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lio06

Nelle BMW i3s Performance.

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Franchement je ne vois pas l'intérêt d'augmenter la puissance, à moins que le nouveau moteur permette de moins consommer.

Mais ce que l'on peut imaginer c'est que le châssis, si il a été modifié, aurait été prévu pour d'autres batteries avec une meilleure autonomie pour les futures i3...

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Nous voulons de nouvelles batteries de 45 kW avec retrofit poinr les 33 mais aussi les 22 kW a doux prix

Un chargeur rapide 100kw

Peut être aussi une amélioration du software

 

Et aussi Une i5 familiale à prix très raisonnable avec 400km d'autonomie réelle avec chargeur rapide 100kw

 

Non ?

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En bref….

Au prochain Salon de Francfort en septembre, BMW dévoilera une i3 légèrement reliftée avec une nouvelle version baptisée i3s iPerformance .

Malheureusement pour cette i3s, la batterie est inchangée (33 kWh), mais le groupe motopropulseur obtiendra environ 20 CV plus de puissance de pointe.

- Avec de nouveaux réglages du châssis, l'adoption de voie avant élargie de 40 mm et une réduction de 10 mm de la hauteur du châssis par rapport à la version standard.

- Mises à jour de style très subtil qui contribuent à différencier visuellement son prédécesseur de quatre ans.

- Un pare-choc AV avec de nouveaux feux antibrouillard de ligne mince au lieu des ronds utilisées aujourd'hui.

- Graphiques de phare LED modifiés.

- Seuils révisés sous les portes.

- Feux arrière refaits.

- Un pare-chocs AR plus profond et remodelé.

- Nouvelles jantes en alliage.

- Gamme de couleurs extérieures optionnelles en deux tons.

- Nouvelle gamme de garnitures.

- Reprogrammer le système de contrôle de stabilité dynamique de l'i3 pour fournir à ce modèle une adhérence accrue et une traction dans des conditions humides.

- Un système d'infotainment iDrive mis à jour.

Cordialement

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...et on peut penser : un prix plus élevé...

Bon BM restera toujours BM... la puissance, la performance...

Reste aussi à voir si la version actuelle va rester au catalogue...sinon elle va se vendre de moins en moins l'i3 de plus en plus chère..

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mais le groupe motopropulseur obtiendra environ 20 CV plus de puissance de pointe.

 

Non, c'est juste une valeur qu'on touche dans le contrôleur-moteur.

exemple (simple) :

WCgcuo.png

 

C'est comme avoir du star-pilot pour le thermique ... commandé par une vanne pneumatique à temporisation (pour pas vous décrire ce qu'on fait avec du NOS).

 

 

 

 

Biensûr, faut refaire l'homologation (pour ce réglage) ... mais c'est obligatoire à cause des changements sur le chassis (et le lifting ... cause crash-test piéton sur bouclier/capot/parebrise).

 

 

De toutes les façons, monter 20Ch de plus avec le bras de levier aussi important entre le réducteur et les jantes ... ça change pas grand chose surtout à bas régime.

 

ça change quelque chose quand on fait une reprise = elle dure moins longtemps et est dans un régime efficace (proche de la tension finale bobinée au moteur).

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- Reprogrammer le système de contrôle de stabilité dynamique de l'i3 pour fournir à ce modèle une adhérence accrue et une traction dans des conditions humides.

 

Ouais, ouais ... ils feraient mieux de redescendre à une monte universelle prévue ... car là, y'a qu'un seul constructeur qui veut bien fabriquer les pneus à 130 euros pièce.

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Bonjour

@SoulEV2016

Pourquoi dire "non"…pour expliquer ce que je ne détaille pas !

Je résume et restitue simplement tel quel cet article sur la nouvelle i3s Performance.

 

Quant à la puissance de pointe ou de crête, cela correspond à la puissance maximale qui peut être délivrée (ou admise) par un moteur électrique (ou autre) sur une très courte durée…. avec une batterie archi-pleine.

Quand bien même cette puissance passant de 170 à 190 CV, si c'est pour avoir une accélération de 6,5' du 0 à 100 km/h (hypothèse perso) au lieu de 7,2/7,3'….et avoir des dépassements ponctuels style kick-down….BRAVO, mais je reste sur ma faim, avec une petite batterie de 33 kWh.

 

Voir surtout cet article d'octobre 2013 (presque en bas) sur " la vraie puissance de la BMW i3"….a moins que sur cette nouvelle i3s, tout est différent, avec un nouveau moteur électrique etc.. (au moins aussi efficient que sur la IONIQ), mais attendons pour en savoir d'avantage.

https://www.challenges.fr/automobile/essais/bmw-i3-revolution-inachevee_12026

Cordialement

Modifié par Invité

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Décevant sur la batterie c'était malheusement à prévoir. Voiture condamner à disparaître comment BMW i en arrivé là! Nouvelle version pour rien cela ne la sauvera pas. Ils peuvent encore corriger cette grosse gaffe d'ici septembre et de plus en plus à coté de la plaque. Je suis tristement plus surpris!

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Bonsoir rv45,

J'avais déjà eu cette info pour les vacances scolaires de Février...mais jamais eu de confirmation, même si des essais étaient en cours, avec quelle capacité?

Quelle mauvaise surprise en lisant cet article, peut-être nous surprendront-ils (agréablement) au salon de Francfort en Septembre!

d'ici là, nous aurons bien des "fuites".

Cordialement

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Nous voulons... aussi Une i5 familiale à prix très raisonnable avec 400km d'autonomie réelle avec chargeur rapide 100kw

 

Non ?

 

Elle arrive en 2018 ! Il faut remplacer le "5" par un "3", et le "i" par "TM"

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Nous voulons... aussi Une i5 familiale à prix très raisonnable avec 400km d'autonomie réelle avec chargeur rapide 100kw

 

Non ?

 

Elle arrive en 2018 ! Il faut remplacer le "5" par un "3", et le "i" par "TM"

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Espérons que les prévisions de stagnation de la capacité soient fausses... En attendant je suppose une petite augmentation de l'autonomie par des optimisations techniques. Ou alors ils vont annoncer le changement de pack en septembre pour livraisons mi-2018...

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C'est clair depuis quelques temps sur les forum allemand: La nouvelle capacité avec batteries 120Ah sera dispo à partir de l'automne 2018 (démarrage de la prod dans la nouvelle usine en Hongrie)

Ça ne me choc pas quand on pense que les 94Ah ne sont dispo que depuis 1 an...

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Dernier article de ce forum spécialisé BM

http://www.bmwblog.com/2017/07/14/2018-bmw-i3-sport-production-begins-november/

Mais, sur une borne Belib à Paris, je viens de croiser un allemand de Munich qui semblait pas mal "au courant" (il possède un Zoé en Allemagne...) qui me dit qu'au salon de Munich il y aura une i3 aura un toit et surface important de panneau solaire pouvant récupérer 80km d'autonomie... bon j'ai un doute sur ce dernier point et ce sera sans doute un concept... (il y aurait aussi un japonaise couverte de panneau solaire entièrement autonome en énergie...).

Donc à suivre...

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