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Laurent76100

Netflix en natif avec Android automotive

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Posté(é) (modifié)

Bonjour,

 

Quelqu’un a-t-il testé cette astuce pour installer l’app Netflix via Android Automotive (sans passer par Vivaldi) ?

 

Modifié par Laurent76100

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Idem je viens de tester, ca fonctionne nickel. (j'ai eu un petit bug sur mon profil [de la voiture] avec la lecture qui se mettait en pause automatiquement au bout d une seconde. Le bug est parti après être repasser sur le profil [de la voiture] de ma compagne puis revenir sur le mien)

 

Pour les MAJ vu qu'on est hors Playstore elles ne devrait pas se faire automatiquement. 

 

Note: J'ai télécharger l'APK directement depuis apk mirror pas depuis le partage drive de l'auteur de la video. 

 

 

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C’est très intéressant. Est-ce que l’app se désinstalle aussi facilement par ce biais ?

J’ai bien envie de tester Apple Music (qui apparemment fonctionne avec l’assistant Google).

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Le 07/03/2024 à 10:17, kroston a dit :

Houla. Installer des APK non officiels :-(

Déjà que pour certains l’infodivertissement pose problème pour les mises à jour par exemple. Bon courage après pour faire intervenir Renault si il y a un soucis .. mais bon.

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Le 06/03/2024 à 19:35, Laurent76100 a dit :

C’est très intéressant. Est-ce que l’app se désinstalle aussi facilement par ce biais ?

J’ai bien envie de tester Apple Music (qui apparemment fonctionne avec l’assistant Google).

T‘as déjà testé? C‘est dommage qu‘il y a pas de Apple Music Official pour Android Automotive. 
 

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Le 07/03/2024 à 10:17, kroston a dit :

Houla. Installer des APK non officiels :-(

ce n'est pas parce que l'APK ne provient pas du play store qu'il n'est pas officiel...

Sur les portable, tu n'a pas que le play store qui propose des appli, tu as le samsung store par exemple, et les applis sont les mêmes.

A partir du moment où renault ouvre la porte à l'installation d'apk en ayant ajouter une appli "Files" (chose qu'ils auraient pu facilement bloquer), c'est qu'on peu le faire...

Mais dans tous les cas, je vois pas trop les problèmes que ça peut poser... si ça marche pas, tu désinstalle et puis c'est tout... c'est juste un android qui tourne derrière...

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Le 08/03/2024 à 10:02, Jenfi a dit :

ce n'est pas parce que l'APK ne provient pas du play store qu'il n'est pas officiel...

 

Idem pour moi le seul risque c'est la source de l'APK. Mais si on récupère une apk "officielle" aucun soucis a l'installer. Dans le pire des cas elle fonctionne pas ou son fonctionnement est gênant (par exemple si c'est compliquer de l'envoyer a l arrière plan ou autres bêtises du genre) et il suffit de la désinstaller. 

 

Au contraire d'ailleurs ca me donne même envie de creuser les API d'Android Automotive ...

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Bon, la Megane semble un peu fâchée avec les API 😛 

 

J'ai fait le test vite fait de build une APK pour interroger la propriété EV_BATTERY_INSTANTANEOUS_CHARGE_RATE 

https://developer.android.com/reference/android/car/VehiclePropertyIds#EV_BATTERY_INSTANTANEOUS_CHARGE_RATE

 

Dans le simulateur ADB ca semble fonctionner => Je build l'APK et direction la Mégane pour quelques tests : 

  • L'APK s'installe, demande les permissions et se lance ! Ouf déjà un premier pas.... 
  • Véhicule a l'arret et non branché la valeur indique "infinie" .... bon ca commence mal je m'attendait plutôt a lire 0 voir mieux un petit négatif pour la conso "passive" de la voiture (mais qui peut aussi provenir du 12V et donc ne pas se voir directement sur la batterie de traction...) mais la valeur infinie.. vraiment je comprend pas ....
  • Direction carrefour pour tester une charge 22 (PS: ca deviens une catastrophe les bornes 22 carrefour avec leur webapp de *£%*$!) durant la charge l'appli lit une valeur d'environ 9400mW .... 

J'essayerais de creuser un peu plus mais bon....

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Le 11/03/2024 à 15:14, Link214 a dit :

Bon, la Megane semble un peu fâchée avec les API 😛 

 

J'ai fait le test vite fait de build une APK pour interroger la propriété EV_BATTERY_INSTANTANEOUS_CHARGE_RATE 

https://developer.android.com/reference/android/car/VehiclePropertyIds#EV_BATTERY_INSTANTANEOUS_CHARGE_RATE

 

Dans le simulateur ADB ca semble fonctionner => Je build l'APK et direction la Mégane pour quelques tests : 

  • L'APK s'installe, demande les permissions et se lance ! Ouf déjà un premier pas.... 
  • Véhicule a l'arret et non branché la valeur indique "infinie" .... bon ca commence mal je m'attendait plutôt a lire 0 voir mieux un petit négatif pour la conso "passive" de la voiture (mais qui peut aussi provenir du 12V et donc ne pas se voir directement sur la batterie de traction...) mais la valeur infinie.. vraiment je comprend pas ....
  • Direction carrefour pour tester une charge 22 (PS: ca deviens une catastrophe les bornes 22 carrefour avec leur webapp de *£%*$!) durant la charge l'appli lit une valeur d'environ 9400mW .... 

J'essayerais de creuser un peu plus mais bon....

Ca pourrait être cool d'avoir une Parked App qui puisse afficher la puissance instantané de recharge, avec un widget que l'on pourrait placer en bas de l'écran map, en assumant que les infos remontées sont bonnes. Cela ne m'aurait pas étonné de la part de l'API Renault (j'ai fait joujou l'année dernière pour la library renault-api sur laquelle est basée l'intégration Home Assistant et c'est un peu du grand n'importe qoi les valeurs retournées suivant les voitures) mais c'est super bizarre d'avoir un chiffre comme ça de la part des libraries AAOS.

 

En fait, cette app utilitaire pourrait également fournir plusieurs informations importantes qui ne sont pas dispo actuellement. Par example avec la combination de propriétés EV_CHARGE_PORT_OPEN, EV_CHARGE_PORT_CONNECTED et EV_CHARGE_STATE on peut en déduire si la trappe est laissée ouverte après une recharge et envoyer une notification d'alerte pour la refermer.

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Le 11/03/2024 à 15:14, Link214 a dit :

Bon, la Megane semble un peu fâchée avec les API 😛 

 

J'ai fait le test vite fait de build une APK pour interroger la propriété EV_BATTERY_INSTANTANEOUS_CHARGE_RATE 

https://developer.android.com/reference/android/car/VehiclePropertyIds#EV_BATTERY_INSTANTANEOUS_CHARGE_RATE

 

Dans le simulateur ADB ca semble fonctionner => Je build l'APK et direction la Mégane pour quelques tests : 

  • L'APK s'installe, demande les permissions et se lance ! Ouf déjà un premier pas.... 
  • Véhicule a l'arret et non branché la valeur indique "infinie" .... bon ca commence mal je m'attendait plutôt a lire 0 voir mieux un petit négatif pour la conso "passive" de la voiture (mais qui peut aussi provenir du 12V et donc ne pas se voir directement sur la batterie de traction...) mais la valeur infinie.. vraiment je comprend pas ....
  • Direction carrefour pour tester une charge 22 (PS: ca deviens une catastrophe les bornes 22 carrefour avec leur webapp de *£%*$!) durant la charge l'appli lit une valeur d'environ 9400mW .... 

J'essayerais de creuser un peu plus mais bon....

 

Hello,


Tu as réussi à récupérer une valeur cohérente pour une autre variable ?

 

J'ai vu que Volvo propose des images spécifiques pour le simulateur... tu as trouvé une version pour Renault ?

 

Je n'ai pas fait de dev Android depuis pas mal d'années... mais ton message me donne bien envie de jouer avec aussi :)

 

Merci !

 

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J essais de creuser le sujet. Avec le simulateur pulsar globalement j arrive à faire des choses.

Mais le polstar est en aaos 13 alors que nous on est en 10. Donc faut que je revois ma copie car sur mes derniers test l app se lance pas (sûrement car mon environnement est du coup paramétré pour du 13 donc faut que je change mes options de compilation.)

 

Pour la charge j ai peut être trouvé une logique j ai des trucs pas trop loin avec le CRO / 7kw / 22kw / un test en dc 50.

 

J essais de sortir un app de "diag" pour voir les valeurs auxquelles on a accès rapidement 

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Posté(é) (modifié)
Le 12/03/2024 à 11:50, fkmtc a dit :

Excellent !

 

Si tu passes en D ou R, si tu ouvres la trappe de recharge, si tu branches, y a des trucs qui bougent ?

Pour la trape oui => au debut il em disait qu'elle etait ouverte, je suis sorti je l ai ouverte puis refermé et c'est passé a fermé. Du coup j ai peut être un truc qui cloche sur ma trappe.... 

 

Si je branche j'ai bien le EV_BATTERY_INSTANTANEOUS_CHARGE_RATE qui bouge par contre la valeur ne respecte pas les spécification de google...  en analysant un peu les valeur j'ai trouver une formule qui approche de la puissance de charge mais faut que j'ajuste (et que Renault m'explique pourquoi, quand la doc dit "Puissance en milliwatt" on se retrouve avec une fonction qui ressemble à un log inverse.... ) 

 

La temp extérieure ca semble cohérent. 

 

La boite de vitesse j ai pas tester mais y a pas de raison que ca suive pas 

Modifié par Link214

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Le 12/03/2024 à 12:18, fkmtc a dit :

Donc il y a peut être un capteur de trappe ouverte finalement :)

Oui mais j'ai l'impression que cette trappe est un peu *$%ùdique. Pas mal de proprio (dont moi) on déja eu des soucis avec => impossible a fermer / mauvais verouillage / .... possible que le capteur du coup soit pas hyper fiable. Peut être que Renault a jeter le problème sous le tapis en affichant finalement pas d'alerte sur ce capteur. 

A voir ... 

 

Si ca intéresse du monde je peux mettre les sources sur github. Il n'y a pas grand chose comme code.

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