Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model Y Juniper [5 places & 7 places]

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/02/2026 à 15:03, Boulonais a dit :

Pour mes points négatifs

• le manque d'écran derrière le volant ou d'un affichage tête haute
  • L'autopilot moyen
  • les aides à la conduite : ça manque d'un bouton/raccourci pour rappeler les derniers réglages

Oh tu es dur, j'adore l'autopilote (hormis "quelques freinages fantômes" qui ont bien diminué), je n'ai pas retrouvé de véhicule qui ait un autopilote aussi bon.

Posté(é)

Merci à tous pour vos réponses, 

Le 16/02/2026 à 13:53, Fly a dit :

Très difficile de te conseiller, car je trouve que c'est un choix très personnel, par contre tu as l'air d'être assez arrêté sur la chimie de la batterie, pour moi ce n'est pas l'élément essentiel à prendre en compte, mais comment tu te sens au volant, l'autonomie de l'une et de l'autre (efficience surtout), le reste ma fois tu as des bonnes chimies qui vieillissent mal et des mauvaises chimies qui vieillissent bien, c'est un peu la loterie (j'en sais quelque chose).

As-tu aussi posté ta demande dans le forum Enyaq, car inévitablement ici tu vas avoir des PRO Tesla qui vont t'orienter Tesla... Dur de se faire une opinion neutre.

Merci @docjl pour le lien ;-) 

Merci pour ton retour et merci aux autres également

Posté(é)
Le 16/02/2026 à 15:05, Fly a dit :

Oh tu es dur, j'adore l'autopilote (hormis "quelques freinages fantômes" qui ont bien diminué), je n'ai pas retrouvé de véhicule qui ait un autopilote aussi bon.

allez essayer un ID4 , l'autopilot est autrement plus souple et reconnait et respecte les limitations de vitesse, ralentit en approche des panneaux de village,  prend les ronds points sans se couper, je compare avec de l'autopilot de base Tesla.

Posté(é)
Le 17/02/2026 à 18:16, ledwallet a dit :

allez essayer un ID4 , l'autopilot est autrement plus souple et reconnait et respecte les limitations de vitesse, ralentit en approche des panneaux de village,  prend les ronds points sans se couper, je compare avec de l'autopilot de base Tesla.

C'est le même système sur l'Enyaq et effectivement il a très bonne réputation.

Posté(é)

Je ne sais pas si vous avez-vu, mais, le configurateur a changé aujourd'hui. Sur la Premium Propulsion, seule la monte 19" est disponible maintenant avec une autonomie revue... à la baisse.

603 km WLTP. Bientôt la Premium Grande Autonomie Propulsion sera la déclinaison avec le moins d'autonomie...

Posté(é)
Le 22/02/2026 à 11:26, Romses a dit :

Je ne sais pas si vous avez-vu, mais, le configurateur a changé aujourd'hui. Sur la Premium Propulsion, seule la monte 19" est disponible maintenant avec une autonomie revue... à la baisse.

603 km WLTP. Bientôt la Premium Grande Autonomie Propulsion sera la déclinaison avec le moins d'autonomie...

En ce moment chez Tesla c'est un peu la foire à la saucisse. Etre souple et réactif c'est bien, mais là on se demande même s'ils ont un cap clairement établi ou s'ils naviguent à vue.

En tout cas pour les clients c'est difficile d'y voir clair. Déjà pour les geeks comme nous on a du mal à suivre mais alors pour les profanes, ça doit pas donner envie de creuser plus loin. Mon avis, tout ça écorne un peu plus l'image de la marque.

Mais je ne suis pas actionnaire majoritaire (pas actionnaire tout court d'ailleurs).

Posté(é)
Le 22/02/2026 à 11:26, Romses a dit :

Oui, on en parle ici:

Et j'ai essayé de faire un résumé ici:
https://forums.automobile-propre.com/topic/tesla-model-y-pour-les-nuls-tout-savoir-sur-la-model-y-73168/?do=findComment&comment=1771368

Modifié par Fly
Ajout du lien résumé pour l'autonomie

Posté(é)

Pour les intéressé le model Y 7 places vient de sortir, uniquement dispo sur la version AWD

• Fly a changé le titre en Model Y Juniper [5 places & 7 places]
Posté(é)
Le 27/02/2026 à 09:58, Beatles17 a dit :

Pour les intéressé le model Y 7 places vient de sortir, uniquement dispo sur la version AWD

L'as tu vu de tes yeux dans le configurateur, je ne le vois pas personnellement, tu as le lien ?

Posté(é)
Le 27/02/2026 à 10:47, Fly a dit :

L'as tu vu de tes yeux dans le configurateur, je ne le vois pas personnellement, tu as le lien ?

Dans le configurateur tu sélectionne le AWD et quand tu descend tu as l'option 5 ou 7 places

Posté(é)
Le 27/02/2026 à 10:47, Fly a dit :

C'est dans le configurateur sur les Premium à transmission intégrale, tout en bas de la page. 

C'est également annoncé sur plusieurs sites (Dont AP, Les Numériques, Auto plus, etc.)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.