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COUCHOURON

mon 2 ème voyage en LEAF 2...

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Vendredi 29 juin 2018,depuis Montreuil Bellay ( 49) nous voilà partis pour Noirmoutier ,190 km.

 

Voyage aller 1 arrêt à Sainte Florence (85)charge CHADEMO 35 MN, OK....CHARGE DITE RAPIDE...Enfin ça va nous avons mis 3 heures...

 

Voyage retour, dimanche 1 er Juillet (limité à 80 km/h)...1 er arrêt à Montaigu,ça ne marche pas.

 

2 ème arrêt MORTAGNE(85) PLACE DE LA ROSERAIE,borne HS,après avoir eu un correspondant téléphone au bout de 10 mn, pour nous indiquer une autre borne dispo qui fonctionne ,PLACE DE LA GARE,borne SYDEV,borne rapide très ,très lente, enfin nous prenons un peu d'énergie, entre temps j'avais appelé Chargemap,pas de réponse...

 

3 ème arrêt, hé oui, nous étions un peu limite, donc arrêt dans le 79 à ARGENTONNAY,un village qui sait recevoir les deux bornes

sont à 1 mètre des poubelles en face de Carrefour Markett. Charge très ,très lente...Ras le bol, je suis resté 1 quart d'heure, nous sommes arrivés à la maison, il faisait encore jour...il me restait 18 % d'autonomie.4 heures pour le retour...

 

Nous avions passés un bon week-end....

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Bonjour

bienvenu sur le forum

j'ai peut etre une explication de la vitesse de tes charges

sur la borne "rapide" , tu à du utiliser la prise T2 au lieu de la prise chademo

tu ne chargeais donc qu'en 6,6kW, 3 heures me semble donc tout à fait "normal"

sur les autres bornes, en cable T2 également ou avec le cro??

si c'est avec le cable T2, les bornes sont souvent avec un abonnement 18kW triphasé, avec la leaf, tu ne peut charger qu'en monophasé , donc au maximum à 4,5kW

avec le cro, quelque soit la borne , tu ne chargera pas plus qu'a la maison, 2,4kW

apparement, tu n'a pas eu de formation sur la recharge de ta voiture

 

Patrick

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Merci Patrick,je n'ai eu une chademo qu'à l'aller au retour ,je me servais de mon câble ,le même que pour LIDDL,en effet ma formation fut brève....J'espère faire mon prochain long trajet avec HERTZ j'ai 12000points offerts.

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Je crois que tu n'as pas bien compris Patrick.

 

Sur l'aller, il a rechargé 35mn en Chademo, et a mis 3 heures en tout pour faire ses 190km. Pas 3 heures pour recharger.

 

Pour le retour, il a mis 4 heures pour faire les 190km. Et là c'est vraiment trop long, pas une bonne pub pour les VE.

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Oui alexsos, j'espère bien avec une Leaf 2. Mais COUCHOURON n'a pas dit qu'il pouvait recharger à destination... Donc il a du assurer le coup en voulant faire une recharge à l'aller pendant la pause...

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190 km en partant a 100% c'est faisable sans charge intermediaire normalement .

oui c'est peut-être faisable, mais pas sur....j'ai chargé ensuite toute la nuit au camping gratuitement...

ce matin MONTREUIL-ANGERS 55KM,VITESSE entre 80 et 110 km/h ,autonomie reste 74%,en attendant une personne

à la gare, j'ai rechargé sur une borne de la région,autonomie 90%.

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@chouchouron:

 

Avec l'expérience , tu évitera les bornes T2 , et tu chargeras uniquement en Chademo lors de tes voyages.Chademo : 40 a 50kW tandis que le T2 : 6 a 7 KW

 

Tu connaîtras mieux ton véhicule et tu feras un trajet de 190km sereinement. Peu importe si tu arrives a destination avec 5% de batterie , après une nuit de charge, l'autonomie sera de retour.

 

Tu connaîtras l'autonomie en été et en hiver , tu sauras que rouler a 130km/h consomme beaucoup plus qu'a 90km/h , et adaptera ta vitesse si "c'est un peu juste".

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@chouchouron:

 

Avec l'expérience , tu évitera les bornes T2 , et tu chargeras uniquement en Chademo lors de tes voyages.Chademo : 40 a 50kW tandis que le T2 : 6 a 7 KW

 

Tu connaîtras mieux ton véhicule et tu feras un trajet de 190km sereinement. Peu importe si tu arrives a destination avec 5% de batterie , après une nuit de charge, l'autonomie sera de retour.

 

Tu connaîtras l'autonomie en été et en hiver , tu sauras que rouler a 130km/h consomme beaucoup plus qu'a 90km/h , et adaptera ta vitesse si "c'est un peu juste".

 

Ok ,merci, ceci dit la conduite est super,Le système I PEDAL est vraiment extra, non la leaf 2 j'aime ,ce que j'aime moins ce sont les bornes paumées, isolées,peu performantes...Il faudrait une liste de toutes les CHADEMO.....

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Pour cela il faut utiliser Chargemap et dans les filtres sélectionner uniquement le Chademo.

 

Nous avons fait 400 km partie à 100% avec juste 2 charges, (la dernière était pour assurer le coup au cas où l'on se perdrait avec le GPS lol).

 

Sur place on chargeait gratuitement notre Leaf 40 dans la chambre d'hôtel (prévoir une bonne rallonge lorsque l'on part en vacances )

 

Sur autoroute, en roulant entre 110 et 120 on peut facilement faire 240 km (en condition normale).

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C’est surprenant de faire 1 à plusieurs recharges pour effectuer seulement 190km

Tu apprendras à l’usage que c’est largement faisable sans arrêt en été tout du moins

 

Mettre 3h pour effectuer 190 km avec j’e Recharge chademo de 35 min

Je vois pas comment

J’ai fais 281km en 3h30 sans recharger

Sinon je fais 180 en moins de 2h

 

Bon tu dois découvrir ta voiture et surtout apprendre à optimiser tes déplacements

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Vivement la leaf 60kwh , cela évitera de réfléchir sur les bornes et les itinéraire pour seulement 200km.

C'est le frein principal a l'achat avec le prix de vente.

 

Certains freins ont disparu ,

- le manque de puissance ( essayez une 106 électrique ) => 150CV sur la leaf

- la vitesse limité ( 110km/h max sur Mia ) => 165km/h sur la ioniq

- pas de bornes de recharge

- autonomie ridicule 50km => maintenant 200-250 km

 

J'attends la voiture idéale ( pas dans mon budget ) , la nouvelle tesla roadster => 1000 km a allure autoroutière.

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Une grosse autonomie n'a un intérêt que si la recharge est ultra rapide....

 

Franchement avec 1000km d'autonomie , elle verra très rarement les chargeurs sur la route et chargera doucement et tranquillement a destination....

Mais la recharge ultra rapide sera la bienvenue

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1000km sans recharger sur autoroute en électrique

Ce n’est pas pour demain pour un tarif raisonnable du moins

Déjà une version a 500km a 130 pour moins dc 50000€ ce serait top

Avec recharge super rapide et la plus de limite

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Si il devient possible de recharger tres rapidement, la taille de la batterie n'aura plus vraiment une grande importance...si il me faut 15 minutes pour recharger et faire 250 km ca me conviendrait parfaitement...bien mieux que d'avoir une voiture avec une autonomie de 1000 km et 4 fois plus de temps pour recharger qu'un modele actuel ayant 250 km d'autonomie...

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-1

Je développe

Il vaut mieux une batterie capable de faire 1000 km et qui recharge pas très vite qu’une de 250 qui recharge en 15 min

1000 km tu ne les dépasses jamais en 1 journée donc tu recharge tranquille la nuit

250km moins la marge et suivant la distance du chargeur donc plutôt 200 donc par exemple sur autoroute à 130 tu devra t’atterer Toutes les 1h30 tomber sur un chargeur qui fonctionne et qui soit disponible

Plus de stress et si tu es fumeur tu vas encrasser tes poumons avec toute ces pauses

 

L’idéal étant évidement une grosse batterie qui se recharge super vite

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et si tu es fumeur tu vas encrasser tes poumons avec toute ces pauses

Bonjour

rassure moi, c'est la fumée des autres qui va encrasser nos poumons, parce que , pour moi, rouler en VE et fumer c'est incompatible

 

Patrick

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Bel esprit

Certains auront plus de mal à lâcher leur vt que d’arrêter de fumer

 

Bon si tu fumes pas pendant les pauses tu dois boire du café

Et au final avec toute cette caféine et tout le sucre ajouté ce ne sera pas bon non plus

 

Vu que l’ont va éviter l’apero La

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