Aller au contenu

Liphbass1971

Membre
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

756 visualisations du profil

Liphbass1971's Achievements

  1. Cool. Moi j'ai du la ramener chez Mazda pour une nouvelle mise à jour du logiciel OSB, un truc du genre.... Apparemment les charges programmées fonctionnent de nouveau... Ouf!!😉
  2. Je ne pense pas qu'il y ait un souci, c'est normal. Moi aussi j'ai ce genre de variations d'autonomie. Par exemple ce soir je suis rentré par la nationale et j'ai donc traversé des bleds et bien mon autonomie est remontée... J'avais plus de kilomètres restants après avoir fait 20 kms.👍 Dés que j'ai pris l'autoroute mon autonomie c'est mise à baissé normalement. Pour optimiser votre autonomie, n'hésitez pas à vous servir des palettes au volant. Ça devient un jeu et vous économisez vos freins. Cette voiture est vraiment bien conçue et vous l'apprécierez encore plus avec le temps.😉
  3. En fait si vous rechargez votre véhicule la nuit, la batterie va être pleine. Si vous faites un préconditionnement le matin et que votre voiture est encore branchée et bien vous ne perdez rien...👍 C'est tout l'intérêt. Perso je règle la température à+19° c'est largement suffisant. Des fois je le fais avant de partir du taf le soir, ma voiture n'est donc pas branchée et je dois perdre 5kms grand max. Par contre il y a un mode éco au niveau de la climatisation et j'avoue ne pas encore avoir compris son utilité... L'hiver ce mode balance du froid et l'été.... Je ne vois pas de différence. 😏
  4. Ok. MX30/CX30 le combo gagnant 👍 D'ailleurs quand nous devrons changer notre 308 diesel, la CX30 pourrait être un bon choix.😁 En version hybride.
  5. Nickel 👍Nous aussi la nôtre est de même couleur (machine gray), ça change du rouge Mazda qui est magnifique du reste. Du coup, achat classique ou LOA/LLD ?
  6. C'est rigolo mais d'une voiture à l'autre on a pas les mêmes soucis...🤔 Nous on a surtout eu des galères lors des recharges à domicile. Tous les soirs quoi... En gros il m'était de lancer une charge programmée sans que cela plante une fois où deux. Heureusement qu'il y a l'application Mazda qui fonctionne bien et qui me permet de relancer la charge... Mais j'avoue c'était casse c......🤬 Problème connu chez Mazda, mais il leur aura fallu un an pour résoudre le problème....Depuis la révision début septembre ça va mieux et je peux enfin lancer sereinement la charge et profiter du tarif de nuit... Par contre, je n'ai jamais eu de soucis sur bornes rapides. Pour le bruit de portière je n'ai rien remarqué de particulier. Il suffit de mettre la musique plus fort!!😁
  7. Oui absolument. Comme c'était notre 1ere voiture électrique, on a préféré la solution de location plutôt qu'un achat classique. Maintenant que l'on sait que ce type de véhicule nous convient bien, on réfléchira sûrement différemment pour la prochaine.😉
  8. Bonsoir, nous on est en LLD pour 3 ans et 20000kms/an. On est à 194€/mois. Après un apport de 4000€. Ça fait déjà 1 an qu'on l'a et quand il faudra la rendre on resterait bien chez Mazda.😜 A moins que l'on puisse s'arranger avec le concessionnaire pour garder celle là et faire reprendre notre 308 pour une thermique qui ne servira que pour les grands déplacements. A voir.
  9. Euh non... Par contre je suis rentré une fois avec 18 kms restant...😜Je n'ai jamais déclenché le mode tortue...
  10. La jauge de température batterie est située à droite. De ce que j'ai pu remarquer c'est qu'en automne/hiver, l'aiguille reste entre le 2em et 3em trait blanc et au printemps/été la température de la batterie sera plus élevée. Logique. Par contre si vous faites un long trajet avec plusieurs recharge l'été, je pense que la température de la batterie peut être un problème... Je pense que si je fais un long trajet avec ma MX30, je le ferai de nuit.😉 Sinon au niveau consommation, celle ci augmente l'hiver. Principalement à cause du chauffage. Vous allez grimper jusqu' à 17/18kw/h, ce qui reste raisonnable. Mais du coup l'autonomie en prend un coup... 180 kms max en pleine hiver. D'où la nécessité de recharger tous les soirs à la maison. Bonne route.👍😉
  11. Faut pas être pressé 😁Mais cela prouve que c'est possible.👍 J'ai une dernière question, avez-vous vu la température de la batterie augmenter à cause de toutes ces recharges ou pas ? Peut être que pour les prochaines grandes vacances nous prendrons notre MX30 ?😉
  12. Sacré baptême du feu 👍 Du coup combien de recharges avez vous du faire et combien de temps à duré votre périple ?
  13. Niveau assurance en tout risque, je suis également dans ces eaux là. Moins cher que maC3 diesel.... Pour optimiser ma consommation, j'utilise le limiteur 115 sur autoroute max et 80 ou 90 sur nationale. En jouant avec les palettes (situées derrière le volant) on arrive vraiment à maîtriser sa consommation. 14 kW/h actuellement.
  14. Sincèrement c'est sur nationale que ce véhicule s'apprécie le plus. Sur autoroute je vous conseille de rouler au limiteur. Le régulateur vous fera sensiblement augmenter votre consommation. Actuellement je suis à 14 kW/h de moyenne. C'est royal👍 Si le garage ou vous récupérez le véhicule est sympa il vous donnera pleins de bons conseils. Bonne route.
  15. Ouai alors je vous arrête tout de suite.😁 Vous allez respirer du gazole et vous faire c....😜 Le mieux serait de faire un mix nationale/autoroute... Je vous conseille de télécharger Charg Map et ABRP. De plus sur la Mazda vous pouvez aussi rajouter les stations de recharge sur votre GPS. Dans tous les cas, bonne route!!👍


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.