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Tilune

Model Y Juniper

Messages recommandés

Le 22/07/2025 à 16:56, rifilou a dit :

Bon, je vais enfin tester une Juniper. C'est planifié, pendant l'entretien d'avant fin de garantie (j'ai bientôt 80000 km) de ma vieille TMY :D

Achat en perspective ou juste essai de curiosité ?

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Le 22/07/2025 à 13:30, Jcb13 a dit :

Tu peux le prendre, et je crois que tu as 15 jours d’essai gratuit et tu l’annules. Bon avec Tesla, tu risques d’être remboursé six mois après

Je ne sais pas si c'est différent sur la Juniper mais sur ma TMY, je n'ai pas l'option d'abonnement pour l'autopilot amélioré ou le FSD. Je ne peux que l'acheter.

 

De mémoire (j'ai acheté l'EAP sur la Model 3), on a 48h pour se rétracter après l'achat et se faire rembourser.

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Le 22/07/2025 à 17:47, AoS a dit :

Je ne sais pas si c'est différent sur la Juniper mais sur ma TMY, je n'ai pas l'option d'abonnement pour l'autopilot amélioré ou le FSD. Je ne peux que l'acheter.

 

De mémoire (j'ai acheté l'EAP sur la Model 3), on a 48h pour se rétracter après l'achat et se faire rembourser.

Ce n'est que 48 heures pour se rétracter je ne savais pas, cela fait court pour un essai et surtout une grosse somme pour tester un parking ou un dépassement automatique

Modifié par Jcb13

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Après essai de ce Juniper il me tente bien . Pour le moment je suis en modèl 3 elle a 6 ans je pense la changer avant ses 8 ans. Petite question sur le Juniper quelle la puissance minimale de recharge ? Sur ma modèle 3 c'est 5A je recharge à cette puissance grâce au surplus de mes panneaux solaires. Merci

 

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Le 22/07/2025 à 18:34, lionelma a dit :

Après essai de ce Juniper il me tente bien . Pour le moment je suis en modèl 3 elle a 6 ans je pense la changer avant ses 8 ans. Petite question sur le Juniper quelle la puissance minimale de recharge ? Sur ma modèle 3 c'est 5A je recharge à cette puissance grâce au surplus de mes panneaux solaires. Merci

 

C'est pareil, 5A mini (un peu plus d'1kW)
Je suis passé d'une M3 a une MY Juniper et je charge également en solaire, pas de différence au niveau de la recharge 😎

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Le 25/07/2025 à 09:26, WaltWhite a dit :

C'est pareil, 5A mini (un peu plus d'1kW)
Je suis passé d'une M3 a une MY Juniper et je charge également en solaire, pas de différence au niveau de la recharge 😎

Je n'ai plus mon M3 pour vérifier mais avec l'api tesla , on peut descendre a 1A.  Le rendement est pas top mais si c'est uniquement avec du surplus et automatisé ( facile avec HA avec la version ble esphome ) , pourquoi pas.  En BLE, il semble que la limite effective soit 2A. Pour ceux qui veulent tester: https://github.com/yoziru/esphome-tesla-ble

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De ce que je constate, la limite est autour d'1kW en dessous la charge se coupe, mais je ne sais pas si c'est la voiture ou la borde qui coupe.

La tension de réseau varie pas mal chez moi (entre 210V et 250V !), donc je dirais que 4A (avec 250V) est le minimum pour que la charge démarre.

De toute façon, plus la puissance de charge est basse plus les pertes augmentes (en %) et déjà à 2KW y'a pas grand chose qui va jusqu'à la batterie...

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Le 25/07/2025 à 11:06, fastm3 a dit :

Je n'ai plus mon M3 pour vérifier mais avec l'api tesla , on peut descendre a 1A.  Le rendement est pas top mais si c'est uniquement avec du surplus et automatisé ( facile avec HA avec la version ble esphome ) , pourquoi pas.  En BLE, il semble que la limite effective soit 2A. Pour ceux qui veulent tester: https://github.com/yoziru/esphome-tesla-ble

Même avec l'appli je ne peux pas descendre sous les 5A. Dommage car à 4A je serai en 100 % solaire. 

 

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Le 26/07/2025 à 16:04, lionelma a dit :

Même avec l'appli je ne peux pas descendre sous les 5A. Dommage car à 4A je serai en 100 % solaire. 

 

Oui , normal avec l'appli. J'ai indiqué avec l'API. Ca n'est pas une typo. Avec l'api tesla ( Je le faisais quand les appels etaient illimités ) , je pouvais réguler de 1à 32A quand j'avais mon M3. Désormais , comme ce n'est plus possible en illimité, la solution en local en ble avec un esp32 est celle qu'il faut privilégier car pas de limite de nombre d'appel de l'api car local justement. Si tu n'as jamais joué avec les esp32 ou home assistant, ca demande un peu d'investissement en temps mais je t'assure que tu pourras regler l'amperage de charge en dessous de 5A.  Regarde le lien donné  plus haut. Désolé pour le HS...:-(

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Le 26/07/2025 à 18:28, fastm3 a dit :

Oui , normal avec l'appli. J'ai indiqué avec l'API. Ca n'est pas une typo. Avec l'api tesla ( Je le faisais quand les appels etaient illimités ) , je pouvais réguler de 1à 32A quand j'avais mon M3. Désormais , comme ce n'est plus possible en illimité, la solution en local en ble avec un esp32 est celle qu'il faut privilégier car pas de limite de nombre d'appel de l'api car local justement. Si tu n'as jamais joué avec les esp32 ou home assistant, ca demande un peu d'investissement en temps mais je t'assure que tu pourras regler l'amperage de charge en dessous de 5A.  Regarde le lien donné  plus haut. Désolé pour le HS...:-(

Pour que ça fonctionne sous 6a, il faut une borne spécifique ?

Moi j ai actuellement des openevse

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Le 26/07/2025 à 18:46, pharos a dit :

Pour que ça fonctionne sous 6a, il faut une borne spécifique ?

Moi j ai actuellement des openevse

Non, sous 5A , ca marchait avec le chargeur mobile tesla avec l'adaptateur P17 ( mais sans aussi probablement ) ou un autre chargeur mobile 32A chinois pour moi. 

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Hello,

 

Je viens de passer commande de ma modèle Y en remplacement de la modèle 3. A l'époque en 2021 j'avais pris mon assurance chez AXA Coquisart d'après les recommendations du forum. Je ne parviens pas à trouver des recommendations à jour d'où ce message : que me conseillez vous ?

 

Merci

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Le 27/07/2025 à 15:11, jiquem a dit :

Hello,

 

Je viens de passer commande de ma modèle Y en remplacement de la modèle 3. A l'époque en 2021 j'avais pris mon assurance chez AXA Coquisart d'après les recommendations du forum. Je ne parviens pas à trouver des recommendations à jour d'où ce message : que me conseillez vous ?

 

Merci

Oui je viens de passer chez eux pour ma modèle 3 j" étais à environ 1 100 € à la MAIF et je suis passé à environ 650 € chez eux même garantie . 

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Bonjour, deux questions svp:

1) je ne comprends rien avec le bonus écologique, on peut en profiter avec la juniper? si non, y aurons nous droit?

2) j'ai actuellement une model 3 en LOA qui doit finir en juin 2026 (LOA de 5 ans), j'avais lu que l'on pouvait stopper plus tôt sa LOA si on en refaisait une derrière chez l'organisme. A l'époque j'avais fait ma LOA chez tesla sur Viaxel ou quelque chose comme çà qui est devenu sofinco maintenant. Ma question: est-ce que la simultation LOA sur le site tesla et chez sofinco? des retours sur des personnes ayant stoppé leur LOA avant terme? Pour l'instant sofinco m'a dit combien mettre actuellement pour conserver ma voiture (en fait c'est plus cher que de continuer à payer les loyers plus l'option d'achat...) mais moi ce qui m'interesse c'est stopper la LOA.

Merci pour vos éclairages.

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Le 29/07/2025 à 12:45, alain57 a dit :

Bonjour, deux questions svp:

1) je ne comprends rien avec le bonus écologique, on peut en profiter avec la juniper? si non, y aurons nous droit?

2) j'ai actuellement une model 3 en LOA qui doit finir en juin 2026 (LOA de 5 ans), j'avais lu que l'on pouvait stopper plus tôt sa LOA si on en refaisait une derrière chez l'organisme. A l'époque j'avais fait ma LOA chez tesla sur Viaxel ou quelque chose comme çà qui est devenu sofinco maintenant. Ma question: est-ce que la simultation LOA sur le site tesla et chez sofinco? des retours sur des personnes ayant stoppé leur LOA avant terme? Pour l'instant sofinco m'a dit combien mettre actuellement pour conserver ma voiture (en fait c'est plus cher que de continuer à payer les loyers plus l'option d'achat...) mais moi ce qui m'interesse c'est stopper la LOA.

Merci pour vos éclairages.

si tu souhaites solder ta LOA avant son terme ça te coutera cher

 

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Le 29/07/2025 à 12:45, alain57 a dit :

Bonjour, deux questions svp:

1) je ne comprends rien avec le bonus écologique, on peut en profiter avec la juniper? si non, y aurons nous droit?

2) j'ai actuellement une model 3 en LOA qui doit finir en juin 2026 (LOA de 5 ans), j'avais lu que l'on pouvait stopper plus tôt sa LOA si on en refaisait une derrière chez l'organisme. A l'époque j'avais fait ma LOA chez tesla sur Viaxel ou quelque chose comme çà qui est devenu sofinco maintenant. Ma question: est-ce que la simultation LOA sur le site tesla et chez sofinco? des retours sur des personnes ayant stoppé leur LOA avant terme? Pour l'instant sofinco m'a dit combien mettre actuellement pour conserver ma voiture (en fait c'est plus cher que de continuer à payer les loyers plus l'option d'achat...) mais moi ce qui m'interesse c'est stopper la LOA.

Merci pour vos éclairages.

Demande à Viaxel/Sofinco/CA du coup précisément ce point là mais ils te répondront certainement la même somme qui doit correspondre à la somme des loyers restants + la valeur résiduel + des indemnités supplémentaires.

 

Mais ça peut être plus intéressant au final de solder maintenant plutôt qu'aller au bout, si tu as un acheteur par exemple voire une reprise Tesla intéressante. Tu peux aussi tenter de négocier avec le CA en disant que ton but est reprendre une LOA chez eux sur une nouvelle...

 

En clair, il faut sortir la calculette. Avec les taux au ras des pâquerettes actuellement chez Tesla, ça peut être intéressant de perdre un peu de plumes sur l'actuelle pour moins payer ensuite...

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Bonjour, j' ai besoin d informations sur la batterie NMC. Cette batterie est limitée à environ 1500 cycles. S agit il d' un cycle complet ? Par exemple si je charge tous les jours ma voiture de 50 à 80% cela compte t il pour un cycle? 

Des conseils pratiques pour recharger à domicile avec une boxe et tarif heures creuses.

Merci d avance pour vos retours 

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Le 29/07/2025 à 16:09, flying a dit :

Bonjour, j' ai besoin d informations sur la batterie NMC. Cette batterie est limitée à environ 1500 cycles. S agit il d' un cycle complet ? Par exemple si je charge tous les jours ma voiture de 50 à 80% cela compte t il pour un cycle? 

Des conseils pratiques pour recharger à domicile avec une boxe et tarif heures creuses.

Merci d avance pour vos retours 

Bonjour. Pour le cycle je ne sais pas. Perso je suis en offre tempo avec recharge la nuit. C'est imbattable pour recharger la voiture mais par contre faut mettre si électrique le chauffage, chauffe eau la nuit. Moi j'ai chauffage au gaz et eau sanitaire en pompe à chaleur programmée la nuit.

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Le 29/07/2025 à 16:09, flying a dit :

Bonjour, j' ai besoin d informations sur la batterie NMC. Cette batterie est limitée à environ 1500 cycles. S agit il d' un cycle complet ? Par exemple si je charge tous les jours ma voiture de 50 à 80% cela compte t il pour un cycle? 

Des conseils pratiques pour recharger à domicile avec une boxe et tarif heures creuses.

Merci d avance pour vos retours 

Cela te fera un cycle tous les trois jours environ . Donc ta batterie aura une durée de vie minimum de 4500 jours soit 12 ans. Avec une LFP, elle durera 24 ans

Modifié par Jcb13

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Le 29/07/2025 à 18:43, alain57 a dit :

Bonjour. Pour le cycle je ne sais pas. Perso je suis en offre tempo avec recharge la nuit. C'est imbattable pour recharger la voiture mais par contre faut mettre si électrique le chauffage, chauffe eau la nuit. Moi j'ai chauffage au gaz et eau sanitaire en pompe à chaleur programmée la nuit.

C est pour ça qu il y a des bornes avec délestage 

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Le 29/07/2025 à 18:58, Jcb13 a dit :

Cela te fera un cycle tous les trois jours environ . Donc ta batterie aura une durée de vie minimum de 4500 jours soit 12 ans. Avec une LFP, elle durera 24 ans

Et plus les études sortent, plus elles montrent des nombres de cycles qui s'allongent pour les deux types de chimie (sous estimé le temps d'avoir un REX conséquent).

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