Aller au contenu

COUCHOURON

Nouveaux membres
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

COUCHOURON's Achievements

  1. Bonjour, petit trajet,Montreuil Bellay-gare de Tours,9O km,charge au parking de la gare( gratuit)IMPECABLE,retour parfait. Hier ,départ pour les Sables D'OLLONES 9H30 1ER ARRÊT borne SAINTE FLORENCE (85)117 KM 1H30,RESTE 47 % D'AUTONOMIE. Je charge à 96%,CHADEMO, 36MN. Arrivée 12H30 aux Sables. (vitesse sur autoroute 115 km/H.total du trajet 183km. je charge au centre ville,cours Dupont, suis à 63 %,à côté de moi il y a une Tesla qui charge.. resto ,plage... 18 h ,retour,charge 100% autonomie indiquée 240 km,je met le GPS ,la voix me dit, "vous risquez de ne pas atteindre la destination" Mes deux petits enfants ne souhaitent pas encore un arrêt au retour, donc sur l'autoroute A87 jusqu'à Cholet nord, je roule à103 km/h, Puis sur la secondaire,qui a des portions de 110,je roule à 78 km/H. Arrivée 20h, total du trajet retour 168 km,reste 26% d'autonomie, le compteur affiche autonomie 74km Remarque moins de km au retour, à l'aller détour pour aller à la borne CHADEMO. conclusion, le premier ministre va être contente respecte largement la vitesse... Le problème pas assez de charge Chademo,en Vendée 7!
  2. Salut,la Leaf 2 JE L'AI DEPUIS un mois ,c'est peu, tout va bien pour le quotidien, c'est même super, mais dès que nous envisageons un voyage.. h HOULALA... 1er voyage long BORDEAUX 300KM ,6 HEURES par autoroute, 2ème voyage (moins long) NOIRMOUTIER,190KM...Mais j'aime beaucoup la LEAF 2 ,elle est vraiment très agréable à conduire .
  3. Ok ,merci, ceci dit la conduite est super,Le système I PEDAL est vraiment extra, non la leaf 2 j'aime ,ce que j'aime moins ce sont les bornes paumées, isolées,peu performantes...Il faudrait une liste de toutes les CHADEMO.....
  4. oui c'est peut-être faisable, mais pas sur....j'ai chargé ensuite toute la nuit au camping gratuitement... ce matin MONTREUIL-ANGERS 55KM,VITESSE entre 80 et 110 km/h ,autonomie reste 74%,en attendant une personne à la gare, j'ai rechargé sur une borne de la région,autonomie 90%.
  5. Merci Patrick,je n'ai eu une chademo qu'à l'aller au retour ,je me servais de mon câble ,le même que pour LIDDL,en effet ma formation fut brève....J'espère faire mon prochain long trajet avec HERTZ j'ai 12000points offerts.
  6. Vendredi 29 juin 2018,depuis Montreuil Bellay ( 49) nous voilà partis pour Noirmoutier ,190 km. Voyage aller 1 arrêt à Sainte Florence (85)charge CHADEMO 35 MN, OK....CHARGE DITE RAPIDE...Enfin ça va nous avons mis 3 heures... Voyage retour, dimanche 1 er Juillet (limité à 80 km/h)...1 er arrêt à Montaigu,ça ne marche pas. 2 ème arrêt MORTAGNE(85) PLACE DE LA ROSERAIE,borne HS,après avoir eu un correspondant téléphone au bout de 10 mn, pour nous indiquer une autre borne dispo qui fonctionne ,PLACE DE LA GARE,borne SYDEV,borne rapide très ,très lente, enfin nous prenons un peu d'énergie, entre temps j'avais appelé Chargemap,pas de réponse... 3 ème arrêt, hé oui, nous étions un peu limite, donc arrêt dans le 79 à ARGENTONNAY,un village qui sait recevoir les deux bornes sont à 1 mètre des poubelles en face de Carrefour Markett. Charge très ,très lente...Ras le bol, je suis resté 1 quart d'heure, nous sommes arrivés à la maison, il faisait encore jour...il me restait 18 % d'autonomie.4 heures pour le retour... Nous avions passés un bon week-end....


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.