Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model S commandée !

Featured Replies

Posté(é)

Attention, tu vas souffrir de troubles du sommeil et autres symptômes connus.

As-tu fait un stock de camomille ? [emoji38]

Posté(é)
  • Auteur

Retour à la case : "Your Tesla has been built and is in transit from our Fremont factory to the port within the United State"

 

Posté(é)

Bonjour tous,

 

J'avais hier:

"Your Tesla has arrived at the Tilburg Factory in the Netherlands for final assembly. Your Tesla will soon be in transit to your delivery location."

 

Ce matin, c'est (plus logique quand même) :

 

"La commande de votre Tesla est confirmée. Elle sera prochainement mise en production dans notre usine." !!!!

 

C'est donc un peu n'importe quoi

Posté(é)

Un clampin a lâché un billet de banque à la concession pour être servi avant toi...

Posté(é)

Parfois on obtient un texte totalement différent selon qu'on consulte le site US ou la page en français.

 

Cela fait partie des joies de l'attente. (Moi j'ai attendu 209 jours)

Posté(é)

>> Parfois on obtient un texte totalement différent selon qu'on consulte le site US ou la page en

>>français.

 

Je n'arrive pas à avoir MyTesla in english : quand je clique sur view product, ça passe en français. Mais bon, les jours derniers j'avais de l'anglais dans le site français (bonne nouvelle), aujourd'hui tout est en français (du coup, mauvaise nouvelle, l'auto n'est plus à Tilsburg, mais va entrer "prochainement" en production !).

 

>> Cela fait partie des joies de l'attente. (Moi j'ai attendu 209 jours)

 

Et le fantasme serait plus jouissif que la réalité ; mais bon, je crois qu'on aime bien la réalité d'une Tesla, surtout au début, période de découverte...

 

Mais boudiou, 209 jours, ça fait presque 7 mois ! Tu avais beaucoup d'options sans doute

Posté(é)
boudiou, 209 jours, ça fait presque 7 mois ! Tu avais beaucoup d'options sans doute

Non. Simplement j'ai commandé en août 2015, juste avant la hausse tarifaire pour bloquer le prix, et j'ai demandé une livraison en mars 2016 pour coller avec la fin du contrat de location de mon Ampera.

Posté(é)

Ah, oké !

 

Je comprends mieux. Du courage quand même pour s'imposer un tel délai

Posté(é)
  • Auteur

Alors, finalement ma voiture est à Chambourcy depuis deux jours.

Sauf que mon dossier de LOA n'a toujours pas été validé... et ils n'ont pas l'air pressé.

Posté(é)
Alors, finalement ma voiture est à Chambourcy depuis deux jours.....

Donc finalement le message du 11/12, c'est à dire il y a 3 jours ("Your Tesla has been built and is in transit from our Fremont factory to the port within the United State") était complètement fantaisiste, comme d'hab....

 

C'est vraiment n'importe quoi sur MyTesla....

Posté(é)
  • Auteur

Ma livraison aura finalement lieu le 2 janvier, n'étant pas dispo au créneau initial proposé par Tesla (à partir du 22/12).

Encore faut-il que mon contrat LOA soit validé un jour, mais ça, c'est une autre histoire...

Posté(é)

C'est dommage pour toi, et pour les chiffres trimestriels de Tesla.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Commandée hier 24 décembre au soir, confirmée ce matin 25, "petit" cadeau de noël, une S 75D argent métallisé, pilotage automatique amélioré, sellerie ultra blanc, livraison prévue en mars...

Tant pis pour la taille gigantesque, trop d'attente pour la Model3, commande annulée.

Les longs trajets en Kia Soul devenaient trop compliqués avec l'augmentation du nombre de VE et l'attente aux bornes Chademo.

 

Comme j'ai bénéficié des 1000 € de réduc du code de Kratus, voici le mien.

1000 € de réduction pour les personnes éventuellement intéressées : http://ts.la/michel4298

Posté(é)

Félicitations !

 

Merci pour ta confiance et bonne attente.

Posté(é)
  • Auteur

ça y est, j'ai reçu ma Model S !

 

La très (très !) grosse surprise, est qu'elle a été livrée avec l'AP 2.0, alors que j'ai passé commande plusieurs semaines avant que cela soit annoncé ! Mêmes le commercial et le DS n'en revenait pas.

J'ai aussi droit à l'installation du kit de connexion pour mon téléphone. Il y a enfin une nouvelle console arrière, avec deux ports USB et deux porte-gobelets pour les passagers à l'arrière.

Posté(é)

Félicitations.

 

Des photos, des photos !

 

Peux-tu nous indiquer si les fonctionnalités AP 2.0 sont déjà fonctionnelles ?

Posté(é)
  • Auteur
Félicitations.

 

Des photos, des photos !

 

Peux-tu nous indiquer si les fonctionnalités AP 2.0 sont déjà fonctionnelles ?

 

Aucune fonctionnalité, le néant total. C'est d'ailleurs très décevant de prime abord pour être tout à fait honnête, d'autant plus qu'on ne sait pas vraiment quand sera livré le package iso-AP 1 (principalement l'autosteer à vitesse autoroute et parking auto).

En l'état, c'est une superbe voiture, mais il manque le gros effet wahou

 

je prendrais des photos prochainement du hardware AP2.0 et de la nouvelle connectique USB arrière.

 

i74hZjGm.jpg

Xq7rCEVm.jpg

Posté(é)

Merci pour les photos. J'aime beaucoup le blanc.

 

Pourras-tu prendre la nouvelle console centrale arrière ?

 

D'après Elon Musk, les premières fonctionnalités autopilot pour le nouveau matériel, avec assistant au maintien de voie à vitesse limitée, ont été installées sur 1000 voitures hier. Après validation, une diffusion plus large se fera.

 

Ça ne devrait donc plus tarder...

Posté(é)

La très (très !) grosse surprise, est qu'elle a été livrée avec l'AP 2.0, alors que j'ai passé commande plusieurs semaines avant que cela soit annoncé ! Mêmes le commercial et le DS n'en revenait pas.

 

Ce n'est pas si étonnant que ça.

 

Tesla priorise les commandes en fonction du modèle, si tu avais commandé une P90DL, crois bien que tu l'aurais déjà eue il y a quelque temps...

 

Et là, avant que la commande soit validée, de l'eau a passé sous les ponts et tu te retrouves avec le nouveau matériel

 

De même pour la disponibilité des "nouveaux nouveaux" sièges : ils sont d'abord apparus sur la P100D, avant de "descendre en gamme" quelques semaines après sur la 90D, et seulement après sur les 60/75, D ou pas...

Posté(é)
  • Auteur

Ce n'est pas si étonnant que ça.

 

Tesla priorise les commandes en fonction du modèle, si tu avais commandé une P90DL, crois bien que tu l'aurais déjà eue il y a quelque temps...

 

Sur le principe je te crois bien volontiers. Ce qui m'étonne, c'est que officiellement ma voiture a quitté Fremont le 18/10, or l'AP 2.0 a été annoncée le 20/10 il me semble.

Posté(é)
  • Auteur
Merci pour les photos. J'aime beaucoup le blanc.

 

Pourras-tu prendre la nouvelle console centrale arrière ?

 

Et voilà !

 

hcEMEpwl.jpg

tuqsGjXl.jpg

Posté(é)

Bonsoir

 

J'ai reçu la mienne, une 90D avec Auto pilot 2 le 22 décembre

 

avec console arrière modifiée

 

Vivement la mise à jour car habitué a l'AP1 sur ma 85 et là, plus rien pour l'instant

 

Pouvez vous me dire, a combien vous êtes monté en autonomie nominale lors des premières recharges ?

 

J'ai chargé 2 fois jusqu'au bout jusqu'a 563 kms en nominal.

 

Je trouve ça plutôt bien.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.