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ALSETours

Model S et X 2.0

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J'ai pris réception de ma S LR, elle a les nouvelles caméras, le HW4 etc.

 

Réceptionnée à Valenton. Une catastrophe ce dépôt...Hyper mal organisé, les TA débordés, une foule de gens qui attendent. Un box d’accueil ridicule. Horaires de livraison non respectés...

 

Et naturellement ma S Made in Fremont a déjà RDV avec mon SC local pour terminer sa production 😂.

J'ai des garnitures griffées, le support de l'écran branlant, un rétro d'éraflé (le support en plastique non peint), le joint de parebrise mal ajusté...

 

J'avais tapé un scandale à l'époque sur ma première 3 qui était arrivée dans le même état. Ils avaient rechigné à tout prendre en charge et j'avais dû menacer de faire valoir mon droit de rétractation.

 

Là, tout va être corrigé sous garantie, j'ai pas eu droit au "c'est dans le standard Tesla". Pour rappel j'ai quand même eu 12k euros de remise. Il faudrait que Fremont crame sérieux, c'est du n'importe quoi cette usine...

 

Mais la voiture est fabuleuse, confortable à souhait...et la patate qu'elle a ! Mon ancien Y perf c'est un jouet à côté ! c'est hallucinant. Ça pousse à l'identique de 0 à 200 que la batterie soit à 20% (comme c'était mon cas à la livraison, merci Valenton !) ou à 80% !

 

En définitif, j'étais parti dans l'idée qu'il y aurait forcément des défauts à la livraison, de ce fait l'expérience est bonne, aucune déception ! 😂

 

 

Modifié par Ju21

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Le 31/03/2023 à 15:25, Ju21 a dit :

En définitif, j'étais parti dans l'idée qu'il y aurait forcément des défauts à la livraison, de ce fait l'expérience est bonne, aucune déception ! 😂

ça peut s'entendre si tu n'habites pas loin du SC, mais perso je suis à 2h30 du SC le plus proche, et je l'aurais très mauvaise dans un cas similaire...

 

Content que la voiture te donne satisfaction, c'est le principal ! A l'occasion fait nous un retour après tes premières manoeuvres en espace exigu, et dis nous comment tu t'en sors avec les clignotants en sortie de rond-point 😉   

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La seule difficulté c'est de ne pas se prendre la bordure en marche avant en cas de manœuvre. Pour le reste, les caméras jouent largement leur rôle. Je ne comprends pas que tout le monde s'excite sur l'absence d'USS...sur mes précédentes je ne me fiais qu'aux caméras !

 

Concernant le Yoke dans les ronds points, j'ai pas ressenti de difficulté particulière. Les boutons sont assez réactifs pour moi et je ne suis pas vraiment gêné dans le positionnement des mains.

 

Le gabarit de la voiture est vraiment important, elle est massive...il faut un temps d'adaptation quand même.

 

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Modifié par Ju21

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Le 31/03/2023 à 16:18, Ju21 a dit :

Concernant le Yoke dans les ronds points, j'ai pas ressenti de difficulté particulière. Les boutons sont assez réactifs pour moi et je ne suis pas vraiment gêné dans le positionnement des mains

Ça dépend si tu met les clignotants ou pas j'imagine 😇

Modifié par sebxx

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Petit retour concernant ma demande de réparation des défauts constatés. J'ai reçu leur devis à 0 euro pour prise en charge de l'ensemble des problèmes. Ils changent tout sans discussion PARCE QUE C'EST UNE MODEL S. On m'a clairement dit que si ça avait été un Y ou une 3 ils auraient pas tout pris en charge !

 

Là, en regardant le cout des pièces à changer et sans compter la main d’œuvre, y'en a pour plus de 5500 euros ! Ca va probablement passer à plus de 6000 étant donné qu'ils attendent une photo complémentaire pour la vitre de la lunette arrière.

 

Ma réaction au téléphone: 😂

Celle de l'atelier: 😬

Tesla: 😐

 

Si je n'avais pas eu la remise de 12 000 euros, j'aurai fait valoir mon droit de rétractation.

Modifié par Ju21

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Le 04/04/2023 à 16:35, Ju21 a dit :

On m'a clairement dit que si ça avait été un Y ou une 3 ils auraient pas tout pris en charge !

Drôle de discours, si c'est vraiment le cas, le bouche à oreille va leur faire une belle réputation, et je pense que leur progression sur le marché va commencer à s'essoufler.

Vu le niveau de prétention du produit et de ses dirigeants, Tesla n'a pas d'autre choix que de livrer des produits irréprochables ou de les reprendre intégralement à leur charge, que ce soit S, Y ou 3.

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Ben j'ai eu le coup avec ma première model 3, comme je le disais, j'ai du menacer de faire valoir mon droit de rétractation. Et ils ne m'avaient pas pris en charge une griffe sur le coffre arrière malgré tout...

 

Ça fait une plus de 10 ans qu'ils font des bagnoles à Fremont, ça n'a pas vraiment évolué niveau finition. Les gens achètent quand même. Pour l'instant il n'y a pas de concurrence pour moi sur le segment de la Model S.

 

Une fois que ces soucis auront été réglés, la voiture sera parfaite, c'est tout ce qui compte pour moi.

 

Pour info, une connaissance ayant acheté une S en même temps va devoir aussi changer le parebrise pour un bruit d'air sur le montant avant, réajuster quelques panneaux et se faire un petit atelier peinture...

 

Vous AUREZ les même soucis quand vous aurez vos S d'ici quelques semaines. Faut l'accepter ! 😂

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Le 04/04/2023 à 17:57, sebxx a dit :

Sinon il reste à voir si le Cybertruck aura les mêmes défauts de naissance 😉

Parler de défauts de naissance pour un véhicule qui a 10 ans c'est original 🙃

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Je pense sincèrement que ça doit gueuler à l'usine quand ils voient le retour client et les prises en charge en SC secondaires. Vous imaginez vous si à chaque X/S y'a quelques milliers d'euros de réparation à faire à chaque fois ?

 

C'est ahurissant...

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Le 04/04/2023 à 19:03, Ju21 a dit :

Je pense sincèrement que ça doit gueuler à l'usine quand ils voient le retour client et les prises en charge en SC secondaires. Vous imaginez vous si à chaque X/S y'a quelques milliers d'euros de réparation à faire à chaque fois ?

 

C'est ahurissant...

ça peut expliquer pourquoi le prix reste si élevé sur ce véhicule...

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Le 04/04/2023 à 19:07, Ju21 a dit :

Sauf quand tu en choppes une en fin de trimestre comme moi 😂

Ils l'ont dans l'os sur ce coup !

Je ne sais plus si ça a été discuté sur ce fil ou un autre du forum, mais il est très probable que le prix des S et X baisse dans les mois à venir.  Au final rien ne justifie qu'elle coûte 2 fois le prix d'une 3 ou Y (LR), surtout quand on voit sa qualité de fabrication. Il faudrait qu'elle ait l'exclusivité de certains équipements ou fonctionnalité, et un ou deux écrans supplémentaires ne suffisent pas...       

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Le 05/04/2023 à 08:51, Bouboune a dit :

ait l'exclusivité de certains équipements ou fonctionnalité, et un ou deux écrans supplémentaires ne suffisent pas... 

la suspension pilotée, un hayon, les sieges ventilés, et le HW4 te suffisent pas 😇

... et surtout la finition fait-main inimitable de Freemont

 

(l'ID7 risque de faire de l'ombre à la S, certes bien moins performante mais c'est pas forcément ce que tout le monde recherche, à voir le tarif)

Modifié par sebxx

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Je n'ai aucune envie de retourner dans le réseau de concessionnaire des constructeurs historiques pour se faire entendre dire qu'il faut faire les niveaux d'une voiture électrique ou qu'il faut impérativement faire la MàJ du système en concession...

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Le 05/04/2023 à 09:44, Ju21 a dit :

Je n'ai aucune envie de retourner dans le réseau de concessionnaire des constructeurs historiques pour se faire entendre dire qu'il faut faire les niveaux d'une voiture électrique ou qu'il faut impérativement faire la MàJ du système en concession...

Ils sont de plus en plus rares ces constructeurs pour lesquels il faut aller en concession pour faire une MàJ (aucunes de mes MàJ par exemple).

Toutefois il ne faut pas oublier qu'une partie non-négligeable de la population potentiellement cliente de cette gamme ne se sent pas concernée par l'aspect geek de la MàJ OTA et sera bien plus sensible à la qualité de l'assemblage du véhicule !

Ma précédente thermique était une Classe C AMG et le passage une fois de temps en temps en concession pour faire le point (pas l'appoint 🤭 ) à quelque-chose de rassurant pour une partie de la clientèle de cette gamme de véhicules.

Des clients qui par contre seront désagréablement surpris si ils prennent leur véhicule un matin avec une MàJ OTA dont ils ignoraient tout et qui leur change leurs habitudes ou bien leur retire une fonction acquise jusque là ! 🤣

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Le 05/04/2023 à 09:31, sebxx a dit :

la suspension pilotée, un hayon, les sieges ventilés, et le HW4 te suffisent pas 😇

Le HW4 est une exclusivité temporaire, mais c'est vrai que j'ai fait une impasse trop rapide sur les autres items, probablement parce qu'ils ne sont pas décisifs pour moi. J'ai notamment été déçu du tangage de la suspension de la S lors des passages de ralentisseurs, donc désolé mais je prefère avoir une deuxième Model 3 (ou une Y) pour ma femme, pour le même écart de prix.

Modifié par Bouboune

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Le 05/04/2023 à 10:55, Bouboune a dit :

Déçu du tangage de la suspension de la S lors des passages de ralentisseurs,

C'était quelle génération de S?

Modifié par sebxx

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Le 05/04/2023 à 15:31, sebxx a dit :

C'était quelle génération de S?

La LR actuelle. De mémoire le réglage des suspensions était "Auto" et je n'ai pas eu l'occasion de faire plusieurs passages avec des réglages différents pour voir les différences de comportement. Rien de rédhibitoire non plus, mais quand on est habitué à la 3, tout pompage supplémentaire se remarque immédiatement.

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Le 07/04/2023 à 10:17, mil0uze a dit :

-5k à nouveau aux US ? 

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Bien vu ! https://www.bloomberg.com/news/articles/2023-04-07/tesla-cuts-model-s-and-x-prices-for-third-time-this-year#xj4y7vzkg

 

Le différentiel de prix avec nous est monstrueux, même en prenant en compte le taux de change, les taxes et les couts logistiques.

Grande braderie à la fin du Q2 2023 chez nous ?

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