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pierredelhasse

Montpellier Clermont Ferrant en Soul EV 30kWh chademo

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ce sera le jour 1 de mon retour vers la Belgique

un peu perdu, je roule en E-Up mais fin avril je vais prendre livraison d'un Kia Soul Ev à Montpellier, jamais roulé avec

 

sur la A75il me semble voir pas mal de bornes Chademo

c'est jouable en roulant à 90km/h?

je compte m'arrêter tous les 120-130km

ce sera fin avril

 

un badge à me conseiller? j'ai last mile solution, shell et luminus

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Le 21/03/2022 à 07:44, alfniev a dit :

Regarde par A7 / A6 , il y a plus de bornes et pas le dénivelé du massif central a passer, mais plus cher en péage.

 

C'est vrai qu'il y a ionity maintenant avec 1 borne tri-standard en plus des bornes Combo

Conclusion , je ne suis plus a jour.

Mais fait attention avec le dénivelé sur la portion Montpellier => Clermont Ferrand.

 

il y a 4 ans , en France , il était plus facile de voyager en Chademo qu'en Combo.

Les bornes n'ont pas disparues , mais parfois galère ( ikéa , auchan )

Modifié par alfniev

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Le 20/03/2022 à 23:29, pierredelhasse a dit :

sur la A75il me semble voir pas mal de bornes Chademo

c'est jouable en roulant à 90km/h?

je compte m'arrêter tous les 120-130km

ce sera fin avril

Bonjour,

Oui ça semble jouable.

Attention l'A75 monte beaucoup entre Lodève (altitude 100 m) et Le Caylar (altitude 750 m). Prévoir une consommation au moins double sur cette portion de 20 km environ.

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Départ batterie 100%. Recharge à l'aire du larzac. Puis recharge à l'aire de la lozere. A 90km/h je ne vois pas de soucis pour le faire.

Pour faire ceinture/bretelles à la limite descendre à 80km/h quand ca monte fort, et repasser à 100km/h une fois le gros de la montée de faite.

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Attention, il me semble que ABRP ne tienne pas totalement en compte les dénivelés intermédiaires réels (peut-être uniquement ceux entre l'arrivée et le départ).

 

Démonstration:

Sur un trajet en Corse de 82 km (départ à 55% sur ioniq 28) passant par le col de Vergio (1478m) situé à 31 km du départ, il indique une prévision de 22% restant pour y monter et en fait j'ai du serrer les fesses pour réussir à y arriver avec seulement 5% restant !!!

Les 51 derniers km en descente avec la régénération m'ont permis d'atteindre ma destination finale avec les 10% prévu initialement par ABRP pour l'arrivée .

Mais si je n'avais pas eu suffisamment de kWh en réserve, j'aurais du m'arrêter dans la montée et faire demi-tour pour recharger plus bas.

Modifié par roadrunner17

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Le 14/04/2022 à 15:31, roadrunner17 a dit :

Attention, il me semble que ABRP ne tienne pas totalement en compte les dénivelés intermédiaires réels (peut-être uniquement ceux entre l'arrivée et le départ).

Il me semble que si : cf. capture d'écran du même trajet simulé pour une Ioniq28 avec une température extérieure de 5°C (en cliquant sur un point le long du trajet on obtient ce graphique des altitudes et du SOC de la batterie)

 

Pour répondre à @pierredelhasse ce trajet est très exigeant pour les VE à petite batterie car les dénivelés sont importants (surtout la 1ère partie) mais me semble faisable si les températures sont clémentes et si tu roules à 100km/h maxi. Bien repérer les bornes disponibles le long du trajet (Total Energies, Ionity, mais aussi les bornes des Syndicats Départementaux d'Energie que tu peux atteindre en quelques km en sortant de l'A75). Bien surveiller ta conso en cours de route et ne pas hésiter à recharger plus fréquemment que nécessaire pour ne pas être pris au dépourvu.

 

A titre d'information, avec la Ioniq28 j'ai presque toujours pu faire le trajet Sète-Clermont en m'arrêtant exclusivement sur les 3 étapes Ionity le long du trajet (Larzac, La Garde, Veyre) sans étape intermédiaire, sauf une fois où j'ai eu un doute sur ma capacité à atteindre La Garde et me suis arrêté sur une borne T2 à Marvejols le temps de manger un sandwich, ce qui m'a permis de poursuivre sans stress.

 

 

abrp.png

Modifié par Lemont

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Le 14/04/2022 à 15:58, Lemont a dit :

A titre d'information, avec la Ioniq28 j'ai presque toujours pu faire le trajet Sète-Clermont en m'arrêtant exclusivement sur les 3 étapes Ionity le long du trajet (Larzac, La Garde, Veyre) sans étape intermédiaire, sauf une fois où j'ai eu un doute sur ma capacité à atteindre La Garde et me suis arrêté sur une borne T2 à Marvejols le temps de manger un sandwich, ce qui m'a permis de poursuivre sans stress.

 

Sympa de voir que ma ioniq est toujours compatible avec ce trajet ^^

J'ai ajouté un nouveau véhicule juste avant que la fin des bornes Izivia rendent le trajet impossible avec ma ioniq.

Content de voir que Ionity a pris la relève et permets a nos ioniq de voyager sereinement.

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