Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model Y Juniper Perf !

Featured Replies

Posté(é)
Le 20/09/2025 à 14:01, Altanyx a dit :

Y'a vraiment une différence de rayon de braquage ? Je crois que dans la communication de Tesla les spécifications de rayon de braquage n'avaient pas changé. 

Sur la vidéo ci-dessous le gars fait un comparatif un peu à l'arrache et trouve 30 cm de moins pour le juniper. 


Quelqu'un a des infos plus précises sur ce sujet ?

Beh écoute, lors de mon essai ça m'a frappé, il n'y a pt être pas une grande différence mais le peu d'écart fait vraiment le job, on retrouve des sensations de braquage normales ...

Et le Perf n'a peut être pas le même rayon de braquage que les autres modèles ?

Modifié par LB13

Posté(é)

Tesla vient de m'annoncer la livraison entre le 26/9 et 30/9 !

C'est chaud là hein !

J'ai reçu leur offre de reprise, je tente aussi EV Remarketing

Posté(é)

Tesla vient de m'annoncer la livraison entre le 26/9 et 30/9 !

C'est chaud là hein !

J'ai reçu leur offre de reprise, je tente aussi EV Remarketing

Posté(é)
Le 20/09/2025 à 20:43, LB13 a dit :

Tesla vient de m'annoncer la livraison entre le 26/9 et 30/9 !

C'est chaud là hein !

J'ai reçu leur offre de reprise, je tente aussi EV Remarketing

Moi j’avais cette date il y a une semaine, ce matin j’ai eu la surprise de voir que je n’ai plus de date estimée, le vin du véhicule a disparu. Je suis revenu à nouveau sur l’étape 4 (contrat non disponible). Je ne sais pas ce qui bloque. La TA ne répond jamais au mail. Pffff, ça me soule.

Posté(é)
Le 21/09/2025 à 08:43, madawcisrich a dit :

Moi j’avais cette date il y a une semaine, ce matin j’ai eu la surprise de voir que je n’ai plus de date estimée, le vin du véhicule a disparu. Je suis revenu à nouveau sur l’étape 4 (contrat non disponible). Je ne sais pas ce qui bloque. La TA ne répond jamais au mail. Pffff, ça me soule.

Pour ma part à cette heure, toujours le même créneau de livraison entre le 26/9 et 30/9 mais toujours pas de VIN.

Tu l'as prise de quelle couleur ?

Posté(é)
Le 21/09/2025 à 10:25, LB13 a dit :

Pour ma part à cette heure, toujours le même créneau de livraison entre le 26/9 et 30/9 mais toujours pas de VIN.

Tu l'as prise de quelle couleur ?

Blanche. Commande passée le 29/08 à 11h. Mais l’erreur que j’ai faite était d’avoir modifié la configuration avec l’intérieur blanc 2 jours après . Je pense que c’est ça qui a fait retarder la commande.
Ils ont aussi peut être des problèmes d’immatriculation pour ma carte grise car la carte grise devrait être au nom de ma société mais comme je ne suis pas directement le représentant légal de la société, je ne sais pas si c’est ça qui bloque. Encore une fois, la TA ne répond pas à mes questions. Je dois me contenter de me connecter tous les jours sur l’appli pour voir s’il y a des changements ou s’il y a des actions qui nécessitent mon attention. 
 

A mon avis, c’est mort pour une livraison avant le 30 pour moi…

Modifié par madawcisrich

Posté(é)
Le 21/09/2025 à 10:59, madawcisrich a dit :

Blanche. Commande passée le 29/08 à 11h. Mais l’erreur que j’ai faite était d’avoir modifié la configuration avec l’intérieur blanc 2 jours après . Je pense que c’est ça qui a fait retarder la commande.
Ils ont aussi peut être des problèmes d’immatriculation pour ma carte grise car la carte grise devrait être au nom de ma société mais comme je ne suis pas directement le représentant légal de la société, je ne sais pas si c’est ça qui bloque. Encore une fois, la TA ne répond pas à mes questions. Je dois me contenter de me connecter tous les jours sur l’appli pour voir s’il y a des changements ou s’il y a des actions qui nécessitent mon attention. 
 

A mon avis, c’est mort pour une livraison avant le 30 pour moi…

Toujours le même constat concernant les TA, année après année, aucune utilité car ils ne maitrisent absolument rien.....

Posté(é)
Le 21/09/2025 à 10:59, madawcisrich a dit :

Blanche. Commande passée le 29/08 à 11h. Mais l’erreur que j’ai faite était d’avoir modifié la configuration avec l’intérieur blanc 2 jours après . Je pense que c’est ça qui a fait retarder la commande.
Ils ont aussi peut être des problèmes d’immatriculation pour ma carte grise car la carte grise devrait être au nom de ma société mais comme je ne suis pas directement le représentant légal de la société, je ne sais pas si c’est ça qui bloque. Encore une fois, la TA ne répond pas à mes questions. Je dois me contenter de me connecter tous les jours sur l’appli pour voir s’il y a des changements ou s’il y a des actions qui nécessitent mon attention. 
 

A mon avis, c’est mort pour une livraison avant le 30 pour moi…

encore doublée dsl

Modifié par LB13

Posté(é)

Bonjour, belle réception de ma nouvelle Tesla Model Y Performance Rouge Ultra à Rennes

le Hub de livraison a bien changé depuis 2/3 ans maintenant on a droit à des canapés des collations avant de prendre en main la nouvelle monture dans un hangar à l'abri des intempéries. Bon accueil, bonne réception rien à redire..... Attention les caches pour les roues ne sont pas montés par les TA de peur de rayer les jantes, nous avons fait le choix de ne mettre que les parties carrées mais pas les triangles pour l'instant Superbe voiture !!!

IMG_6150.jpeg

IMG_6151.jpeg

IMG_6153.jpeg

IMG_6152.jpeg

IMG_6158.jpeg

IMG_6154.jpeg

IMG_6155.jpeg

IMG_6161.jpeg

IMG_6169.jpeg

IMG_6159.jpeg

Posté(é)
Le 22/09/2025 à 07:40, Yoyo85 a dit :

Bonjour, belle réception de ma nouvelle Tesla Model Y Performance Rouge Ultra à Rennes

Il te manquait juste l'intérieur blanc et elle était parfaite ;-) !

Question rapide : comment se fait il qu'elle soit immatriculée en HA ? En termes de date cela correspond à début 2025... Tu devrais être en HF normalement non?

Sur ta carte grise est ce que tu as 15cv en puissance fiscale?

Posté(é)
Le 22/09/2025 à 08:16, supervedro a dit :

Il te manquait juste l'intérieur blanc et elle était parfaite ;-) !

Question rapide : comment se fait il qu'elle soit immatriculée en HA ? En termes de date cela correspond à début 2025... Tu devrais être en HF normalement non?

Sur ta carte grise est ce que tu as 15cv en puissance fiscale?

oui je ne l'ai pas indiqué mais la CPI est en 9 cv !!!! et pourquoi HA aucune idée !!!

Posté(é)
Le 22/09/2025 à 09:20, Yoyo85 a dit :

oui je ne l'ai pas indiqué mais la CPI est en 9 cv !!!! et pourquoi HA aucune idée !!!

Et du coup quelle est la date de première immatriculation? C'est vraiment en septembre 2025?

Posté(é)

HA-590-PY, c'est une immatriculation en date du 4 Décembre 2024

9 cv cela ne peut pas être une version bi-moteur, c'est une version propulsion

 

Normalement sur ton CPI, tu as la date de premiere immatriculation ainsi que la puissance réelle (case P2 de la carte grise)

 

C'est tres inquietant ton histoire

 

Tu pourrais nous partager le type/variant/version sur ton CPI ? (ça commence par 003Y....)

 

ps : en ce moment les immatriculations sont du type HF-xxx-Qy

Modifié par oursgentil

Posté(é)
Le 22/09/2025 à 10:09, oursgentil a dit :

HA-590-PY, c'est une immatriculation en date du 4 Décembre 2024

9 cv cela ne peut pas être une version bi-moteur, c'est une version propulsion

 

Normalement sur ton CPI, tu as la date de premiere immatriculation ainsi que la puissance réelle (case P2 de la carte grise)

 

C'est tres inquietant ton histoire

 

Tu pourrais nous partager le type/variant/version sur ton CPI ? (ça commence par 003Y....)

 

ps : en ce moment les immatriculations sont du type HF-xxx-Qy

Immatriculation HF-590-PY date 1ere immatriculation 18/09/2025 Case p2 125 Case P6 9 

elle avait 4 km 

Posté(é)

Bonjour et félicitation pour votre juniper performance en rouge.

Pouvez vous nous dire si Tesla vous à remboursé la provision du montant de l'immatriculation lors de la commande ?

 

Me concernant j'ai une provision de 838 euros ( vu le montant correspondrai à une 15 CV en IDF )

 

Ca serait dommage de régler des montants qui finalement ne correspondent pas à la facturation réel du cout de l'immatriculation du véhicule.

 

Merci

Posté(é)
Le 22/09/2025 à 11:59, stfparis17 a dit :

Bonjour et félicitation pour votre juniper performance en rouge.

Pouvez vous nous dire si Tesla vous à remboursé la provision du montant de l'immatriculation lors de la commande ?

 

Me concernant j'ai une provision de 838 euros ( vu le montant correspondrai à une 15 CV en IDF )

 

Ca serait dommage de régler des montants qui finalement ne correspondent pas à la facturation réel du cout de l'immatriculation du véhicule.

 

Merci

Bonjour, je viens de recevoir la carte grise définitive c'est bien le bon numéro et 9 cv, j'ai effectivement fait une demande à Tesla car j'ai payé 778 euros pour en réel 472,76 euros j'attends le retour 

Posté(é)
Le 22/09/2025 à 11:27, Yoyo85 a dit :

Immatriculation HF-590-PY date 1ere immatriculation 18/09/2025 Case p2 125 Case P6 9 

elle avait 4 km 

Ouf, ce n'est qu'une fausse plaque.

Tu ne risques que 7 ans de prison pour rouler avec ta tesla....

 

Par contre avec une case P2 à 125 kW, cela ne peut etre qu'une propulsion et pas une bi-moteur..

Mais ça c'est moins grave, une carte grise non conforme, ce n'est que 5 ans de prison

Posté(é)
Le 22/09/2025 à 13:12, Yoyo85 a dit :

Bonjour, je viens de recevoir la carte grise définitive c'est bien le bon numéro et 9 cv, j'ai effectivement fait une demande à Tesla car j'ai payé 778 euros pour en réel 472,76 euros j'attends le retour 

Je ferai aussi cette démarche si rien est corrigé d'ici la...

Dans l'immédiat j'attend des news de ma commande de la Juniper Performance

Posté(é)
Le 22/09/2025 à 11:27, Yoyo85 a dit :

Immatriculation HF-590-PY date 1ere immatriculation 18/09/2025 Case p2 125 Case P6 9 

elle avait 4 km 

Rien ne va dans cette histoire… Déjà la plaque pas conforme et pour info sur ma TM3 LR AWD c’est 153 en case P2 et 11 en case P6…

Posté(é)

Les gars, vos dates de livraison ont été changées ou pas ? Vous avez toujours entre 26-30 septembre ? C'est pour savoir si je suis seul dans mon cas s'il y en a d'autres aussi parmi vous. 

 

Y'a t-il un moyen d'avoir la TA ou un autre service par téléphone ? Par mail, pas de réponse. Par téléphone, j'ai appelé le 01 avec lequel mon TA m'a appelé, mais j'ai abandonné au bout de 25 minutes d'attente à chaque fois.

 

Merci d'avance.

Posté(é)

Toujours le même créneau pour moi, et j'ai pas encore accepté l'offre de reprise

Posté(é)

Offre acceptée, date de livraison tjrs entre le 26/9 et 30/9, j'ai vu qu'un VIN était déjà affecté

Posté(é)

Question bête (ou pas ?) : avec quels accessoires elle est livrée ? câble T2 et UMC ? ou rien ? pour savoir si je conserve ou pas ceux que j'ai ;-) 

Posté(é)
Le 23/09/2025 à 11:26, LB13 a dit :

Question bête (ou pas ?) : avec quels accessoires elle est livrée ? câble T2 et UMC ? ou rien ? pour savoir si je conserve ou pas ceux que j'ai ;-) 

que cable T2 en 7ml je crois et les caches en plastiques des jantes ne seront pas montées donc dans le coffre UMC contre 200 euros 

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.