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raphz26

Nettoyage en profondeur jantes IONIQ28

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Bonjour,


Je souhaite faire un nettoyage en profondeur des jantes et étriers de ma Ioniq28. Pour cela je compte retirer le capotage qui rend l'accès à la jante difficile et nettoyer la jante avec le produit pour jantes HARD de chez SHINE.
Savez-vous si ce produit convient à ce type de jante?

Connaissez-vous le couple de serrage des boulons?

Merci par avance pour vos réponse.

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Le couple de serrage est indiqué dans la documentation à la fin. 

 

Pour le nettoyage des produits spécialisés une brosse de l huile de coude et hop, cependant je ne trouve pas que la ioniq en ait besoin les jantes restant très propre (pas de poussières de frein. 

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Le 21/05/2023 à 16:20, Flo21 a dit :

Le couple de serrage est indiqué dans la documentation à la fin. 

 

Pour le nettoyage des produits spécialisés une brosse de l huile de coude et hop, cependant je ne trouve pas que la ioniq en ait besoin les jantes restant très propre (pas de poussières de frein. 

Bonjour,

Merci pour ce retour, en fait, je viens de l'acheter d'occasion (cela va de soi en 2023 :) ) et les jantes étaient je pense peu ou pas entretenues. Les jantes sont donc très sales, le but est de repartir sur une bonne base et après de l'entretien classique.

Dans le manuel, après conversion il faudra donc serrer avec une force de 110 à 130 Nm.

Dommage (ou pas) que le capotage ne s'enlève qu'en enlevant les écrous.

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Le 25/05/2023 à 10:39, Flo21 a dit :

Ça me paraît énorme 130, faudra que je vérifie la notice de la nôtre. 

Bonjour,

Merci

Avez-vous pu vérifier?

Quelqu'un aurait une photo des jantes sans les AEROS ?

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    • Par Spif
      Hello,
       
      Je viens de voir la dernière vidéo du choucroute garage ici : https://www.youtube.com/watch?v=XcQx_KVDZxs
       
      Il y est question de la puissance de recharge vis a vis de la capacité de la batterie. On dit généralement qu'une puissance de charge trop forte est nuisible à l'espérance de vie de la batterie, mais ici, Didier nous donne des valeurs intéressantes : sous les 2C, c'est bien, au delà, on met la pression pour ainsi dire.
       
      Sans rentrer dans l'architecture précise de la Ioniq 28, on sait qu'elle a une capacité de 28kWh et qu'elle charge à 67kW jusqu’à 80% environ. Doit une puissance en "C" de 67 / 28 = 2.39C. Sur une plage limitée en temps comme certains VE, ce n'est pas trop un soucis, mais la Ioniq maintient cette puissance sur la majorité de la charge rapide. A noter qu'une charge sur une borne 50kW donne une puissance de 1.78C jusqu’à cette fois plus de 85% (de mémoire, ça fait longtemps que je n'ai pas chargé en 50 au delà de 80%).
      Je me pose donc des question, surtout qu'on on lit des témoignages ici de personnes (je pense a @Tadig qui vends sa ioio de + de 100000km) qui ont toujours un SOH intact après bientôt 8 ans (pour les premières), ce qui se confirme dans des trajets de ~240km (effectués + restant au GOM - je le constate aussi d'ailleurs). La Ioniq est-elle vraiment hors du commun ? Je me dis déjà que 100% de SOH avec des haut kilométrages est déjà invraisemblable, mais qu'en est il de la santé du pack batterie ? Les commentaires ici sont révélateurs sur la robustesse assez dingue de ce pack, increvable et toujours a 100% après des dizaines de milliers de kilomètres, l'âge n'aidant pas dans tous les cas...
       
      Vous en pensez quoi ? à la dernière révision, ma -jeune- ioniq28 de 2019 et 50000km affichait comme toutes les Ioniq 100% de SOH, alors que dans le même temps, mon ancien Soul EV de 27kWh affichait 91% de SOH après environ 3 ans de roulage et 56000km parcourus. De même, nombre de conducteurs de TM3 indiquent une perte minime (< 5%) lors de la première année de roulage
    • Par Spif
      Hello !
      Lors de la dernière révision de ma Ioniq, j'ai demandé une maj système et carto. Depuis, je n'ai plus le niveau de charge de mon mobile sur l'écran, juste un logo "casque BT". Le même mobile sur un Niro pas si a jour affiche cette fois plus d'infos. L'interface générale de ce Niro est celle que j'avais sur la Ioniq avant la Maj.
       
      Quelqu'un à le même soucis ?
       
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      Merci !
       
      Ioniq 28kWh
    • Par raphz26
      Bonsoir,
       
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      NB: mon téléphone ne permet pas la recharge sans fil.
       
      Merci d'avance
       
      Amicalement,
    • Par Spif
      Hello,
       
      Question, avez vous déjà subi des limitations non pas de la puissance de charge, mais de la puissance moteur sans parler du mode tortue ?
      Le moteur est censé pouvoir délivrer 88kW max. Ça m'est déjà arrivé de déclencher le kickdown et de voir cette valeur s'afficher sur l'ordinateur de bord en conso moteur.
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      Qu'en pensez vous ? Ça vous est déjà arrivé de constater ça ?


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