Aller au contenu
baton59

Model Y Juniper Perf !

Messages recommandés

Le 02/10/2025 à 15:48, LB13 a dit :

Vous avez déjà essayé le Launch Control ?

image.thumb.png.dee72545661b94a624d0bebb6775b706.png

encore plus violent que le mode Inouïe qui déchire ??

Perso j'évite les launch control, déjà qu'en thermique c'est pas terrible, alors en électrique et le couple fou dès le départ, c'est un coup à flinguer rapidement cardans et roulements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2025 à 15:48, LB13 a dit :

Vous avez déjà essayé le Launch Control ?

image.thumb.png.dee72545661b94a624d0bebb6775b706.png

encore plus violent que le mode Inouïe qui déchire ??

Oui, sur le véhicule d’essai Tesla car ça doit mettre beaucoup de contraintes sur la mécanique ( cardans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2025 à 20:48, pharos a dit :

Acheter des voitures comme cela pour ne pas utiliser tous les équipements 🥵

Je ne comprendrais jamais la nature humaine🤔🤔🤔

Parce que vous utilisez toujours absolument toutes les fonctionnalités de tous vos appareils vous ? 🤨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2025 à 20:57, pharos a dit :

Quand je paye un tarifs aussi élevé, oui

Et encore plus quand l objets acheté à une fonctionnalité principale, comme ici une perf

La fonctionnalité principale (et encore, ça se discute) c'est la puissance la plus élevée de la gamme, et la possibilité de la faire passer au sol avec des sièges plus enveloppants, des freins plus mordants, des suspensions adaptées et des pneus plus larges.

 

Je pense que tu peux te faire plaisir avec une perf et tout ce que je viens de citer sans aller jusqu'à l'extrême du launch control, maintenant, libre à chacun. 

 

Comme libre à certains d'acheter une perf juste pour le look sans jamais utiliser plus de 200 chevaux, et libre à certains d'enchaîner les tours du Nurb' à son volant... Non ?

 

Après, si mon respect de la mécanique dit quelque chose de ma nature humaine, je prends bien volontiers 🫶

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2025 à 21:50, madawcisrich a dit :

Je me demande s’il y a une vrai différence entre le launch contrôle et pédale à fond directe sur une juniper performance. Vu que le couple est de toute façon disponible au max de manière quasi instantanée. 

C'était exactement ça ma question initiale :-) 

Pour avoir essayer la pédale à fond directe, on sent une accélération énorme et très rapide, le couple est important, mais je pense que le launch control doit envoyer le pâté direct, sans filtre au départ comme lorsqu'on roule a basse vitesse et qu'on appuie à donf (on a le gros coup de pied), car il est indiqué que c'est plutôt approprié sur circuit fermé et avec une chaussée adaptée, qui accroche bien !

 

Sinon, oui chacun est "libre" de décider d'utiliser ou pas certaines fonctionnalités, c'est justement la base du truc, il manque de la tolérance et de la compréhension des autres dans la nature humaine 🤣

Modifié par LB13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essai effectué cet après-midi au SC de Bailly : sur tous les aspects, mes attentes sont pleinement confirmées. La voiture est tout simplement parfaite.

En revanche, j’ai constaté que le launch control présente une demi-seconde de latence par rapport au mode « accélération directe ». Le ressenti est donc moins brutal et davantage linéaire.

Cela dit, il est possible que ce fonctionnement du launch control permette justement de préserver davantage les composants, puisqu’il fait légèrement avancer le véhicule avant de libérer toute la puissance, contrairement à une accélération instantanée pied au plancher.

 

Quoi qu’il en soit, j’ai vraiment hâte de recevoir la mienne.

Modifié par madawcisrich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.