Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

New e-Golf 2016

Featured Replies

Posté(é)
bonjour

 

j hesite entre la e-golf que j adore apres l avoir essayé ce matin, et la leaf finition acenta que je trouve un peu moins jolie mais avec une longueur d'avance dans le domaine du vehicule electrique

 

prix neuf: leaf acenta: 31800€ en concession

vw e-golf: 34200€ en concession

 

mon acquisition se fais en lld sur 36 mois pour environ 30000 km

remise gouvernementale et reprise de mon diesel de plus de 15 ans: 10000€ de remise chez nos 2 concessionnaires

 

tarif de la lld: 200.88€ / mois pour la leaf

472.50€/ mois pour la e-golf!!!!!!!

 

alors je suis pas le roi des maths mais cet écart de prix me parait tres tres bizarre.

 

 

Bonjour

dans un cas tu as une LLD (Nissan) et dans L'autre tu as une LOA (VW) donc la possibilité d'acheter le véhicule à l'issue du crédit dans ce dernier cas.

Ce n'est pas possible pour une LLD. Tu remarqueras que dans la LLD la somme de l'apport et des loyers ne couvre pas le prix initial du véhicule.

Pour la LOA l'apport plus les loyers plus la valeur de rachat couvre le prix du véhicule plus les intérêts.

La LOA est plus proche d'un crédit classique.

Posté(é)
  • Auteur
dans un cas tu as une LLD (Nissan) et dans L'autre tu as une LOA (VW) donc la possibilité d'acheter le véhicule à l'issue du crédit dans ce dernier cas.

Ce n'est pas possible pour une LLD. Tu remarqueras que dans la LLD la somme de l'apport et des loyers ne couvre pas le prix initial du véhicule.

Pour la LOA l'apport plus les loyers plus la valeur de rachat couvre le prix du véhicule plus les intérêts.

La LOA est plus proche d'un crédit classique.

En LLD tu as toujours la possibilité de négocier l'achat du véhicule, mais le loueur peut refuser et, contrairement à la LOA, le prix d'acquisition n'est pas établi dès le début du contrat ; c'est quasi un avantage pour la LLD car il n'y a pas d'Argus du VE et dans 3 ans, aucune idée de sa valeur de vente, donc négociation possible en LLD mais impossible en LOA...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Salut,

 

votre sujet m'intéresse énormément! Surtout qu'il glisse vers l'autonomie/LLD.

J'aime bien la E-golf, je pense aller voir un concessionnaire mais, quelqu'un a une idée du prix/mois d'une LLD pour 20000 à 30000km/an? Ca me donnera une ordre d'idée quand j'aurai le vendeur devant moi.

Et il y a une Egolf en occaz à vendre sur Nantes... Bon plan? Vaut mieux une LLD en attendant le nouvelle golf? Je suis perdu...

 

Cedoo.

Posté(é)

bonsoir,

 

J'avais eu un devis l'an dernier à presque 700€/mois !!!!! gloups. Ils ont baissé depuis mais...

 

Si tu peux attendre, attends l'e-golf (8) 36 kWh (35.8) fin 2017 ou 2018.

Sinon faut bien négocier

Elle est chère, à l'achat et en LDD, plus qu'une Leaf.

La clim chauffage PAC est en option.

 

Sinon pars sur la Leaf 30 donc finition Acenta ; moins chère pour + d'autonomie , d'équipement (dont la PAC) et de bornes de charge rapide dispos (Chademo)...Et le pack mobilités Nissan IKEA SNCF HERTZ en sus

Posté(é)

Merci pour ta réponse, j'ai fait un sujet sur une des golf qui m'intéresse.

 

c'est vrai que la Leaf est pas mal mais... J'ai du mal avec le look... Puis faut louer la batterie... Je voudrais me lancer dans la VE, le look de la golf me convient... C'est vrai c'est nul, c'est un peu palliatif pour quitter ce monde pétrolifère!!!! Je préfère commencer par une auto qui a les codes look que l'on connaît....

 

cedoo.

Posté(é)
Je préfère commencer par une auto qui a les codes look que l'on connaît....

 

Pourtant, tu as tout à y perdre.

 

Car en électrique, être accrocher à la voiture te perdra (ou l'autonomie t'aura perdu avant dirons-nous).

 

Les décotes sont monstrueuses en partie à cause du renouvellement d'autonomie tous les 3 ans.

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

- A priori la e-golf 24 ne sera pas conservée ...Pas de version d'accès 24 kW moins chère donc

- La puissance moteur bondirait de 85 à 100 kW (

- elle devrait conserver son chargeur embarqué AC 3.6 kWh – peut-être un peu juste vue la montée en puissance du pack (alors que 7.2 aux US)– et une compatibilité avec la charge rapide Combo CCS en 50 kW.

- devrait proposer 300 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC

- et en utilisation « réelle » devrait ainsi franchir sans souci la barre des 200 kilomètres d’autonomie. Voire 210/220.

- 20 kgs de+ seulement

 

A suivre =

- les tarifs pour voir si c'est compétitif et bien placé

- la PAC toujours en option ou pas, et à quel prix sinon (1000 € aujourd'hui !) De séri sur Leaf 2ème niveau = Acenta

 

L'i3 33/l'i3 22 c'est 900€ de + seulement.

 

L'e-golf 24 était plus chère que les Leaf et Kia Soul EV alors que moins bien équipée en série et moins performante.

Vont- ils réduire l'écart tout en proposant + pour prendre la main en Europe au- ?

Posté(é)

Millésime 2017 donc second semestre (avant fin 2016 ?)

124 miles estimés (198 km) selon norme US EPA plus réaliste que UE NDEC...

0 à 100 en 9.2 s

vitesse max 149 kmh (secondaire)

Posté(é)

VW et Kia n'ont pas les mêmes objectifs.

 

On le voit avec l'augmentation de la puissance chez VW alors que tout le monde sait bien que 80-90kW est largement suffisant.

 

Je fais les mêmes temps en montagne que ma précédente sportive alors qu'elle pilait bien mieux et qu'elle allongeait bien mieux avec un kit suspension spécifique montagne/vitesse max.

Les chaines de traction électriques sont impressionnantes d'efficacité, on ne s'en rend compte quand faisant des bilans de tarif au km ...

 

j'espère que VW a aussi visée une augmentation de la vitesse.

Posté(é)

Pas les mêmes objectifs oui.

Et pas les mêmes résultats commerciaux / objectifs initiaux.

 

Avec cette e-golf 36 VW répond à la supposée demande supplémentaire d'autonomie, mais à quel prix ? SI c'est le même que la e-golf 24 il serait compétitif, sinon à voir selon le surcoût...

 

BMW a peu augmenté (+900€) son i3 33 / i3 22 kWh originelle, et çà a l'air de marcher (commande en forte hausse), pour l'instant.

 

Après, l'augmentation de puissance (de 115 ch à 136) c'est bien allemand çà, pour se rapprocher de BM je pense. Maintenant c'est pas délirant non plus.

 

Donc à suivre le prix et l'équipement de série de cette e-golf 36. Maintenant on verra si elle n'arrive pas trop tard si l'Ampera-e arrive quelques mois après avec ses 60 kWh à un prix proche...

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

pourquoi bizarre ?

 

renault a cassé tout leur business modele en sortant la zoé 40 .... quasi 2 fois plus d autonomie pour 2x moins cher , alors cettes la zoé c est pas la golf, mais a un moment le client se rends compte qu il est pris pour un pigeon ....

 

le egolf et le epolo ne sont plus sur le configurateur en ligne ....

Posté(é)
le egolf et le epolo ne sont plus sur le configurateur en ligne ....

La production des Golf est arrêtée en attendant la sortie de la version "faceliftée".

Quelle sera la capacité de batterie des e-Golf et Golf GTE "faceliftées" ?

Posté(é)
Bonsoir, si, bien sûr, il y a eu du nouveau depuis cet été : la nouvelle version de la e-Golf a été présentée au salon de l'auto de Paris en octobre 2016 et il y a eu un article sur Automobile Propre : http://www.automobile-propre.com/volkswagen-e-golf-300-kilometres-autonomie-mondial-automobile-paris/

 

Ah oui je l'avais lu mais zappé ensuite...çà ne m'a pas marqué, en même temps 300 km NDEC...

Posté(é)
pourquoi bizarre ?

 

renault a cassé tout leur business modele en sortant la zoé 40 .... quasi 2 fois plus d autonomie pour 2x moins cher , alors cettes la zoé c est pas la golf, mais a un moment le client se rends compte qu il est pris pour un pigeon ....

 

le egolf et le epolo ne sont plus sur le configurateur en ligne ....

 

2X moins cher hors loc batterie si la Zoé est achetée.

Tout se calcule sur la durée, les km, les équipements... que l'on choisit

Posté(é)
le egolf et le epolo ne sont plus sur le configurateur en ligne ....

La production des Golf est arrêtée en attendant la sortie de la version "faceliftée".

Quelle sera la capacité de batterie des e-Golf et Golf GTE "faceliftées" ?

 

e-golf 36 kWh a priori : ah si elle pouvait tracter ne serait-ce que 500 kgs...et intégrer la PAC de série mais sans surcoût de 1000 €

 

GTE 9.9kWh comme la Passat ? mais attention au volume du coffre, déjà petit OU sortir en break SW avec 12 kWh YES là je signe !!

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.