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Seb MG4

Mon Bilan POSITIF (y a pas que ceux qui râlent)

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Le 03/05/2024 à 17:54, JLBat a dit :

Madame, qui était fort hésitante il y a un an, a décidé que c'était sa voiture.

C'est pourquoi nous en avons fini par prendre pris une MG4 chacun 😅 


Notre 1ère était une MG4S au nom de madame, aucun de nous voulait conduire notre thermique restante (Golf 7 2.0 TDI 150 DSG7) qu'on appréciait pourtant beaucoup. 

 

La vocation de la thermique était d'assurer nos longs trajets (La stratégie phares de ceux qui découvrent la EV).

Finalement, la MG4L fait tout aussi bien le boulot sur les longs trajets, pour ne pas dire mieux et moins cher. 
Nous avons fait quelques trajets de 340 km et un de 800 km que j'ai documenté

Aujourd'hui, je conçois plus que jamais qu'une MG4S puisse également faire le job, sous réserve d'avoir plus de patience. 

 

Le 03/05/2024 à 17:54, JLBat a dit :

Curieusement, alors que je mesure 10 cm de plus que Madame, nous avons trouvé un réglage commun du siège conducteur qui nous convient à tous les deux.

De même, nous avons 12 cm d'écart, nous ne changeons que le rétroviseur central. 

 

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Après avoir cherché la meilleure rubrique où en parler, j'ai choisi celle-ci car, oui, je fais partie des très satisfaits.

A tel point que j'en suis à ma deuxième MG4 !

Après avoir eu une des toutes premières en version standard en novembre 2022 avec laquelle j'ai fait 40 000km, lui trouvant quand-même pas mal de limites je l'ai revendue pour prendre une 77kWh en profitant de la promo du début de l'année  2024. Depuis j'ai fait 8000km avec.

La différence entre ces deux versions est énorme :  on ne réfléchit plus aux problèmes d'autonomie,  on a tout ce qui manquait  sur la version standard, plus de puissance et les défauts de jeunesse (lane assyst !) ont disparu.  Pour moi il lui manque encore un maintien dans la voie un peu plus performant et la possibilité d'avoir le one-pedal sans avoir à le valider à chaque départ. Sinon cette auto est parfaite et nul doute que MG va y remédier par une màj , ils sont plutôt réactifs chez MG.

Mon autre voiture est une TM3 que je n'utilise plus que pour les longs trajets. La MG est beaucoup plus agréable dans la vie de tous les jours surtout en raison de son incroyable maniabilité et de son agilité. Elle a 245CV et à peu près les mêmes performances qu'une Tesla propulsion.  Dommage que la X-power n'existe pas en version 77kWh !

Jusqu'ici, aucun souci.

Alors oui, la MG4 est un très bon plan, même si elle n'est plus à un tarif aussi incroyable.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

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Le 20/05/2024 à 14:31, pailler a dit :

Après avoir cherché la meilleure rubrique où en parler, j'ai choisi celle-ci car, oui, je fais partie des très satisfaits.

A tel point que j'en suis à ma deuxième MG4 !

Après avoir eu une des toutes premières en version standard en novembre 2022 avec laquelle j'ai fait 40 000km, lui trouvant quand-même pas mal de limites je l'ai revendue pour prendre une 77kWh en profitant de la promo du début de l'année  2024. Depuis j'ai fait 8000km avec.

La différence entre ces deux versions est énorme :  on ne réfléchit plus aux problèmes d'autonomie,  on a tout ce qui manquait  sur la version standard, plus de puissance et les défauts de jeunesse (lane assyst !) ont disparu.  Pour moi il lui manque encore un maintien dans la voie un peu plus performant et la possibilité d'avoir le one-pedal sans avoir à le valider à chaque départ. Sinon cette auto est parfaite et nul doute que MG va y remédier par une màj , ils sont plutôt réactifs chez MG.

Mon autre voiture est une TM3 que je n'utilise plus que pour les longs trajets. La MG est beaucoup plus agréable dans la vie de tous les jours surtout en raison de son incroyable maniabilité et de son agilité. Elle a 245CV et à peu près les mêmes performances qu'une Tesla propulsion.  Dommage que la X-power n'existe pas en version 77kWh !

Jusqu'ici, aucun souci.

Alors oui, la MG4 est un très bon plan, même si elle n'est plus à un tarif aussi incroyable.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        

Par curiosité, pourquoi prendre une 77kWh si elle ne sert pas pour les grands trajets ?

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Le 20/05/2024 à 21:47, frozenpunk a dit :

Par curiosité, pourquoi prendre une 77kWh si elle ne sert pas pour les grands trajets ?

Pour le toit teinté en noir, quelle question.

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Le 20/05/2024 à 21:47, frozenpunk a dit :

Par curiosité, pourquoi prendre une 77kWh si elle ne sert pas pour les grands trajets ?

Pour les moyens trajets 😉 ! 

En vrai cette voiture sert à mon épouse pour aller au travail. Elle fait 180km tous les jours, quelquefois plus, et en hiver l'autonomie de la std était parfois juste même si on pouvait (LFP) la charger à 100%. Depuis que nous avons la 77kWh elle n'a plus jamais la boule au ventre. J'avais en outre calculé qu'avec une 64, que je ne pouvais charger quotidiennement qu'à 80%, il n'y aurait pas une grande différence d'autonomie avec la std.

Mais ce n'est pas la seule raison : la LR a un moteur plus performant, 75CV de plus et toutes les fonctionnalités qui manquaient à la std. Honnêtement nous avons même été surpris : ce n'est pas la même voiture. Et il y avait l'opportunité de profiter de la promo de 7k€. Franchement, aucun regret.

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Le 22/05/2024 à 08:52, pailler a dit :

Pour les moyens trajets 😉 ! 

En vrai cette voiture sert à mon épouse pour aller au travail. Elle fait 180km tous les jours, quelquefois plus, et en hiver l'autonomie de la std était parfois juste même si on pouvait (LFP) la charger à 100%. Depuis que nous avons la 77kWh elle n'a plus jamais la boule au ventre. J'avais en outre calculé qu'avec une 64, que je ne pouvais charger quotidiennement qu'à 80%, il n'y aurait pas une grande différence d'autonomie avec la std.

Mais ce n'est pas la seule raison : la LR a un moteur plus performant, 75CV de plus et toutes les fonctionnalités qui manquaient à la std. Honnêtement nous avons même été surpris : ce n'est pas la même voiture. Et il y avait l'opportunité de profiter de la promo de 7k€. Franchement, aucun regret.

 180km tous les jours 😵 je comprends mieux. Vu l'utilisation c'est parfaitement justifié.

 

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