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Jo_37

MX-30 R-EV

Messages recommandés

Bonjour

A première vue la MX-30 avec prolongateur est disponible ou le sera prochainement.

Le site de mazda n'est pas très précis.

Le vendeur m'en a parlé il y a plus d'un an.

Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet.?

J'ai une question assez technique : Sur autoroute est-ce que le prolongateur suffit à maintenir le niveau de la batterie, ou il faut s'arrêter pour la regonfler ?

Merci.

 

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Infos de la concession ::

Elle n'est pas encore disponible.

Ils auront un exemplaire en Mai, livraisons à partir de Juillet.

D'après le vendeur le moteur ne sera utilisé qu'en route quand c'est nécessaire.

Pour un long trajet, on s'arrête et on repart.

La recharge de la batterie prendrait 3 à 4 h sur une borne. L'objectif est manifestement que cette recharge se fasse à domicile.

 

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On en revient au système de la i3 Rex.

 

c'est pas idiot du tout, à un bemol pres, la petite batterie va subir beaucoup de cycles de recharge.

Batterie = environ 17kwh

autonomie sur une recharge : environ 100km

Nombre de charges pour garder une bonne sante de batterie : environ 1200

Donc au bout de 120.000km, il faut penser à changer les batteries, certes petites donc pas trop chères (environ 500e x 17kwh : 8500e aujourd'hui, 5000e dans 8 ans?).

 

Mazda devrait communiquer clairement sur le cout de remplacement de la batterie, qui sur ce type de véhicule sera important.

Par contre gros avantage, pour les longs trajets, les portes vélos, galerie.... ne poseront pas un problème d'arrêt recharge, juste de surconsommation (ponctuelle, qui compense certainement la production polluante de 40kwh supplémentaire de batterie - pour les Ayatollah de la fée electrique).

 

Il est soit trop bien pensé (urbains qui font de la route 4 fois par an) ou à la rue, l'avenir nous le dira.

 

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non mais c'est sûr que ce n'est pas idiot du tout.
La I3 94h avait le combo parfait, peut être un moteur thermique un poil faible pour tenir du 130 par tous temps. Mais on était pas loin du sans faute. Juste qu'elle est sortie trop tôt (et trop chère avec sa oque carbone)

un moteur électrique plus puissant que ces PHEV à 100CV, trop faiblard, une batterie de 30kwh permettant de rouler ts les jours sans craitne, et un petit moteur thermique pour les grands trajets , finalement rares pour la majorité des français.

Nota: pour l'usure de la batterie, oui c'est un sujet. MAis 17 est tjs mieux que les 10/12 kwh que l'on trouve majoritairement sur les PHEV, et surtout elle entraine une chaine de traction mieux pensée et consomme un peu moins. (Ex je suis à 14 kwh/100 sur ma mazda alors que j''étais à 19/20 sur mon ex 530e, qui n'avait que 100cv contre 148 sur la MX30).  Et les recharges sont toujours lentes, donc dégradent moins que les charges rapides que l'on peut faire sur une pure thermique lors des grands trajets.

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Qu'une pure *électrique* sans doute.

Vos consommations m'épatent, actuellement j'ai une MG zs ev, depuis presque un an et la consommation est de l'18,5 kWh aux 100.

Il est vrai que l'hiver a atteint des records, mais je ne suis pas descendu en-dessous des 17.

Pour l'instant j'ai toujours chargé à la maison. La cout du carburant au km fait rêver quand même.

Venant d'un CX30, La MX30 me plaisait bien, mais trop peu d'autonomie et pas de possibilité d’accrocher ma petite remorque.

 

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Bonjour, j'étais à la concession Mazda ce mercredi pour la révision de notre MX30 et j'en ai profité pour demander à la vendeuse ou ils en étaient avec le MX30 REV... La réponse à été plutôt floue... En tout cas la commercialisation est repoussée de quelques mois. Initialement prévue cet été...🤔Je lui ai demandé de me tenir informé, car c'est un véhicule que j'aimerais essayer pour comparer avec notre EV....

Chez Mazda ils font des supers véhicules mais question réactivité et publicité, il y a mieux...😔

Par contre accueil au top et service client nickel.👍

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Bonjour 

envisageant de remplacer ma BMW i3 120Ah de 2019 (46000 km), j’ai essayé la MX-30 R-EV cette semaine.

Essai court d’une vingtaine de minutes, mais très positif. Excellent agrément de conduite, excellente finition, ergonomie proche BMW, bruits et vibrations du générateur très contenus (batterie à moins de 40% et roulage tranquille sur départementale, sur autoroute ce sera probablement plus présent)

Cette voiture semble de surcroît correspondre à mon profil d’utilisateur :

- courts trajets seul la plupart du temps (recharge lente au domicile)

- quelques « excursions » dans un rayon < 200 km au cours de l’année (env. 1 / trimestre pour donner un chiffre, recharge lente à destination)

- 1 à 2 voyages plus long pour les vacances (2 personnes) de l’ordre de 500-600km aller (retour quelques jours après - aller plutôt par autoroute, retour plutôt par la route)

Ma seule « crainte » est la forte consommation en essence sur ces trajets au delà de l’autonomie de la batterie…

Un avis ?

 

Pour la reprise de mon i3, on m’a invité à aller me faire voir sur allezvendrevotrecaisseailleurs…

Modifié par Microto

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Le 11/08/2024 à 23:09, Microto a dit :

Voici une vidéo au cours de laquelle on peut entendre le bruit du moteur thermique.

 

Ca semble très silencieux ce moteur. 

 

Le 11/08/2024 à 16:09, Microto a dit :

Bonjour 

envisageant de remplacer ma BMW i3 120Ah de 2019 (46000 km), j’ai essayé la MX-30 R-EV cette semaine.

Essai court d’une vingtaine de minutes, mais très positif. Excellent agrément de conduite, excellente finition, ergonomie proche BMW, bruits et vibrations du générateur très contenus (batterie à moins de 40% et roulage tranquille sur départementale, sur autoroute ce sera probablement plus présent)

Cette voiture semble de surcroît correspondre à mon profil d’utilisateur :

- courts trajets seul la plupart du temps (recharge lente au domicile)

- quelques « excursions » dans un rayon < 200 km au cours de l’année (env. 1 / trimestre pour donner un chiffre, recharge lente à destination)

- 1 à 2 voyages plus long pour les vacances (2 personnes) de l’ordre de 500-600km aller (retour quelques jours après - aller plutôt par autoroute, retour plutôt par la route)

Ma seule « crainte » est la forte consommation en essence sur ces trajets au delà de l’autonomie de la batterie…

Un avis ?

 

Pour la reprise de mon i3, on m’a invité à aller me faire voir sur allezvendrevotrecaisseailleurs…

Pour une telle utilisation, il faut faire le calcul. J'ai tendance à penser que ça marche bien, mais je n'ai pas vérifié.

 

Pour ma part en version EV, je suis très content de ce véhicule : c'est plaisant à conduire, extrêmement confortable, silencieux. Toutes les personnes qui montent dedans sont séduites. 

 

Les équipements sont bons, l'affichage tête haute, bien que simple, est vraiment un gros plus. 

Niveau conso, j'ai une moyenne de 14,1 kwh/100. Ce n'est pas exceptionnel, mais ce n'est pas si mal. 

 

Niveau des défauts, il y a l'habitabilité qui aurait pu être mieux, les aides à la conduite sont mieux chez kia et c'est à peu près tout.

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Merci pour cet avis.

J’ai franchi le pas depuis mon précédent message.

L’agrément de conduite est effectivement très bon, tout comme la qualité perçue. Pour l’instant je n’ai fait qu’un « long » trajet (~300km) donc en utilisant beaucoup le moteur Wankel, et il était assez discret, même sur autoroute.

En électrique pure, la consommation tourne également autour de 14,1 kwh/100 (en ayant le pied léger !)

Modifié par Microto

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Hello Microto (et autres)

 

peux tu mettre à jour ton expérience ? 😀

 

je roule aujourd’hui en ID3 77 kWh , donc un bon véhicule électrique avec plus de 520 km d’autonomie dans des conditions optimales.  Tout irait bien Si cette voiture ne manquait pas un peu de charme. Ce qui ne manque pas à la Mazda …

 

 Quelle autonomie réussies tu à faire en électrique de façon régulière, pour un usage urbain périurbain ?

 

Qu’en est-il de la consommation sur long trajet ? Je fais parfois des trajets de 500 km aller et 500 retour pour un WE prolongé et une fois par un trajet vers l’Espagne de 1400 km, aller et idem retour. Ca passe parfaitement bien avec la Volkswagen qui a une autonomie et une vitesse de charge suffisante.

 

Qu’en est-il des voyages un peu long avec la Mazda? La consommation est-elle un peu absurde (même si elle est bien sûr en partie compensée par la très faible consommation toute l’année pour les trajets urbain). On tient le 130sans trop décharger contrairement à ma I3 bien aimée d’il y a quelques années. 

 

Je n’ai qu’un seul enfant donc le format me plaît bien.

Modifié par Rdh

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Bonjour

je ne vais (quasiment) traiter que du sujet énergétique ici.

j’ai choisi cette voiture par rapport à mon usage qui compte beaucoup moins de grands trajets que le tiens. C’est aussi une question de conception des déplacements : par exemple, je n’envisage à aucun moment de faire un trajet aller de 1400km en voiture, peu importe laquelle… —> train ou avion)

Depuis que je l’ai, je n’ai fait aucun trajet de plus de 300km. Ça devrait commencer cette année pour les vacances d’été (d’ordinaire dans les 500km aller).

Tu peux aussi te demander si tu aurais utilisé l’i3 comme tu le fais avec l’id3 ?

Pour revenir à la MX30, tout ce que tu souhaites est possible. Est-ce que c’est la meilleure pour le faire ? J’ai un doute.

En électrique seule et urbain/péri urbain, j’obtiens environ 80km d’autonomie avec une conso autour de 17kWh/100km sans faire aucun sacrifice, mais avec le pied plutôt léger quand même. Cette voiture est lourde et c’est un peu vallonné par chez moi !)

NB : je trouve la gestion de l’énergie globalement un cran en dessous par rapport à l’i3, en particulier je regrette la régénération moins forte de la MX30.

En essence seule, l’autonomie annoncée est d’environ 500km. Elle tient le 130 km/h sans soucis, mais mon usage de la voiture sur autoroute (expérience i3 persistante) est de rester aux alentours de 110km/h, donc un usage encore différent du tiens… pour une conso d’essence autour de 7/8 litres. La MX30 sera forcément un peu plus bruyante à une vitesse plus élevée.

Un autre point potentiellement important : comme sur l’i3, les vitres arrières sont fixes (et encore plus petites) et l’espace à l’arrière est moindre que sur l’i3. Ça risque de pas être terrible sur les longs trajets pour un enfant…

Au final, le « contrat » est plutôt rempli pour mon cas d’usage.

IMG_0580.jpeg

Attention aux valeurs de ce tableau : il n’y a pas d’unité en abscisse… on ne sait pas bien ce que ça représente. En l’occurrence, c’était principalement des petits trajets…

Modifié par Microto

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