Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model Y Juniper Perf !

Featured Replies

Posté(é)

Vous avez déjà essayé le Launch Control ?

image.thumb.png.dee72545661b94a624d0bebb6775b706.png

encore plus violent que le mode Inouïe qui déchire ??

Modifié par LB13

Posté(é)
Le 02/10/2025 à 15:48, LB13 a dit :

Vous avez déjà essayé le Launch Control ?

image.thumb.png.dee72545661b94a624d0bebb6775b706.png

encore plus violent que le mode Inouïe qui déchire ??

Perso j'évite les launch control, déjà qu'en thermique c'est pas terrible, alors en électrique et le couple fou dès le départ, c'est un coup à flinguer rapidement cardans et roulements.

Posté(é)
  • Auteur
Le 02/10/2025 à 15:48, LB13 a dit :

Vous avez déjà essayé le Launch Control ?

image.thumb.png.dee72545661b94a624d0bebb6775b706.png

encore plus violent que le mode Inouïe qui déchire ??

Oui, sur le véhicule d’essai Tesla car ça doit mettre beaucoup de contraintes sur la mécanique ( cardans)

Posté(é)

Acheter des voitures comme cela pour ne pas utiliser tous les équipements 🥵

Je ne comprendrais jamais la nature humaine🤔🤔🤔

Posté(é)
Le 02/10/2025 à 20:48, pharos a dit :

Acheter des voitures comme cela pour ne pas utiliser tous les équipements 🥵

Je ne comprendrais jamais la nature humaine🤔🤔🤔

Parce que vous utilisez toujours absolument toutes les fonctionnalités de tous vos appareils vous ? 🤨

Posté(é)

Quand je paye un tarifs aussi élevé, oui

Et encore plus quand l objets acheté à une fonctionnalité principale, comme ici une perf

Posté(é)

Je me demande s’il y a une vrai différence entre le launch contrôle et pédale à fond directe sur une juniper performance. Vu que le couple est de toute façon disponible au max de manière quasi instantanée. 

Posté(é)
Le 02/10/2025 à 20:57, pharos a dit :

Quand je paye un tarifs aussi élevé, oui

Et encore plus quand l objets acheté à une fonctionnalité principale, comme ici une perf

La fonctionnalité principale (et encore, ça se discute) c'est la puissance la plus élevée de la gamme, et la possibilité de la faire passer au sol avec des sièges plus enveloppants, des freins plus mordants, des suspensions adaptées et des pneus plus larges.

 

Je pense que tu peux te faire plaisir avec une perf et tout ce que je viens de citer sans aller jusqu'à l'extrême du launch control, maintenant, libre à chacun. 

 

Comme libre à certains d'acheter une perf juste pour le look sans jamais utiliser plus de 200 chevaux, et libre à certains d'enchaîner les tours du Nurb' à son volant... Non ?

 

Après, si mon respect de la mécanique dit quelque chose de ma nature humaine, je prends bien volontiers 🫶

Posté(é)
Le 02/10/2025 à 21:50, madawcisrich a dit :

Je me demande s’il y a une vrai différence entre le launch contrôle et pédale à fond directe sur une juniper performance. Vu que le couple est de toute façon disponible au max de manière quasi instantanée. 

C'était exactement ça ma question initiale :-) 

Pour avoir essayer la pédale à fond directe, on sent une accélération énorme et très rapide, le couple est important, mais je pense que le launch control doit envoyer le pâté direct, sans filtre au départ comme lorsqu'on roule a basse vitesse et qu'on appuie à donf (on a le gros coup de pied), car il est indiqué que c'est plutôt approprié sur circuit fermé et avec une chaussée adaptée, qui accroche bien !

 

Sinon, oui chacun est "libre" de décider d'utiliser ou pas certaines fonctionnalités, c'est justement la base du truc, il manque de la tolérance et de la compréhension des autres dans la nature humaine 🤣

Modifié par LB13

Posté(é)

Essai effectué cet après-midi au SC de Bailly : sur tous les aspects, mes attentes sont pleinement confirmées. La voiture est tout simplement parfaite.

En revanche, j’ai constaté que le launch control présente une demi-seconde de latence par rapport au mode « accélération directe ». Le ressenti est donc moins brutal et davantage linéaire.

Cela dit, il est possible que ce fonctionnement du launch control permette justement de préserver davantage les composants, puisqu’il fait légèrement avancer le véhicule avant de libérer toute la puissance, contrairement à une accélération instantanée pied au plancher.

 

Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment hâte de recevoir la mienne.

Modifié par madawcisrich

Posté(é)

Je l'ai vu au Tesla Center Lyon Sud aujourd'hui, en stealth gray je crois, et je dois dire que j'avais peur du côté "kéké" de la voiture mais il n'en est rien. Mon épouse à tilté sur l'aileron arrière mais en fait je trouve qu'il reste relativement discret et ajoute même quelque chose par rapport à la version de base.

 

J'ai aussi pu admirer de près la couleur rouge sur une Model 3 perf. Et là clairement c'est aussi validé ! J'avais peur d'un côté trop voyant, mais en fait non, c'est un rouge qui tire sur le framboise je dirais et qui n'est pas du tout tape-à-l'oeil. 

 

Et j'ai du coup pu monter dans le Y normal dans la concession et par rapport à la model 3 c'est tellement plus agréable pour monter et descendre, rien que pour ça je voudrais passer le pas. Et le sous-coffre, il est énorme alors que le coffre en lui-même n'est pas si haut que ça.

 

En tout cas je suis conquis. Cela fait bien longtemps qu'un véhicule ne m'avait pas donné envie de l'avoir à ce point !

 

Reste donc à ouvrir une cagnotte en ligne ou à trouver un trésor caché pour avoir les euros nécessaires pour acheter le Précieux Model Y performance rouge. 🙏 A moins qu'on ne me découvre une vieille tante américaine multimilliardaire dont je serai un lointain héritier qui soit venue à décéder ? 🤪

Modifié par Altanyx

Posté(é)

Tu as de la chance d'avoir autant de visibilité : moi c'est entre le 21/10 et le 27/11...

Posté(é)

Apparemment je bénéficie de 1150 kms de supercharge gratuite avec l'achat du Y Perf, j'ai découvert ça en naviguant dans l'app mobile je savais pas .....

Posté(é)
Le 09/10/2025 à 18:52, LB13 a dit :

Apparemment je bénéficie de 1150 kms de supercharge gratuite avec l'achat du Y Perf, j'ai découvert ça en naviguant dans l'app mobile je savais pas .....

Offre de parrainage ?

Posté(é)
Le 09/10/2025 à 15:38, 2nili a dit :

Tu as de la chance d'avoir autant de visibilité : moi c'est entre le 21/10 et le 27/11...

C’est quoi ta config ? Tu as passé la commande quand?

Posté(é)
Le 09/10/2025 à 22:10, madawcisrich a dit :

Offre de parrainage ?

Bah non, comprends pas mais je vais les utiliser, vous me direz de votre côté si vous en avez aussi une fois le véhicule livré

Posté(é)

Pour info, si ça peut intéresser quelqu'un, les consommations relevées par Bjorn Nyland pour le Model Y performance (saison Eté et météo pluvieuse) :image.thumb.png.1fb90bdccbc265f3fa0a26a60f6ef165.png

 

La vidéo ici (ce rouge est vraiment magnifique !!! 😍:

 

 

Posté(é)

Le schéma de recharge qu’il a choisi pour ce test m’inquiète un peu quant à la vitesse de recharge de ce nouveau pack. 
Visiblement le software n’est pas encore optimisé…

Posté(é)

Une vidéo d'un allemand qui compare les recharges du précédent model Y performance avec le nouveau :

 

 

Manifestement, si on enlève les 2 minutes et 10 secondes pour atteindre les 10 %, ça prend effectivement 35 minutes pour le 10-80. C'est un peu long je trouve.

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/10/2025 à 23:29, Altanyx a dit :

Une vidéo d'un allemand qui compare les recharges du précédent model Y performance avec le nouveau :

 

 

Manifestement, si on enlève les 2 minutes et 10 secondes pour atteindre les 10 %, ça prend effectivement 35 minutes pour le 10-80. C'est un peu long je trouve.

Oui, c’est un peu décevant quand on voit les puissances de charges en 800V chez merco ou Audi….

Posté(é)

Oui mais mieux vaut préserver la batterie à long terme, les recharges rapides sont exceptionnelles pour ma part, peu importe je suis pas à 5mn près.

Un vrai changement serait de faire le 10-80% en 10mn, là effectivement ce serait le top, après que ce soit 30 ou 35mn ça change rien perso

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.