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philou44300

mollette non fonctionnelle

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Bonjour,

Je suis bloqué sur le parking d'intermarché car j'allume le véhicule, pas de voyant ou de message d'erreur mais quand j'actionne la mollette pour mettre la marche arrière, il n'indique que neutre (pareil si j'essaye la marche avant). Je n'entends pas le petit bruit de moteur non plus pour les freins.

Ca vous parle comme problème?

 

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Impossible de repasser par le mode P ? Si toujours rien P -> extinction -> allumage ?

C'est peut-être le mode "zombie" mais je ne l'ai pas connu, et ça a été réglé depuis un moment par des mises à jour.

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Le 04/12/2024 à 18:42, thomas73 a dit :

Impossible de repasser par le mode P ? Si toujours rien P -> extinction -> allumage ?

Recommandé pour vous
 
 

C'est peut-être le mode "zombie" mais je ne l'ai pas connu, et ça a été réglé depuis un moment par des mises à jour.

J'ai éteint et rallumé plusieurs fois la voiture, P est sélectionné, je tourne la molette mais soit rien ne se passe, soit ca passe juste sur N.

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Le 04/12/2024 à 19:41, philou44300 a dit :

J'ai éteint et rallumé plusieurs fois la voiture, P est sélectionné, je tourne la molette mais soit rien ne se passe, soit ca passe juste sur N.

tu es en ready quand tu veux passer la vitesse? ça ressemble au mode zombie. laisse la voiture fermée 10 minutes le temps que tous les ECUs s'éteignent ça doit revenir

si tu es chez toi et que as une clé de 10 tu peux débrancher la batterie 12V apres ça devrait marcher aussi

 

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Le 04/12/2024 à 20:38, nicolassco a dit :

tu es en ready quand tu veux passer la vitesse? ça ressemble au mode zombie. laisse la voiture fermée 10 minutes le temps que tous les ECUs s'éteignent ça doit revenir

si tu es chez toi et que as une clé de 10 tu peux débrancher la batterie 12V apres ça devrait marcher aussi

 

Voici des photos (la vidéo est trop lourde):

20241204_181811.thumb.jpg.0d4f67cb469ab382bb05386c48054f69.jpg

 

20241204_181815.thumb.jpg.ea2ea212a8db778820f6ac325536a29d.jpg

 

Malgré le N, le frein de parking semble activé (rond rouge sur l'écran derrière le clignotant).

Modifié par philou44300

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Récemment je n'ai pas pu engager la marche avant sans avoir bouclé ma ceinture.

 

Par habitude je démarre (bouton) avec le pied sur le frein, pour éviter de lancer le mode utilitaire ou zombie...

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Le 04/12/2024 à 22:11, Wit a dit :

Récemment je n'ai pas pu engager la marche avant sans avoir bouclé ma ceinture.

 

Par habitude je démarre (bouton) avec le pied sur le frein, pour éviter de lancer le mode utilitaire ou zombie...

Ah et pourtant moi je démarre avec le pied sur frein, j'enclenche marche avant ou arrière, j'attache ma ceinture et je relache le frein. Donc la ceinture n'est selon moi pas le problème.

 

Bon je viens d'y retourner pour retenter... et là ca marche. A n'y rien comprendre.

Modifié par philou44300

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Le 04/12/2024 à 20:38, nicolassco a dit :

tu es en ready quand tu veux passer la vitesse? ça ressemble au mode zombie. laisse la voiture fermée 10 minutes le temps que tous les ECUs s'éteignent ça doit revenir

si tu es chez toi et que as une clé de 10 tu peux débrancher la batterie 12V apres ça devrait marcher aussi

 

En regardant des vidéos du mode zombie, ça ressemble effectivement fortement à ça mais ce mode n'est pas censé se produire si on appuie sur le frein au moment de mettre en marche c'est bien ça?

Modifié par philou44300

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Le 04/12/2024 à 22:36, Wit a dit :

Toujours avec la ceinture mise après le passage en D?

 

Peut-être un bug résolu pas un redémarrage du système...

Oui ca a remarché sans avoir encore mis la ceinture.

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@philou44300 Bonsoir, 

tu as vécu l’expérience mode zombie.

ca m’est arrivé deux fois. La première fois ça surprend on ne comprend pas trop ce qui se passe. En gros la ceinture n’est pas le problème.

On se fait piéger par le mode zombie car on enclenche une vitesse sans avoir attendu l’affichage de Ready. 
Quand ça arrive il faut se remettre sur P, éteindre le véhicule puis le rallumer en mode accessoire en appuyant une fois sur le bouton start sans mettre le pied sur la pedale de frein et à ce moment là appuyer sur la pédale de frein et appuyer à nouveau sur start et là Ready s’affiche et on peut enclencher une vitesse. 
J’espère que mes explications sont claires 

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Le 05/12/2024 à 08:57, EnergieZ a dit :

ce problème est résolu depuis un moment. IL faut faire mettre à jour ta voiture par le concessionnaire ;) 

Le concessionnaire me dit avoir fait toutes les mises à jour quand j'ai eu le problème d'iccu (chargeur embarqué qui ne chargait plus en AC) plus tôt dans l'année.

Modifié par philou44300

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Le 05/12/2024 à 08:57, EnergieZ a dit :

ce problème est résolu depuis un moment. IL faut faire mettre à jour ta voiture par le concessionnaire ;) 

Je n'en serais pas si sûr, il me semble avoir eu le problème il y a quelques jours mais avec un message d'information (pas d'erreur) dont je me souviens plus. Mais je m'en suis tiré rapidement après extinction/allumage, en ayant cru m'être planté quelque part...

Si ça me refait le coup je prendrai le temps de faire une capture et noter ce que je fais.

Modifié par thomas73

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Le 05/12/2024 à 10:10, thomas73 a dit :

Je n'en serais pas si sûr, il me semble avoir eu le problème il y a quelques jours mais avec un message d'information (pas d'erreur) dont je me souviens plus. Mais je m'en suis tiré rapidement après extinction/allumage, en ayant cru m'être planté quelque part...

Si ça me refait le coup je prendrai le temps de faire une capture et noter ce que je fais.

Moi le message qui s'affiche à chaque démarrage est pour la révision qui approche. Peut être aurait-il provoqué ca cette fois là?

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Bonjour, j'ai eu le même problème plusieurs fois. A départ, on m'a dit que cela venait de la batterie. Ensuite du iccu. J'ai fini par laissé la voiture à CC Yffiniac où le technicien a réussi à refaire le même défaut. Il a branché la valise à ce moment là. En fait le défaut (mode zombie pour certains) vient du faite que la grosse batterie recharge la batterie 12v. Kia a renvoyé une mise à jour au technicien qu'il a appliqué à la voiture et depuis RAS. Mieux des que je démarre, le ready est quasi immédiat alors qu'il fallait 1 ou 2 secondes avant. Elle technicien a pris le temps de m'expliquer que dans le programme d'origine, la batterie 12V ce fait recharger par la grosse batterie uniquement quand la voiture est à l'arrêt. La batterie n'est pas rechargé pendant que l'on roule comme une thermique ou tant que la voiture est ouverte. De plus, elle ne recharge pas n'ont plus quand la voiture est en charge. Je vous laisse questionner vos CC pour la mise à jour. 

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Le 08/12/2024 à 11:34, jeff51 a dit :

La batterie 12V se recharge quand on charge en AC. J'ai déjà mesuré la tension à + de 14V lors d'une charge AC à la maison.

En DC je ne sais pas par contre.

     Je ne sais pas non plus, mais je pense que oui.  En effet il est précisé quelque part sur ce forum ( mais où ???) que la charge de la batterie 12 V démarre automatiquement dès que l'on branche l'adaptateur V2L (même sans tirer de courant). Il serait très peu logique, mais sait-on-jamais, qu'en charge rapide, où la perte de temps ou d'énergie serait dérisoire, la voiture soit privée de cette fonction...

     Il reste, pour en être sûr, à le tester en situation. J'essaierai lors d'un prochaine charge chez IONITY.

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