Aller au contenu
Jo_37

MX-30 R-EV

Messages recommandés

Bonjour

A première vue la MX-30 avec prolongateur est disponible ou le sera prochainement.

Le site de mazda n'est pas très précis.

Le vendeur m'en a parlé il y a plus d'un an.

Est-ce que quelqu'un a des infos à ce sujet.?

J'ai une question assez technique : Sur autoroute est-ce que le prolongateur suffit à maintenir le niveau de la batterie, ou il faut s'arrêter pour la regonfler ?

Merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Infos de la concession ::

Elle n'est pas encore disponible.

Ils auront un exemplaire en Mai, livraisons à partir de Juillet.

D'après le vendeur le moteur ne sera utilisé qu'en route quand c'est nécessaire.

Pour un long trajet, on s'arrête et on repart.

La recharge de la batterie prendrait 3 à 4 h sur une borne. L'objectif est manifestement que cette recharge se fasse à domicile.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en revient au système de la i3 Rex.

 

c'est pas idiot du tout, à un bemol pres, la petite batterie va subir beaucoup de cycles de recharge.

Batterie = environ 17kwh

autonomie sur une recharge : environ 100km

Nombre de charges pour garder une bonne sante de batterie : environ 1200

Donc au bout de 120.000km, il faut penser à changer les batteries, certes petites donc pas trop chères (environ 500e x 17kwh : 8500e aujourd'hui, 5000e dans 8 ans?).

 

Mazda devrait communiquer clairement sur le cout de remplacement de la batterie, qui sur ce type de véhicule sera important.

Par contre gros avantage, pour les longs trajets, les portes vélos, galerie.... ne poseront pas un problème d'arrêt recharge, juste de surconsommation (ponctuelle, qui compense certainement la production polluante de 40kwh supplémentaire de batterie - pour les Ayatollah de la fée electrique).

 

Il est soit trop bien pensé (urbains qui font de la route 4 fois par an) ou à la rue, l'avenir nous le dira.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais c'est sûr que ce n'est pas idiot du tout.
La I3 94h avait le combo parfait, peut être un moteur thermique un poil faible pour tenir du 130 par tous temps. Mais on était pas loin du sans faute. Juste qu'elle est sortie trop tôt (et trop chère avec sa oque carbone)

un moteur électrique plus puissant que ces PHEV à 100CV, trop faiblard, une batterie de 30kwh permettant de rouler ts les jours sans craitne, et un petit moteur thermique pour les grands trajets , finalement rares pour la majorité des français.

Nota: pour l'usure de la batterie, oui c'est un sujet. MAis 17 est tjs mieux que les 10/12 kwh que l'on trouve majoritairement sur les PHEV, et surtout elle entraine une chaine de traction mieux pensée et consomme un peu moins. (Ex je suis à 14 kwh/100 sur ma mazda alors que j''étais à 19/20 sur mon ex 530e, qui n'avait que 100cv contre 148 sur la MX30).  Et les recharges sont toujours lentes, donc dégradent moins que les charges rapides que l'on peut faire sur une pure thermique lors des grands trajets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'une pure *électrique* sans doute.

Vos consommations m'épatent, actuellement j'ai une MG zs ev, depuis presque un an et la consommation est de l'18,5 kWh aux 100.

Il est vrai que l'hiver a atteint des records, mais je ne suis pas descendu en-dessous des 17.

Pour l'instant j'ai toujours chargé à la maison. La cout du carburant au km fait rêver quand même.

Venant d'un CX30, La MX30 me plaisait bien, mais trop peu d'autonomie et pas de possibilité d’accrocher ma petite remorque.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'étais à la concession Mazda ce mercredi pour la révision de notre MX30 et j'en ai profité pour demander à la vendeuse ou ils en étaient avec le MX30 REV... La réponse à été plutôt floue... En tout cas la commercialisation est repoussée de quelques mois. Initialement prévue cet été...🤔Je lui ai demandé de me tenir informé, car c'est un véhicule que j'aimerais essayer pour comparer avec notre EV....

Chez Mazda ils font des supers véhicules mais question réactivité et publicité, il y a mieux...😔

Par contre accueil au top et service client nickel.👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.