Aller au contenu
fzik

Mon voyage en ce début de février

Messages recommandés

Le 18/03/2023 à 18:35, Petitbiscuit92 a dit :

Merci

C’est très parlant

un vrai manque de communication erreur marketing je ne sais pas quel service admettra son erreur 

c'est triste de devoir en passer par là. Finalement ce qui nous intéresse en tant qu'utilisateur de la voiture, c'est plus d'avoir une solution qu'un coupable... Que Renault ait le courage de faire un geste pour offrir une solution à ceux qui se sentent pénalisé par cette situation serait une preuve de maturité de la part de l'entreprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma première Zoé en 2014, elle était fourni avec un câble T3 (prise française), puis la norme européenne est devenue la t2.

Renault offrait, en le demandant au service client, un avoir de 200 € pour l'achat d'un câble T2 qui valait exactement ce prix.

 

Pour ma Zoé de 2017, le configurateur Renault mentionnait depuis près de un an explicitement la présence  d'Android auto sur la voiture.

Mais à la livraison ma Zoé n'avait pas Android auto. Je demande pourquoi et on me répond que Android auto ne sera disponible que sur les Zoé fabriqué dans un mois.

Je suis passé par toutes les instances pour dire que Android auto est mentionné sur toutes les brochures et le configurateur Renault depuis longtemps.

Résultats : on est désolé, c'est comme ça, aucun geste commercial et aucune remise en cause.

 

Voilà dans le monde où nous vivons et c'est malheureusement dans beaucoup de domaines comme cela 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault ne considère pas son client. Il ne faut rien attendre d'eux; à moins de se lancer dans une procédure de justice, pour arnaque.

Après deux courriers à la direction de ma concession, et un échange de mail avec le service client de Paris; ils ont coupé court à toute communication.

Ils n'ont pas dû aimer que je leur signifie leur incompétence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'application "My Renault",  je constate avec surprise que ma version Equilibre optimum charge, bien que n'étant pas équipée du planificateur ni de PAC, disposerait en série du thermoplongeur batterie ...

J'avoue en perdre mon latin après lecture de tout les messages sur ce sujet .

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne ?

 

IMG_3845.PNG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chauffe de la batterie démarre au moment du branchement de la prise, voir note (1) sur la description, c'est pas vraiment un preconditionnement, c'est une aide pendant la charge 

Screenshot_2023-03-19-19-44-09-039_com.android.chrome-edit.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Monty, maintenant c'est plus clair. Renault a vraiment l'art d'embrouiller les choses et de flouer le client ...

Dans cette configuration particulière, en ce qui me concerne, la recharge de 20 à 80% sur autoroute dure environ 45 à 50 mn en période hivernale avec un pic de départ à 65kw maxi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 20:58, Limeric a dit :

Merci Monty, maintenant c'est plus clair. Renault a vraiment l'art d'embrouiller les choses et de flouer le client ...

Dans cette configuration particulière, en ce qui me concerne, la recharge de 20 à 80% sur autoroute dure environ 45 à 50 mn en période hivernale avec un pic de départ à 65kw maxi. 

On est pas très loin des performances d’une série équipée avec android automotive mais sans thermoplongeur

vraiment c’est clairement un échec chez Renault toutes ces versions entre les différentes charges et finitions le client ne sait plus où donner de la tête 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là on est sur un truc de fou : on vous vend un véhicule "optimum charge" avec l'accessoire indispensable : le thermoplongeur batterie mais sans la commande permettant le préconditionnement. Un simple bouton au tableau de bord aurait suffi comme sur la MG4. Scandaleux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2023 à 18:09, Limeric a dit :

 

 

IMG_3845.PNG

Comment tu fais pour avoir ses détails sur l'appli my Renault, pour ma part le texte s'arrête à l'immatriculation, j'ai rien dessous.

 

D'autres sont dans mon cas ?

 

Le 19/03/2023 à 18:09, Limeric a dit :

 

 

Modifié par Jeangabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 15:32, Limeric a dit :

Là on est sur un truc de fou : on vous vend un véhicule "optimum charge" avec l'accessoire indispensable : le thermoplongeur batterie mais sans la commande permettant le préconditionnement. Un simple bouton au tableau de bord aurait suffi comme sur la MG4. Scandaleux !

Si, il doit y avoir la sonde et tu chauffés au moment de la charge par contre. Mais c'est un système de merde.

Le bouton aussi c'est un peu bancal même si c'est mieux, la plupart des gens vont pas y penser voir ne sauront pas à quoi ça sert. Tous les possesseurs de VE sont pas des experts. Si je parle de préconditionnement à ma femme elle va me faire des yeux de chouette.

Surtout le reproche c'est d'avoir fait autant de déclinaison d'un même modèle. C'est vraiment le configurateur le plus compliqué du monde automobile. Sachant que si tu choisis pas le bon modèle, tu prends le risque d'avoir une recharge pourrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2023 à 10:08, Jeangabriel a dit :

Autant sur l'appli et sur le site MyRenault je n'ai pas les équipements de série, la liste est vide.

Et c'est le cas pour les deux meganes que j'ai 

idem, moi j’ai même pas la version de la mégane.. Je sais juste que c’est une mégane e-tech 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2023 à 21:45, Jeangabriel a dit :

Comment tu fais pour avoir ses détails sur l'appli my Renault, pour ma part le texte s'arrête à l'immatriculation, j'ai rien dessous.

 

D'autres sont dans mon cas ?

 

 

Oui rein de mon côté 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.