Aller au contenu
Christophe67

Mon 1er "long" voyage

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'utilise la plupart du temps ma Ioniq 38 en mode "local"

Mais je vais devoir aller de Strasbourg à Thionville.

Techniquement je devrais pouvoir y aller d'un coup, mais il va falloir que je recharge pour pouvoir rentrer.

Et je dois avouer que je m’inquiète quand je vois le nombre de bornes rapides qui sont fermées ou en pannes. ( Via Chargemap )

Une idée ou un emplacement à me recommander svp ?

Merci pour votre aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui t'as bien fait de mettre "long" entre guillemets, c'est de la rigolade ça ! :D

J'en connais un qui a fait pendant longtemps 1500 km aller retour (et d'est en ouest) en Ioniq 28, et je fais tous les mois 900km aller retour dans le weekend en Ioniq 28

Bref, pour en revenir au sujet, si j'ai bien compris il "suffit" de trouver une solution de recharge à destination, sur Thionville ?

Donc moi à ta place je prendrais chargemap et je regarderais selon adresse exacte de ta destination et tes préférences de charge (si tu restes longtemps sur place, etc). Regarde aussi dans les commentaires de la borne visée, si elle est souvent en panne

Modifié par Grand-Vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question obligatoirement une borne rapide en ccs ? Ou tu va rester assez longtemps pour recharger sur une borne en type 2 par exemple ? ( Si tu a le câble aussi évidement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Darksid343 a dit :

Une question obligatoirement une borne rapide en ccs ? Ou tu va rester assez longtemps pour recharger sur une borne en type 2 par exemple ? ( Si tu a le câble aussi évidement )

Je ne vais pas y rester très longtemps. 3H Max.

Oui j'ai un câble.

Modifié par Christophe67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3h malheureusement ça ne suffira donc pas pour avoir une borne type2 a l'arrivé dommage. Dans tout les cas je te conseil de prendre le câble et le cro ça ne coûte rien. 

 

Avec abrp tu peu faire ton trajet aller retour et voir ce qu'il te propose en bornes et voir avec chargemap les fonctionnelles.

Et au pire si tu a une borne pas loin de ta destination a ta place je ferai un complement même si ce n'est que 2/3h ( toujours ça pris pour repartir plus loin )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe en 3h ouais c'est chaud tu gagneras "que" 55%

Si on fait le trajet AR sur ABRP il dit de charger 38 minutes à Saint-Avold au retour (apparemment y'a 3 bornes 50kW à différents endroits)

Mais comme dit Darksid343, si tu charges aussi à destination, ça va réduire la pause recharge du retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Christophe67 moi ce que je ferrai c'est recharger en AC sur place, à Thionville, comme ça tu prends tout ce que tu peux en 3h. Ensuite, tu te trouves un chargeur rapide sur le retour pour compléter ce qui te manque pour rentrer.

 

J'ai vu celui-ci sur ABRP par exemple, il est en Allemagne, mais c'est pas un souci pour ton trajet. Et il y en a d'autres, comme solution de rechange... 😉

Je ne vois vraiment pas de souci pour un tel trajet avec ta Ioniq.

De toute façon il faut prendre avec toi le câble T2/T2 et le CRO

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, vag123 a dit :

@Christophe67 moi ce que je ferrai c'est recharger en AC sur place, à Thionville, comme ça tu prends tout ce que tu peux en 3h. Ensuite, tu te trouves un chargeur rapide sur le retour pour compléter ce qui te manque pour rentrer.

 

J'ai vu celui-ci sur ABRP par exemple, il est en Allemagne, mais c'est pas un souci pour ton trajet. Et il y en a d'autres, comme solution de rechange... 😉

Je ne vois vraiment pas de souci pour un tel trajet avec ta Ioniq.

De toute façon il faut prendre avec toi le câble T2/T2 et le CRO

 

Ok super

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la rigolade surtout pour la 38.
Sur Chargemap j'ai vu pas mal de borne gratuite a Aldi ou Lidl ou Ikea (Luxembourg ou Allemagne) c'est incroyable que en France on paie les autoroutes et les bornes rapides sont HS tandis que dans les pays voisins tous est gratuite et fonctionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le courant du pays voisn est a base de charbon, lignite et gaz, manquerait plus qu'il soit payant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Camtôa a dit :

Le courant du pays voisn est a base de charbon, lignite et gaz, manquerait plus qu'il soit payant...

Et du nucléaire qu'on leur revend..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...