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Jean-Yves

Montée en température de la batterie avec une Chademo

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Et qualité du SAV :

Je crée un post pour la prise de température de la batterie en charge rapide, suite au voyage d'Oslo à Melin de Treyn, je m'était étonné qui soit possible d'enchainer autant de charge rapide, ma 30kw montant tout de suite en limite de zone au court d'une seule charge.

Christian m'a conseillé de prendre contact avec le SAV...

Réponse à La Roche sur Yon, c'est normal on ne peut pas faire plus d'une charge rapide par mois ! Et les voiture vendu en Norvège ont une batterie réfrigérée (logique !). Donc je lui réponds que des voitures achetées en France ont déjà traversé la France en deux jours en enchainant les charges rapides !

Réponse : ils n'ont pas la même voiture que vous !

 

Je me demande s'il ne m'a pas un peu pris pour une truffe ! (pour être polis)

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bonjour

en septembre 2013 j'avais fait le voyage du pas de calais vers saint gilles en Vendée avec ma leaf 1

sur les 30 heures de voyage, ce fut alternance de roulage et charge dont 3 charges rapides à 100%

le reste en charges à 16A ou 10A avec le cro selon la disponibilité des prises de l'époque

la température de la batterie n'a jamais dépassé les 6 barres , lecture à l'ODB =34°C maxi

la réponse de la concession n'est donc pas recevable

il faut écrire à nissan France et expliquer le cas

Patrick

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le plus simple est d'acheter un lecteur OBD2 et d'installer le logiciel https://play.google.com/store/apps/details?id=com.Turbo3.Leaf_Spy_Lite pour être sûr que l'afficheur de la Leaf ne ment pas.

 

c'est assez classique que le véhicule fasse peur (au tableau de bord) alors que les variables lues directement sont différentes.

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Un petit appareil qui se branche dans la prise diagnostic de la voiture et qui fait l'interface entre la voiture et un logiciel.

Ca permet d'aller consulter tout un tas de paramètres, dont la température des batteries.

Un exemple de recharge d'une Leaf 30 kWh de 29 % à 76 % au mois de février : la température batterie est en noir, elle augmente de 7 °C pendant la recharge, mais il ne fait pas 30°C à l'extérieur...

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Christian m'a conseillé de prendre contact avec le SAV...

Réponse à La Roche sur Yon, c'est normal on ne peut pas faire plus d'une charge rapide par mois ! Et les voiture vendu en Norvège ont une batterie réfrigérée (logique !). Donc je lui réponds que des voitures achetées en France ont déjà traversé la France en deux jours en enchainant les charges rapides !

Réponse : ils n'ont pas la même voiture que vous !

 

Je me demande s'il ne m'a pas un peu pris pour une truffe ! (pour être polis)

Bizarre, en Norvége on refroidit la batterie, et au Mexique alors on la réchauffe ?

 

il me semble que la Leaf ne possède qu'un système de réchauffage de la batterie, et qu'il n'est installé que dans les pays froids (Canada, autres....), pas en France. Il n'y a pas de système de refroidissement de la batterie (autre que l'air qui circule).

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Parfois j'ai l'impression que pour beaucoup de garagistes, l'électrique en est encore au stade de la "magie".

Beaucoup semble ne pas y connaître grand chose.

Bonjour

c'est oublier que le VE en plus ancien que le Th et que tous les 15 ans environs, les constructeur nous en proposais, sans succès

bon d'accord, ils n'étais pas né à l'époque du changement dans le mauvais sens

Patrick

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Parfois j'ai l'impression que pour beaucoup de garagistes, l'électrique en est encore au stade de la "magie".

Beaucoup semble ne pas y connaître grand chose.

Bonjour

c'est oublier que le VE en plus ancien que le Th et que tous les 15 ans environs, les constructeur nous en proposais, sans succès

bon d'accord, ils n'étais pas né à l'époque du changement dans le mauvais sens

Patrick

Ce n'est pas contradictoire. La notion de "magie" est liée à l'absence de connaissances. : "Je ne sais pas comment ça fonctionne, alors c'est magique".

Et l'absence de connaissances est due à une absence de formation initiale.

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On ne se forme pas pour un client sur 250 ...

 

Je ne comprends donc pas pourquoi les constructeurs d'électriques n'ont pas une email spécifique pour les détenteurs d'électriques ... ça éviterait les déconvenues devant les commerciaux/techniciens d'ateliers qui répondront au pif sans consulter leur informatique.

 

On a l'exemple du panneau solaire sur la Leaf dans un des sujet d'ailleurs.

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Bon le mecano-electrique a admis à mi-mots qu'il m'a raconté des salades ! Tout en maintenant que les "grands formateurs de Nissan France" affirment qu'il ne faut pas utiliser une prise ChadeMo plus d'une fois par mois ! (Ils ne veulent sans doute pas qu'on leur rende une batterie usagée à la fin du LLD !)

Mais il l'a prend quand même en maintenance !

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Bon le mecano-electrique a admis à mi-mots qu'il m'a raconté des salades ! Tout en maintenant que les "grands formateurs de Nissan France" affirment qu'il ne faut pas utiliser une prise ChadeMo plus d'une fois par mois ! (Ils ne veulent sans doute pas qu'on leur rende une batterie usagée à la fin du LLD !)

Mais il l'a prend quand même en maintenance !

 

MDR, bon maintenant, que va-t-il être capable de faire ?

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Bon le mecano-electrique a admis à mi-mots qu'il m'a raconté des salades ! Tout en maintenant que les "grands formateurs de Nissan France" affirment qu'il ne faut pas utiliser une prise ChadeMo plus d'une fois par mois ! (Ils ne veulent sans doute pas qu'on leur rende une batterie usagée à la fin du LLD !)

Il a sorti cette phrase du chapeau et ne veut pas passer pour un idot...

A oublier rapidement !

 

Mais il l'a prend quand même en maintenance !

Heureusement

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Bon le mecano-electrique a admis à mi-mots qu'il m'a raconté des salades ! Tout en maintenant que les "grands formateurs de Nissan France" affirment qu'il ne faut pas utiliser une prise ChadeMo plus d'une fois par mois ! (Ils ne veulent sans doute pas qu'on leur rende une batterie usagée à la fin du LLD !)

Mais il l'a prend quand même en maintenance !

 

MDR, bon maintenant, que va-t-il être capable de faire ?

 

Bonne question !

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7 charges CHADEMO dans la même journée ...

 

Et oui j'ai eu peur au départ, car à chaque charge, je montait d'une barre ... Mais en fait, je n'ai jamais dépassé 2 barres avant la zone rouge ... A la 3eme charge, ça s'est stabilisé et ça n'a plus bougé de la journée malgré les suivantes ...

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Comme j'ai l'esprit de contradiction, je l'ai remise à charger sur la même ChadeMo aujourd'hui (enfin hier étant donné l'heure) , elle n'est même pas monté en température d'un cran ! Que dalle ! Nada !

Soit le thermomètre déconne , soit elle va exploser à la prochaine charge , soit il faisait vraiment trop chaud samedi dernier !

Mais dans le dernier cas, amis africains n'achetez surtout pas de Leaf !

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J'ai eu le même problème aujourd'hui sue la borne d'Auchan Angoulème. 3 barres de température en une seule charge, la charge suivante j'ai pris 1 barre (je me suis retrouvé juste en dessous du rouge) et au retour à nouveau à Angoulème, je suis passé à une barre dans le rouge malgré une sévère limitation de courant à 60A. La charge suivante à Bordeaux était revenue à 75A, la batterie étant retournée en dessous de la zone rouge. Je n'ai chargé que 10 minutes pour pouvoir rentrer à la maison.

Je me demande si lors de la première charge en début de matinée comme il faisait encore pas trop chaud que la voiture a été un peu optimiste. La température est pas mal montée et la voiture était en plein soleil.

Je n'avais jamais encore eu ce "soucis". En tout cas, c'est fort regrettable que les batteries ne soient pas refroidies car les charges deviennent très longue et la batterie mets des heures à refroidir ...

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