Aller au contenu

Liphbass1971

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Liphbass1971's Achievements

  1. Et donc.... En quoi cela en fait il une mauvaise voiture ??? Par contre Mazda pourrait se servir de cet ensemble batterie+ moteur sur un véhicule plus petit, donc plus léger et plus efficient. Perso, très content de la mienne et la bonne surprise est que je consomme moins qu'annoncé.
  2. Pour un usage quotidien pas besoin d'une grosse batterie. Je fais 80 kms par jour et cette voiture est parfaite pour cet usage. Le jour ou nous ferons une grande distance, 300 ou 400 kms par exemple, il faudra simplement s'arrêter 2 ou 3 fois. Mais comme la batterie est petite, la recharge sera plus rapide. Au pire on prendra notre bonne vieille 308 diesel... Mais cette Mazda est tellement confortable, bien finie, que l'on a envie de bouffer des kilomètres à son volant.
  3. Bonjour, pas de problème de ce type pour l'instant sur notre MX30.... Par contre nous avons souvent besoin de relancer la charge qui coupe au bout de 10mn... Je recharge sur une prise 3kw/h. Mazda est au courant de ce souci et une remise à jour est prévue en concession. Mais en attendant c'est pénible... Impossible de lancer une charge programmée... Philippe
  4. Bonjour, Je m'appelle Philippe, 51 ans, j'habite dans l'Ain et nous possédons depuis 3 mois, une Mazda MX30. LOA de 37 mois et pour 20000km/an. Ma compagne et moi travaillons tous les 2 sur Lyon. Quand il nous a fallu changer l'une de nos deux voitures et à la vue de l'augmentation continue du diesel, c'est tout naturellement que nous nous sommes intéressés aux différents véhicules électriques disponibles sur le marché. Zoé, 208, Kona... des modèles intéressants mais chers même en LOA. C'est en voyant une publicité pour la Mazda MX30 que nous nous sommes décidés à aller en essayer une. Nous avons eu un véritable coup de coeur pour cette voiture (enfin surtout moi) et les conditions tarifaires pratiqués par Mazda à ce moment de l'année, (février 2022), étaient tout simplement imbattables. Depuis nous ne regrettons pas notre choix. Si vous avez des questions sur ce véhicule n'hésitez pas à me joindre sur le forum et je ne manquerais pas de vous répondre. Philippe
  5. Possédant notre MX30 depuis 3 mois et ayant déjà parcouru 5000km, je peux maintenant avoir un avis objectif sur cette voiture. LOA de 20000 km/an sur 3 ans. Moins de 200€/mois. Tarif négocié en février et véhicule reçu en octobre. Premièrement, si comme moi vous pouvez recharger à domicile (prise 3kw), alors l'autonomie limitée de cette voiture n'est pas un problème. De plus les consommations que nous obtenons sont beaucoup plus faibles qu'annoncées. Mazda revendique 19kw/h, moi je suis entre 15,6 et 16,5kw/h. Je fais 80kms jours ( ville, autoroute et nationale). Merci le freinage regeneratif vraiment efficace. Je n'ai pas encore effectué de recharge rapide sur autoroute, mais je pense que les 30 mn annoncées pour recharger le véhicule de 20 à 90% est tout à fait réaliste. En suite, c'est un véhicule imposant certe, mais très pratique pour charger des objets long ou encombrants. ( J'ai déjà mis des planches de 2,20m de long sans souci et en pouvant refermer le coffre)... Essayer avec une Modus, une Tesla 3 ou une Hyundai Kona... Le confort et l'agrément de conduite sont parfaits, même si je ne suis pas fan des grosses roues qui font un peu trop remonter les défauts de la route à mon goût. L'ouverture originale des portes arrières plaît beaucoup à nos enfants, même s'il est facile de se cogner la tête sur le renfort structurel bêtement placé sous le pavillon... Le seul vrai point noir de se véhicule est le problème que nous rencontrons certaines fois au moment de la recharge programmee. Celle ci s'arrêtant inexplicablement au bout de 10mn...Mazda est au courant et une remise à jour est prévue d'ici peu en concession. Du coup et en attendant, je lance la recharge de ma voiture dès que je rentre du travail. Bref au final beaucoup de positif pour cette voiture à la ligne originale.


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.