Aller au contenu
Eluryh

New OpenR Link 2.1.0?

Messages recommandés

Exact... Mais ce serait mieux de laisser le choix à l'utilisateur de se categoriser comme beta testeur (version supposée stable), early adopter (stable mais récente), safe adoption (après une période de stabilité éprouvée) pour se positionner sur la liste. Ça permettrait de minimiser les frustrations/craintes de chacun !

Sur une véhicule qui engage la sécurité des autres usagers - et en France avec les services de santé que personne (ou tout le monde selon comment en voit les choses) ne paie - ça me paraît compliqué.
Les bêta c’est Renault en route sécurisée, pas le public.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affirmation ou question ? 

Le 23/12/2023 à 10:52, Elyandrah a dit :


Sur une véhicule qui engage la sécurité des autres usagers - et en France avec les services de santé que personne (ou tout le monde selon comment en voit les choses) ne paie - ça me paraît compliqué.
Les bêta c’est Renault en route sécurisée, pas le public.

Tous les produits Google permettent d'avoir les màj bêta. Le problème de Fernandn démontre, s'il le fallait que l'auto n'est pas "dangereuse" avec la tablette plantée. Lui et moi nous avons eu la 2.2usb cet été.... Et avons donc "testé" les nouveautés 2.x.x près de 4 mois avant vous. 

 

C'est idiot de forcer la màj 2.1.x chez ceux qui n'en veulent pas (ou n'ont aucun soucis) et laisser ceux qui la veulent en 1.x ! 

 

Seule la possibilité (semble-t-il toute relative en fonction du cc) d'avoir volontairement la 2.2usb en concession à du sens. 

Le 23/12/2023 à 16:14, Kaelvin a dit :

2.1.2 c'est pas pareil que 2.2

Question ou affirmation ?

La 2.2usb contient toutes les màj Openrlink précédantes, elle contient donc la 2.1.2 sans rien apporter de plus à notre connaissance (pas de note de version affichée) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affirmation ou question ? 
Question ou affirmation ?
La 2.2usb contient toutes les màj Openrlink précédantes, elle contient donc la 2.1.2 sans rien apporter de plus à notre connaissance (pas de note de version affichée) 

Je suis désolé mais la problématique n’est pas forcément celle ci : ce ne sont pas les propos que j’ai eu.
Il est évident que les versions USB sont plus faciles à développer pour Renault, que des versions faites en sans fil. C’est d’ailleurs pour ça qu’elles sont en trois parties aussi… donc avoir une version USB trois mois avant ce n’est pas une bêta. Encore une fois c’est une version finale.

Oui, Google fait des versions bêta, mais on parle de système de smartphone… Les mises à jour de Renault incluent des éléments qui ont un impact sur le moteur sur les aides à la conduite etc. donc on n’en revient bien à cette idée de ne pas mettre une bêta pour un véhicule en mouvement.
Donc oui, c’est par la tablette qu’on exécute les mises à jour, mais les éléments ne s’installent pas que sur la tablette… ils ont un impact sur les systèmes du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/12/2023 à 14:31, oliliotin a dit :

Bonjour à tous, j'ai eu la mise à jour 2.1.0 vendredi mais celle ci a échouée. Y a t'il un moyen de la relancer ? Je n'ai plus rien quand je fais une recherche des MAJ pour ma voiture...

Il faut attendre qu'elle soit reproposée 🤷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2023 à 07:01, Elyandrah a dit :


Voilà une parole sage. emoji106.png
Surtout que j’adore ceux qui disent que Renault ne sait pas faire des mises à jour, et les mêmes qui un autre jour se plaignent qu’on ne les ai pas tous en même temps.
Le déploiement progressif, c’est un principe de base en développement logiciel pour diagnostiquer et ajuster en direct.

Et pour compléter, voici quand une mise à jour est pas maîtrisée par un constructeur (mustang) la voiture est bloquée, il va falloir appeler la dépanneuse pour aller au garage.

 

Du coup que Renault prenne son temps :)

IMG_0664.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2023 à 22:45, Fernandn a dit :

Où en es tu de ton problème ?

De retour de la concession où le véhicule a passé la matinée. Je ne sais pas ce qui a été fait sinon que le technicien a fait quelque chose dans le coffre (Tout mes éléments n'étaient plus rangés de la même manière) et le problème n'est toujours pas réglé.

Je spécule mais j'imagine qu'ils ont simplement déconnecté le système de toute alimentation pour procéder à la réinitialisation du système sauf que ca n'a pas supprimé la MAJ (OpenRLink 2.1.0) qui a apporté le problème.

A la reprise de ma Mégane ce midi, l'écran est allumé mais reste bloqué sur ''bienvenue dans votre Renault'' : la couche tactile ne répond pas. Je n'ai toujours pas mes radars ni le reste et c'est même pire dans la mesure ou je n'ai plus de ventilation...

Bref il va falloir être patient j'en ai peur; à moins que la mise en veille prolongé jusqu'à demain matin n'apporte un quelconque changement mais j'en doute fort.

J'ai rendez-vous dans 15 jours, la voiture sera immobilisée 10 jours pour support avec le TechnoCentre et prêt d'une Zoe durant ce temps.

_____________

 

Edit : Changement ce matin : l'écran est de nouveau totalement noir et les leds d'ambiance ont changé de couleur  et la ventilation refonctionne. Retour de la carte GPS qui tourne en rond côté conducteur alors qu'hier ca me demandait de configurer les données de localisation. Appli mobile totalement déconnectée.
 

Modifié par SylvainM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2023 à 11:31, Fernandn a dit :

De mon côté le 4 c’est changement du module radio avec de nouveau démontage du tableau de bord!

Hier j'ai récupéré mon véhicule. Verdict : remplacement tout comme toi... Problème pas de délai pour disposer de la pièce (on m'a annoncé un mois sans certitude) alors que le problème est présent depuis 1 mois et que deux passages en concession n'auront pas permis de solutionner le problème... un peu deg quand même...

Modifié par SylvainM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, perso sur Megane ETech j'ai eu la 2.1.0 avec la description que l'on peut lire plus haut dans ce thread mais à la fin il y a le message que cette mise à jour sera effective automatiquement après l'installation de la 2.1.2. Deux semaines plus tard j'ai eu la 2.1.1 (avec une description minimaliste) et depuis (env. 1 mois) j'attends la fameuse 2.1.2 !!!!!

 

Je sais pas quand elle arrivera !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, depuis la dernière mise à jour la connexion à Apple Car pour nos deux Iphone semble très aléatoire. L'accès depuis le menu "Gestion des appareils" est grisé, la seul solution est un reboot de l'écran pour avoir à nouveau la fonction.

Auriez vous une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2024 à 23:58, Scritchoune a dit :

Les derniers retour sont conformes à cette fréquence. Les 2.1.x démarrée depuis novembre sont séparées de un mois sauf en cas d'échecs dû à une mauvaise réception du réseau Orange. 

on peut aussi l'avoir plus rapidement. Cependant, j'ai attendu longtemps avant la 2.1.0

signal-2024-01-31-192630.thumb.jpeg.4c83dfbfd86eeb0c687092504bd7eb94.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas la moitié des ces mises à jour !

Je pensais pas qu'il y avait autant de différences entre les modèles.

Depuis la livraison de la voiture en  Avril 2023 j'ai eu "que" 4 mise à jour :

    - aide à la conduite 1.1.0 (nov)

    - 2.1.0

    - 2.1.1

    - 2.1.2 (hier en rentrant à la maison)

 

Pour info j'ai pas vu bcps de changement après application de la 2.1.2. Esperons que je constaterai moins de bugs ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 10:06, sybe a dit :

J'ai pas la moitié des ces mises à jour !

Je pensais pas qu'il y avait autant de différences entre les modèles.

Depuis la livraison de la voiture en  Avril 2023 j'ai eu "que" 4 mise à jour :

    - aide à la conduite 1.1.0 (nov)

    - 2.1.0

    - 2.1.1

    - 2.1.2 (hier en rentrant à la maison)

 

Pour info j'ai pas vu bcps de changement après application de la 2.1.2. Esperons que je constaterai moins de bugs ....

Je remet le poste que j'ai mis dans un groupe Facebook :

 

 

En fouillant dans les données de Renault, je me suis rendu compte qu'il y a une autre manière de récupérer le numéro de la version du Open R Link. Elle est idéale pour ceux qui viennent de récupérer la livraison de leur mégane.

La mise à jour 2.1.2 (et peut être 2.2.0) est nommé : 283C34072R_CUB.11.21.43.Q2S_PRD_USR

Vous retrouverez cette information dans "Information Système" dans les paramètres du véhicule.

Pour comparaison, la mise à jour 1.1.2 (et peut être 1.2.0) est nommé : 28C39331R_CUB.08.27.37.Q2S_prd.user

Le plus simple à comparer, c'est de regarder entre CUB et Q2S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour moi c’est 283C34072R_CUB.11.21.43.Q2S_prd.user en sachant que je n’ais aucune mise a jour donc je ne sais pas ma version mais ma voiture a été réceptionné en octobre 2023.

283C34072R doit être le modèle (ici iconic 60/7A avec option view 360).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voiture réceptionnée en 10/23, donc fabriquée quelques semaines avant, je viens aujourd'hui seulement de recevoir la MAJ 2.1.0 !
En ayant fait une recherche manuelle d'ailleurs...

Si tu ne la pas encore lancé, tu peux nous dire le numéro de version avant après (réglage / système / a propos / informations du système / SW

D’avance merci pour faire avancer le groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 18:51, bbtprod a dit :

Hello,

Pour moi c’est 283C34072R_CUB.11.21.43.Q2S_prd.user en sachant que je n’ais aucune mise a jour donc je ne sais pas ma version mais ma voiture a été réceptionné en octobre 2023.

283C34072R doit être le modèle (ici iconic 60/7A avec option view 360).

Elle correspond à la version 2.1.2 / 2.2.0 donc tu as la dernière version de Open R Link disponible pour les Mégane.

 

Du coup en suivant ton raisonnement 283C34072R correspond à une version à une version techno optimum charge avec driving assist + vision 360

Modifié par droughtstardust

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 19:47, droughtstardust a dit :

Elle correspond à la version 2.1.2 / 2.2.0 donc tu as la dernière version de Open R Link disponible pour les Mégane.

 

Du coup en suivant ton raisonnement 283C34072R correspond à une version à une version techno optimum charge avec driving assist + vision 360

Tu sais comment que le numéro correspond à un techno ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/02/2024 à 19:54, Lymhit a dit :

Tu sais comment que le numéro correspond à un techno ?

 

Je ne sais pas justement, je suivais juste un raisonnement à l'aveugle.

C'est à vérifier, je disais cela car j'ai une version techno, peut-être que le raisonnement est correct, mais pour le prouver, il faut vérifier si le numéro est différent pour ceux qui sont en équilibre, iconic.

 

Edit : Je viens de voir que c'est prouvé que ce n'est pas ça en les comparant, nous avons les numéro identiques !

 

D'ailleurs, sur ce lien, on a la liste de tout les OpenR Link déployés (mais on ne sait pas lequel est déployé sur quel modèle) : https://www.renault.fr/renault-connect/compatibilite-telephone.html

Modifié par droughtstardust

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.