait difficilement put être à 97% en 4 ans et 32 000 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



  • Contenu similaire

    • Par Picsonald
      Salut à tous !
       
      Ravi de rejoindre votre communauté, que j'ai découvert, après recherche Google, au travers d'un topic récent concernant un drôle de comportement de mon véhicule.
       
      Je m'appelle Yohan, j'ai 37 ans, j'habite dans la Loire, et je suis développeur de logiciel.
      Je roule environ 17 500 km par an, tant pour des motifs personnels que professionnels.
       
      J'ai franchi le cap de l'électrique en 2022, car je suis persuadé que dans un futur plus ou moins proche : les prix des carburants pétroliers vont faire n'importe quoi, et aussi car je je suis inquiet de l'impact grandissant du CO2 dans le dérèglement climatique.
      Je pense que qui fait l'effort de s'intéresser dignement à l'impact carbone d'un véhicule électrique en France comprend que c'est un choix pertinent (quand on a les moyens XD). C'est à cette conclusion que je suis arrivé, en tant que citoyen souhaitant réduire son impact sur le climat.
      D'habitude je suis pas aussi "péremptoire" dans mes propos, mais là je pense qu'il y a plutôt un public de convaincus, donc bon ^^ Je dis ce que je pense.
       
      Le choix de mon Skoda Enyaq 80x Sportline s'est fait car je cherchais un véhicule familial approprié pour faire des grands déplacements, sans devoir recharger tous les 150 km. Ce n'est CLAIREMENT pas le véhicule le plus sobre écologiquement parlant, j'en ai conscience, mais c'est toujours mieux qu'un homologue dans la gamme thermique !
       
      Je charge en heures creuses grâce aux tarifs d'EDF Tempo.
       
      Je ne suis pas certain de participer activement et régulièrement sur le forum : mais je vois que des règles saines de présentation & modérations semblent en vigueur : donc je ferai un petit tour pour apprendre à vous connaitre et peut être échanger un peu plus régulièrement avec vous tous !
       
      Bonne journée à tous !
       
    • Par Skrol29
      Bonjour à vous,
       
      Je partage avec vous un modèle de présentation pour les Assemblées générales de copropriétés, en France, qui doivent choisir un système de borne .
      Elle sert a expliquer le sujet et décrire les offres que vous avez pu récolter.
       
      Cette présentation est composée de 3 parties :
      Préambule sur les véhicules électriques Les architectures possibles Comparatif des offres
      📘 Télécharger : Système de bornes en copro - Présentation AG - modèle.pptx
       
      La conclusion soutien volontairement un type de solution, bien que chaque offre soit présentée valablement.
       
      Vos remarques et suggestions sont les bienvenues,
          merci d’utiliser la messagerie personnelles pour les propositions et correctifs afin de ne pas encombrer le forum.

       
    • Par Pim
      Bonjour, 
       
      Agent commercial, je m’intéresse à l’aspect écologique de mon activité, et j’ai renoncé au diesel il y a 4 ans, essentiellement par rapport au problème des particules fines. Après quelques hésitations entre une hybride, une électrique, et le GPL, j’ai opté pour le GPL. 170000 km et 4 ans plus tard, je pense choisir une Electrique. Pour m’informer, je consulte diverses publications dont automobiles propres. 
      bonne journée à tous! 
    • Par cartemere
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Présentation un peu "spéciale" : je n'ai pas de véhicule hybride ou électrique, je ne prévois pas d'en acheter à court terme.
       
      Mais je fais partie du conseil syndical de ma copropriété.
      conseil syndical qui a été sollicité par un des locataires de place de parking pour demander l'installation d'une borne de recharge, et... c'est loin d'être simple !
       
      Le contexte :
      - la copro dispose d'un parking souterrain protégé de 30 emplacements environ.
      - les places sont nominatives
      - certaines places sont boxées, d'autres non
      - nous avons à l'heure actuelle 1 demande ferme d'installation, et 6 personnes se sont manifestées comme intéressées dans un délai de 2 ans (suite à un sondage).
       
      entre : 
      - les différentes solutions (PdL de copro, PdL dédié pour le parking, PdL sur chaque borne de recharge)
      - les acteurs
      - les modèles/versions de bornes, avec leurs puissances & cie.
       
      on a du mal à avoir les idées claires.
      on compte demander des devis aux principaux acteurs du marché pour les différentes solutions, et aviser en fonction du coût et des avantages/inconvénients de chacune.
       
      je compte créer un sujet dédié pour pouvoir échanger et capitaliser sur toutes ces questions et démarches (j'imagine que je ne suis pas le seul dans ce cas)
       
      Bonne route ^^
       
      Thomas
       
       
    • Par Gaetank
      Salut,

      Moi, c’est Gaëtan, j'ai 33 ans et je suis de la région ALSACE dans les alentours de Colmar.
      Il y a 1 an de ça, je ne croyais pas au véhicule électrique, plus le temps passait plus les gens en parlais, et j'ai commencé à m'y intéresser.
      J'ai donc acquis depuis 3 semaines une Mercedes EQA , et je pense que c'est la meilleure auto que j'ai eux, l'électrique est incroyable, et ceux qui n'y ont pas encore goûté comprendrons un jour.
      Plus de stations essence, recharge à domicile et c'est reparti. 
      Concernant mon usage : 
      Distance du trajet domicile-travail 18km aller et 18km retour soit 36km 
      Équipé d'une borne WITY AGER 7,5kw/h à la maison.
      Je ne pars pas vraiment en vacances en voiture, mais j'ai fait mon premier voyage de 450 km à Munich 2 jours après avoir récupéré l'EQA pour visiter le salon de l'auto.

      Si vous souhaitez que je raconte mon voyage , ce sera avec plaisir sur un autre post peut-être.

      À très vite sur le forum  .
      Gaëtan


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.