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Nelle BMW i3 33kWh

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Communiqué de presse complet BMW ce 02 Mai 2016 pour "la nouvelle" BMW i3 de 33kWh.

 

https://www.press.bmwgroup.com/france/article/detail/T0259614FR/plus-de-300-km-d’autonomie-meilleure-efficience-de-sa-catégorie-design-futuriste-dynamique-de-conduite-élevée-:-bmw-i-élargit-son-offre-de-modèles-la-bmw-i3-94-ah-dotée-d’une-batterie-plus-puissante-et-du-prolongateur-d’autonomie-rex-ouvre-de-nouvelles-perspectives-en-offrant-une-autonomie-jusqu’à-une-valeur-proche-de-400-km

 

Et son lien en PDF

 

Plus de 300 km* d’autonomie, meilleure efficience de sa catégorie, design futuriste, dynamique de conduite élevée : BMW i élargit son offre de modèles. La BMW i3 (94 Ah) dotée d’une batterie plus puissante et du prolongateur d’autonomie (REx) ouvre de nouvelles perspectives en offrant une autonomie jusqu’à une valeur proche de 400 km**.PDF, FR, 333,54 KB

 

Bonne lecture

Cordialement

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Donc après la Leaf 30, la M3 voilà la nouvelle de ce début d'année, la i3 33kWh !!!

L'actuelle avec une batterie de 22kWh on est à env 130km en réel, là ce serait donc vers 200km d'autonomie réel (130/22x33=195km). Peut on espérer mieux ?

 

Coté prix, on annonce 900€ de plus que la version actuelle mais en plus avec un charge plus rapide (11kW ?), l'affaire du siècle disent certains ! La charge rapide resterait toujours à 50kW pour 40min (vraiment nécessaire si on veut faire un peu de route au delà de ces 200/250km…).

On annonce aussi une nouvelle couleur, juste une option ou une série limitée ?

 

D'autre part, j'ai lu par ailleurs que ces nouvelle batterie serait strictement du même volume,

donc même poids ? Génial si c'est le cas.

 

Avec la possibilité de changer les batteries de l'actuelle i3 pour les nouvelles, on va donc pouvoir acheter une vieille i3 d'occaz et changer dans quelques années avec les nouvelles (voir les new nouvelle dans 3 ou 4 ans).

 

Donc tout ça pour dire que BMW a bien pensé son affaire avec cette VE très légère et des "modules" "interchangeable" (REX / batterie…), top non ? Faut dire que la fabrication en alu/fibre de carbone permet peut être moins de possibilité de changement donc BM avait du bien prévoir son truc dès le départ. !!!

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top non ?

 

le prix.

 

et pour l'histoire du remplacement de batterie ... tous les constructeurs peuvent faire ça du jour au lendemain.

 

regarde la nissan leaf, elle a pas changé de chassis quand elle a changé de batterie.

c'est simplement qu'avant, on produisait du 2,2Ah par accu et maintenant, du 3,0 Ah par accu.

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A noter (extrait du communiqué de presse) :

"Seule la version avec la nouvelle batterie se verra désormais proposée avec une variante équipée du Prolongateur d’autonomie. La palette de modèles du véhicule électrique premium le plus vendu au monde dans son segment passe à trois versions.

Donc il faudra débourser env 1.000€ de plus pour la version REX mais avec la nouvelle batterie.

C'est étrange et presque illogique, le Rex pouvant compenser un manque d'autonomie… donc il faut se ruer sur la version actuelle avec Rex pour ceux qui ne compte pas traverser la France tous les jours…

 

Pour accompagner le lancement de la BMW i3 (94 Ah), BMW i offrira dans le courant de l’année, outre une nouvelle teinte de carrosserie et de nouveaux inserts décoratifs, de nouvelles bornes de recharge plus puissantes pour le stationnement domestique. De plus et grâce à la structure modulaire et flexible de la BMW i3, les clients pourront mettre à niveau leur véhicule équipé de la première génération de batteries et le doter du nouveau type de batterie dans le cadre d’un programme Retrofit."

On parle de 7.000€ pour le rétrofit, ce qui est assez acceptable vu la puissance des batteries. Et on peut espérer que dans 2ou 3 ans, il y aura encore de nouvelles batteries plus puissante (principe des mises à jour de Tesla…).

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Bonsoir à tous

C'est vrai le communiqué de BMW fait 12 pages, mais vous avez toutes les réponses.

 

Page 4…

- Poids: 1245 kg (Bev) & 1365 kg (Rex)

- Retrofit: "Ce programme est proposé sur des marchés sélectionnés dont la France."

 

A ce sujet, ayant la révision des 2 ans (31000 km) dans une quinzaine de jours, j'ai demandé, pour être intéressé par le Retrofit + le changement interne (7,4 kW actuellement-option charge rapide) pour le nouveau chargeur 11 kW triphasé….là déjà qu'ils découvraient le communiqué….quant ce sera possible de le faire, si c'est possible dès maintenant ou plus tard…..si le total est possible ou seulement les nouvelles batteries….et le coût de cette intervention?

En tout cas ma demande "Remonte", je n'ai plus qu'à attendre.

Cordialement

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Je remets ici le message de Michaël TORREGROSSA: Pour ceux qui veulent la FT exhaustive, suivre ce lien (toutes les infos techniques en téléchargement) : https://www.press.bmwgroup.com/global/article/attachment/T0259598EN/358319

Tarifs officiels des 3 BMW i3 en France :

- BMW i3 (60Ah): 35 790 € (BEV) soit 29 490 € (bonus déduit)

- BMW i3 (94Ah): 36 690 € (BEV) soit 30 390 € (bonus déduit)

- BMW i3 (94Ah): 41 190 € (REx) soit 34 980 € (bonus déduit)

A noter que le super bonus (3.700€) est à déduire si vous jetez un diesel immatriculé avant le 1er janvier 2006.

La bonne affaire restant la Rex Black Edition (avec UrbanLife et jante) 60AH à 34 190 € (bonus déduit), soit un avantage client exceptionnel de 3 680 €.

La version avec REX pouvant (je pense) plus facilement se passer de batterie de plus grosse autonomie et on gagne en poids aussi.

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Je remets ici le message de Michaël TORREGROSSA: Pour ceux qui veulent la FT exhaustive, suivre ce lien (toutes les infos techniques en téléchargement) : https://www.press.bmwgroup.com/global/article/attachment/T0259598EN/358319

Tarifs officiels des 3 BMW i3 en France :

- BMW i3 (60Ah): 35 790 € (BEV) soit 29 490 € (bonus déduit)

- BMW i3 (94Ah): 36 690 € (BEV) soit 30 390 € (bonus déduit)

- BMW i3 (94Ah): 41 190 € (REx) soit 34 980 € (bonus déduit)

A noter que le super bonus (3.700€) est à déduire si vous jetez un diesel immatriculé avant le 1er janvier 2006.

La bonne affaire restant la Rex Black Edition (avec UrbanLife et jante) 60AH à 34 190 € (bonus déduit), soit un avantage client exceptionnel de 3 680 €.

La version avec REX pouvant (je pense) plus facilement se passer de batterie de plus grosse autonomie et on gagne en poids aussi.

 

Il me semble que la version rex n'a pas de bonus à 6300 étant donné que c'est un hybride il faut compter 750 à 1000 euros de bonus pas plus!

Entre 21 et 60 grammes de CO₂/km (avec un moteur électrique présentant une puissance maximale sur 30 minutes supérieure ou égale à 10 kilowatts) 1000 euros

Entre 61 et 110 grammes de CO₂/km (avec un moteur électrique présentant une puissance maximale sur 30 minutes supérieure ou égale à 10 kilowatts) 750 euros

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Il me semble que la version rex n'a pas de bonus à 6300 étant donné que c'est un hybride il faut compter 750 à 1000 euros de bonus pas plus!
NON NON, la i3 REX a toujours été considéré comme un VE au niveau des bonus par notre gouvernement !!! Et oui, c'est pas un Ampera…

D'ailleurs on le voit bien dans les prix communiqués par BMW bonus déduit, entre la version BEV et version REX, il y a bien uniquement les 4.600€ supplémentaires du REX !

BMW précise bien dans son communiqué de presse "consommation de carburant en cycle mixte 0,6 l /100 km ; consommation d’électricité en cycle mixte 11,3 kWh /100 km ; émissions CO2 en cycle mixte : 12 g/km)" Merci Ségolène… C'est peut être d'ailleurs grâce au petit réservoir de 9L que le CO2 ne peut pas être plus élevé...

Par contre, l'i3 Rex n'a pas droit à la pastille "verte"… là c'est un VHR idem à un VT essence Euros 6, étrange…

Et à Paris, pas droit à la carte de stationnement gratuit comme un vrai VE !

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Ben oui, sont intelligents chez BM !!!

Il faut savoir que pour respecter la "norme VE" au Canada (et ailleurs peut être aussi), le REX ne peut pas être mis en marche avant qu'il ne reste de quelques pour-cent (env 5% je crois) dans la batterie !!! En France nous avons "la chance" de pouvoir le mettre en marche à 75% de charge, ce qui permet, sur une longue route, de garder de la batterie quand on arrive en ville, top !

La i3 REX, elle a tout pour elle… Je vais craquer… mais pas avant septembre certainement…

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Ben oui, sont intelligents chez BM !!!

Il faut savoir que pour respecter la "norme VE" au Canada (et ailleurs peut être aussi), le REX ne peut pas être mis en marche avant qu'il ne reste de quelques pour-cent (env 5% je crois) dans la batterie !!! En France nous avons "la chance" de pouvoir le mettre en marche à 75% de charge, ce qui permet, sur une longue route, de garder de la batterie quand on arrive en ville, top !

La i3 REX, elle a tout pour elle… Je vais craquer… mais pas avant septembre certainement…

 

Quelques précisions rapides:

 

En effet, au Canada mais surtout aux US, le REx ne se déclenche officiellement qu'à 5% d'énergie restant sur la batterie. La limite de 7.5 litres d'essence (et non 9l comme en Europe) est aussi là pour qu'en Californie la voiture puisse hériter des différentes aides écologiques à l'achat.

 

Cela dit, beaucoup d'américains (et d'autres utilisateurs en Europe également mais pour d'autre raisons), "codent" (change le programme de gestion de la voiture) leur i3 pour outre passer cette limitation et peuvent du coup se servir du REx comme en Europe. Il arrivent également à modifier la limite virtuelle des 7.5l d'essence pour passer à 9l. Il suffit d'un programme sur un ordinateur portable,, du câble adéquate et parcourir les bons Blogs et Forums. Pas très compliqué en soit.

 

Pour finir rapidement, aux US, sur les nouveaux modèles à venir de i3, ils sont surtout content d'avoir l'option toit ouvrant, qui n'était jusque là pas disponible pour eux.

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Bonjour

A part la nouvelle batterie, cette i3 33kWh a-t-elle de nouvelles technologies et des nouvelles options ?

 

Apparemment, la charge AC est poussée à 11kW (contre 3,6 ou 7+ auparavant). Intéressant dans ce pays où on installe des bornes AC partout, qui ne conviennent vraiment qu'à un modèle de VE. (Et où VW et BMW font bien les morts au niveau du déploiement de bornes CCS, il faut bien le dire…)

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Si j'ai bien lu le communiqué officiel, il semble que seules les pures électriques, donc sans le Rex, pourraient bénéficier du Rétro-Fit vers la nouvelle batterie.

 

Egalement, il semble que le nouveau modèle soit doté ENFIN d'un chargeur interne qui accepte 11kw, donc triphasé.

 

Pour terminer, si on va dans la section qui parle des nouvelles WallBox, elles peuvent aller jusqu'à 22kw, ce qui pourrait vouloir dire que le chargeur interne pourrait donc être un Triphasé 22kw en option.

 

Intéressant tout ça

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Bonjour

A part la nouvelle batterie, cette i3 33kWh a-t-elle de nouvelles technologies et des nouvelles options ?

 

Apparemment, la charge AC est poussée à 11kW (contre 3,6 ou 7+ auparavant). Intéressant dans ce pays où on installe des bornes AC partout, qui ne conviennent vraiment qu'à un modèle de VE. (Et où VW et BMW font bien les morts au niveau du déploiement de bornes CCS, il faut bien le dire…)

 

- Nouvelle couleur : bleu ionic comme la i8 (mais toujours bi-color avec son capot noir)

- Couleur Shadow Black (comme la Black Edition) en non métallique

- Nouvel intérieur aux US " Deka World " en plus des Mega, Giga et Tera World. (planche de bord en bois foncé, disponible en plus du bois d'eucalyptus clair, et sellerie tissu recyclable gris foncé).

Je ne sais pas pour la France.

 

@Romalian: Peux-tu copy/past le passage où il est dit que seul les anciennes full électrique et non les REX pourront bénéficier du "retrofit" pour les batteries ?

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@Romalian: Peux-tu copy/past le passage où il est dit que seul les anciennes full électrique et non les REX pourront bénéficier du "retrofit" pour les batteries ?

 

Le voici :

 

Dans le cadre de l’introduction de la nouvelle batterie 94 A, le programme Retrofit de batteries haute tension de BMW offre aux acheteurs BMW i la possibilité de mettre à niveau leur BMW i3 purement électrique et de l’équiper du nouvel accumulateur de 33 kWh.

 

 

Si ça se confirme, c'est une très mauvaise nouvelle...

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