Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model S ou Model 3 ?

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Et du coup je suis toujours aussi dubitatif ! Ce sera une Tesla c’est sûr ! 

Je me suis enfin rendu à Madeleine en milieu d’après-midi et ai enfin pu admirer cette TM3 tant convoitée. 

La TMS présente également dans le show-room est extraordinaire d’agressivité, et un cran au-dessus côté finission. 

Mais les tarifs, que dire... d’ailleurs en faisant parler le vendeur, on s’aperçoit que la politique est on ne peut plus simple : tant qu’aucun concurrent ne les chatouille pas, les prix restent élevés. Donc il ne faut pas à s’attendre à des baisses d’aucune de leurs autos.

Posté(é)
Et du coup je suis toujours aussi dubitatif ! Ce sera une Tesla c’est sûr ! 
Je me suis enfin rendu à Madeleine en milieu d’après-midi et ai enfin pu admirer cette TM3 tant convoitée. 
La TMS présente également dans le show-room est extraordinaire d’agressivité, et un cran au-dessus côté finission. 
Mais les tarifs, que dire... d’ailleurs en faisant parler le vendeur, on s’aperçoit que la politique est on ne peut plus simple : tant qu’aucun concurrent ne les chatouille pas, les prix restent élevés. Donc il ne faut pas à s’attendre à des baisses d’aucune de leurs autos.

Je pense qu’il peut avoir une baisse des prix dès qu’il y aura un nouveau modèle de S ou X, bien entendu sur les anciens modèles.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, momo78 a dit :

Je pense qu’il peut avoir une baisse des prix dès qu’il y aura un nouveau modèle de S ou X, bien entendu sur les anciens modèles.

En effet mais on n’y est pas encore, puisque le Model Y viendra avant se glisser dans la production...

Posté(é)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Kratus a dit :

Pas sûr...

On n’a pas la même boule de cristal ?

Posté(é)
  • Auteur

Je reviens sur ma visite tout à l’heure au show-room de la Madeleine et vais vous donner mon ressenti sur cette TM3.

 

Les moins d’abord :

- l’aspect un peu « rondouillard » de la voiture vue de face

- l’accès au coffre (très profond, il faut y rentrer la tête pour toucher le fond, j’ai fait l’essai !) ainsi que l’absence d’un éclairage suffisamment puissant (le gars de Tesla l’a éclairé avec sa tablette)

- curieusement je n’ai pas eu une sensation d’espace à l’avant (je ne mesure pourtant qu’1m74); j’ai même trouvé que c’etait petit...

- les rangements centraux des places avant qui font vraiment cheap (à ne surtout pas comparer à ceux de la TMS !)

- certains alignements de carrosserie vraiment hasardeux (l’aile avant-droit par rapport au phare de ce modèle... outch !)

- l’absence de poignée à l’intérieur sur les portes remplacées par des boutons (mais je pense qu’on doit s’y habituer)

 

Maintenant les plus :

- les jantes de 19´ sont splendides (donc pas sûr que je les remplace par des 21´)

- les détails tels que les rétros, le logo, les caméras, le toit vitré, qui sont très bien dessinés et réalisés (voir les photos ci-dessus)

- la taille du volant (surtout par rapport au volant de camion de la TMS), qui est plus petit et maniable

- le cuir vegan super agréable au toucher et très élégant 

- les sièges très confortables 

- le volume aux places arrières, mais attention pas trois places adulte...

- le tableau de bord et sa planche qui ne sont pas si dénudés que ça, contrairement à ce qu’on peut voir sur les photos

- la luminosité à l’interieur grâce à cet énorme toit vitré...

 

Voilà, j’aurai peut-être d’autres choses à dire plus tard en repensant à cette visite vraiment concluante.

Posté(é)
  • Auteur

C'est dans tous les cas une superbe voiture, malgré les défauts mentionnés plus haut.

D'après le commercial de Madeleine, qui soit dit en passant semblait assez loquace me concernant, les imperfections et certaines carences pourraient être gommées au fur et à mesure de la commercialisation.

En clair (il ne s'en est pas caché), les premiers livrés pourraient bien ne pas avoir une voiture "parfaite", mais surtout certaines évolutions pourraient intervenir plus tard, une fois le rush des livraisons européennes et asiatiques passé.

Se sont glissées dans la conversation l'ajout d'une recharge téléphone par induction, mais surtout une valorisation des finitions, notamment des problèmes liés aux alignements carrosserie.

Si à Bordeaux tu arrives à soutirer d'autres infos @dmc12  n'hésites pas à nous en faire part !

Posté(é)

Après avoir fabriqué 125000 model 3, prétendre que les ajustements de carrosserie seront ajustés semble optimiste ? au vu du rythme de production. Enfin les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ?

En achetant une Tesla je savais que les ajustements de carrosserie étaient leur talon d'Achille. Je n'y fait plus attention et me porte beaucoup mieux depuis.

 

Posté(é)
Il y a 2 heures, RolandB a dit :

... les imperfections et certaines carences pourraient être gommées au fur et à mesure de la commercialisation ...

 

Il vaut mieux utiliser le conditionnel c'est effectivement plus prudent MDR

 

Posté(é)
  • Auteur

Ce qui me gêne dans la TM3 sont ses proportions arrières, qui font que de côté on peut la trouver très belle (les roues de 19' sont aussi là pour sublimer cette vue) mais de trois-quart arrière ces proportions sont écrasées voire faussées; dans ce cas (à droite) la proportion des ailes par rapport à la roue est gigantesque, tandis que vue de côté (à gauche) la roue prend un peu plus de la moitié de la hauteur de la voiture (trait vert), ce qui est très élégant. J'ai fait un petit croquis pour étayer mes propos.

Peut-être cela sera différent lorsqu'on la verra en extérieur, avec du recul, j'en suis même persuadé. Sur le côté cette voiture est vraiment bien dessinée en tous cas...

 

proportions.jpg

Posté(é)

Bah oui , sur le côté c'est quasiment le model s ... Par contre l'arrière et encore plus l'avant , on forcément été modifié pour différencier les deux models . 

Au final on obtient une model s        " amochée  " , a mon goût !!! 

Posté(é)
Il y a 6 heures, tabar1 a dit :

Après avoir fabriqué 125000 model 3, prétendre que les ajustements de carrosserie seront ajustés semble optimiste ? au vu du rythme de production. Enfin les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ?

En achetant une Tesla je savais que les ajustements de carrosserie étaient leur talon d'Achille. Je n'y fait plus attention et me porte beaucoup mieux depuis.

 

tu as raison plutôt que de se prendre la tête et d'aller voir un psy, vaut mieux s'en foutre c'est le meilleur des remédes.?

Posté(é)
Il y a 4 heures, RolandB a dit :

Ce qui me gêne dans la TM3 sont ses proportions arrières, qui font que de côté on peut la trouver très belle (les roues de 19' sont aussi là pour sublimer cette vue) mais de trois-quart arrière ces proportions sont écrasées voire faussées; dans ce cas (à droite) la proportion des ailes par rapport à la roue est gigantesque, tandis que vue de côté (à gauche) la roue prend un peu plus de la moitié de la hauteur de la voiture (trait vert), ce qui est très élégant. J'ai fait un petit croquis pour étayer mes propos.

Peut-être cela sera différent lorsqu'on la verra en extérieur, avec du recul, j'en suis même persuadé. Sur le côté cette voiture est vraiment bien dessinée en tous cas...

 

proportions.jpg

l'arriére me fait penser aux LANCIA BETA que j'ai eu fin des années 70, idem coffre arriére sans hayon.

Posté(é)
Il y a 7 heures, RolandB a dit :

Ce qui me gêne dans la TM3 sont ses proportions arrières, qui font que de côté on peut la trouver très belle (les roues de 19' sont aussi là pour sublimer cette vue) mais de trois-quart arrière ces proportions sont écrasées voire faussées; dans ce cas (à droite) la proportion des ailes par rapport à la roue est gigantesque, tandis que vue de côté (à gauche) la roue prend un peu plus de la moitié de la hauteur de la voiture (trait vert), ce qui est très élégant. J'ai fait un petit croquis pour étayer mes propos.

Peut-être cela sera différent lorsqu'on la verra en extérieur, avec du recul, j'en suis même persuadé. Sur le côté cette voiture est vraiment bien dessinée en tous cas...

 

proportions.jpg

C'est dingue comment cette voiture nous rend dingue! 

@RolandB regarde si finement chaque détail ... C'est de l'expertise d'art.

Posté(é)
  • Auteur

Exactement @njul elle nous rend complètement dingues. Je suis dans le design, l’image de synthèse, la photo, ceci expliquant cela...

Lorsque le commercial de Tesla m’a demandé pourquoi j’etais là, je lui ai répondu que je ne pouvais pas aller autre part, tout simplement parce que je ne souhaitais qu’une chose : posséder une Tesla.

Le gars a eu un sourire en coin... je pense que je ne dois pas être le premier à lui avoir énoncé cette évidence... Quand on voit la concurrence, on ne peut avoir qu’un seul discours !

Modifié par RolandB

Posté(é)
il y a 12 minutes, RolandB a dit :

Exactement @njul elle nous rend complètement dingues. Je suis dans le design, l’image de synthèse, la photo, ceci expliquant cela...

Lorsque le commercial de Tesla m’a demandé pourquoi j’etais là, je lui ai répondu que je ne pouvais pas aller autre part, tout simplement parce que je ne souhaitais qu’une chose : posséder une Tesla.

Le gars a eu un sourire en coin... je pense que je ne dois pas être le premier à lui avoir énoncé cette évidence... Quand on voit la concurrence, on ne peut avoir qu’un seul discours !

Mais, avoue que tu n'as jamais regardé une autre voiture que celle là aussi précisément ;-) ?

Au passage @RolandB tu as une modèle 3 en 3D ?

Posté(é)
  • Auteur

Non tu as raison, j’ai même acheté ma 3008 actuelle sans l’avoir essayée. Grosse erreur que je regrette, mais je sais qu’elle se revendra facilement quand j’aurai enfin le bonheur de recevoir LE message salvateur !

Et non, je n’ai pas la TM3 en 3D... mais la TMS !

Posté(é)

Pareil! mais je ne suis pas sûr qu'elle se revendra si facilement ... vu le barouf en ce moment autour du diesel :-( .

Ce qui est terrible pour moi, plus que l'attente, c'est de na pas pouvoir voir la version blanche pour me décider ... et acheter une voiture sans tourner autour c'est chaud comme même! 

Il n'y en a pas un qui en a vu une en France ?

Posté(é)

J’ai aussi un diesel à revendre (et je pense que ça va être difficile d’en tirer un bon prix) et je souhaite aussi le cuir blanc. Pas de cuir blanc pour le moment exposé en Europe d’après mes connaissances. Tu peux le voir sur les S ou X en attendant.

Posté(é)

Non pas l'intérieur blanc mais une tm3 blanche avec des 18" 20180821_184142153_iOS.thumb.jpg.7ad2b3589f5ddc5b4f972abdaaafddb0.jpg

Posté(é)
Va voir une S ou X blanche, tu seras rassuré dans ton idée [emoji6]
Oui, je ferai ça quand j'irai voir la 3
Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, njul a dit :

Pareil! mais je ne suis pas sûr qu'elle se revendra si facilement ... vu le barouf en ce moment autour du diesel :-( .

Ce qui est terrible pour moi, plus que l'attente, c'est de na pas pouvoir voir la version blanche pour me décider ... et acheter une voiture sans tourner autour c'est chaud comme même! 

Il n'y en a pas un qui en a vu une en France ?

Mon 3008 n’est pas diesel mais essence. Je l’ai acheté en connaissance de cause... c’est aussi pour ça que je dis que je devrais le vendre plus facilement, tant la mode des SUV semble toujours aussi importante.

 

Moi aussi j’aimerais une TM3 blanche (voir le montage du face-à-face entre TMS et TM3 plus haut). On devra attendre le début 2019 pour les essayer, en espérant en avoir une blanche sous la main !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.