Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 06/06/2024 à 19:44, FiliP41 a dit :

Pour l'autopilot j'ai l'impression que c'est top pour personne mais que c'est pas catastrophique pour autant pour tout le monde. Donc faut voir. Déjà quand on s'attend à quelque chose de moyen ou de mauvais y a moins de chance d'être déçu. 

Faut que je trouve un moment pour aller faire un essai.

Merci pour vos réponses à mes questions, bonne route à tous. 

Oui c'est pas catégorique, mon oncle a une Y on a acheté notre Tesla en même temps et lui ne voit rien a redire. 

Moi je suis pas du tout geek et j'aime pas les régulateurs adaptatifs, je suis a la recherche d'un truc simple qui fasse pas les choses a ma place, du coup j'aime pas.

Mais comme je t'ai dit on apprend à faire avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 07/06/2024 à 11:52, gilbert43 a dit :

Moi je suis pas du tout geek et j'aime pas les régulateurs adaptatifs, je suis a la recherche d'un truc simple qui fasse pas les choses a ma place, du coup j'aime pas.

Tu le mets pas et c’est tout ! 😉

Modifié par Samsaggace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2024 à 19:44, FiliP41 a dit :

Pour l'autopilot j'ai l'impression que c'est top pour personne mais que c'est pas catastrophique pour autant pour tout le monde. Donc faut voir. Déjà quand on s'attend à quelque chose de moyen ou de mauvais y a moins de chance d'être déçu. 

Faut que je trouve un moment pour aller faire un essai.

Merci pour vos réponses à mes questions, bonne route à tous. 

 

Moi je dirais que c'est quelque chose d'indispensable, pour une voiture qui comme celle-ci a des fonctions qu'il faut aller chercher sur un écran.

 

Je m'aventure rarement sur l'écran sans passer en autopilot. Sinon, cela revient à utiliser un smartphone en voiture en quelque sorte.

 

Par contre, il y a une caméra à 'lintérieur, je ne sais trop ou à vrai dire,  qui détecte qu'on ne regarde pas la route et qui nous le fait savoir. Un peu pénilble. 

 

Après pour le reste c'est bien aussi, mais avec tous les ronds points présent sur les routes françaises, c'est pas gagné la conduite autonome ! 

 

Et pour les coup de freins intempestifs, je dirais que je préfère cet excès de prudence  à un autopilot "kamikaze" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 07/06/2024 à 12:46, Samsaggace a dit :

Tu le mets pas et c’est tout !

"et c'est tout !" ahah

c'est super casse-pieds de conduire sans régulateur sur longue distance...

mais le régulateur de vitesse de Tesla est quand même mieux que rien ! (c'est surtout le centrage dans la voie qui est usant à la longue, de mon point de vue).

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 12:46, Samsaggace a dit :

Tu le mets pas et c’est tout ! 😉

J'arrive pas a tenir le 130 sans regulateur, je roule systematiquement au dessus du coup je passe mon temps a faire du yoyo et c'est pas bon pour la conso (ni les radars)...

Sur mon ancienne caisse (508) y'avait le regu adaptatif (moins pourri que celui de la Tesla par contre il ralentissait a 500m) mais aussi un limiteur. 
J'aurais aimé avoir un simple limiteur aussi sur la Tesla, d'autant plus qu'il n'y a rien de plus simple a faire... 

 

Mais bon, si ca se vend, c'est que la clientèle aime bien ces trucs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

+1 pour le limiteur !

J'ai halluciné quand j'ai vu que cela n'existait pas. Certes, on peut avoir une alerte sonore mais c'est vite gonflant. Cela arrivera peut-être un jour, comme cela serait sans doute simple à ajouter ! 

 

Et j'aimerais surtout que le régulateur puisse se caler sur les panneaux, sans qu'on ait à intervenir.

 

Je deviens de plus en plus attentif aux vitesses à respecter même si j'ai un "bolide" entre les mains :-) (par contre, les autres.... ) 

 

 

Modifié par José_67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2024 à 13:46, gilbert43 a dit :

J'aurais aimé avoir un simple limiteur aussi sur la Tesla, d'autant plus qu'il n'y a rien de plus simple a faire... 

Et quand on tracte, c'est tellement rassurant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

 

Après ces quelques questions posées ici j'ai passé commande le 16 juin pour une propulsion blanche, intérieur noir... 0 option pour résumer. 

Je l'ai récupéré le 22 (samedi) ! 

Voici un premier retour d'expérience :

++Gros plaisir de conduite (confort, silence, dynamisme si besoin)

+ Belle qualité perçue, équipement top (Premium). L'effet waouh est là. 

+ Consommations remarquables pour le gabarit : juste 120wh/km affiché sur la voiture depuis que je l'ai (600kms ODO) 

- l'autopilot. Absolument inutilisable de mon point de vue car il a besoin qu'on tourne le volant sans cesse. Cela demande plus d'attention que de conduire normalement 

- le régulateur de vitesse qui est assez efficace mais qui n'a pas de position mémoire pour revenir à la vitesse précédemment utilisée

- sans Autopilot il n'y a pas d'alerte de franchissement de ligne. C'est une régression par rapport à ma prius 4. Sauf si je me trompe ? 

- la commande du régulateur et de l'autopilot : que ce soit pour le mettre ou pour l' enlever, je suis à moins de 50% de réussite. Cliquer rapidement ou lentement, fort ou peu fort j'ai toujours pas compris ce que je dois faire pour être sûr que ça fonctionne 

- bémol pour la consommation car celle donnée dans les trajets triche un peu trop. 

Mais, si je ne me trompe pas la consommation en superchargeur à la prise peut être récupérée sur l'appli (car il y a facturation). Mais pour celle en recharge domestique je ne suis pas sûr, pour moi elle indique uniquement la quantité qu'elle a a reçu. Quelqu'un peut confirmer ? 

- les comodos supprimés. On s'y fait, y compris dans les ronds points mais j'aurai préféré un système normal

 

Plus de - que de + dans mon message, mais en vrai je suis ravi de la voiture, les + l'emportent largement sur les - ! 

 

Derniers points :

* j'ai profité des 20000kms offert en supercharger, j'avais peur que ce soit valable 2 ans seulement avec maxi 10000kms/an. Mon contact en tesla store m'a assuré qu'il n' y aurait pas de limite de temps, mais dans l'appli j'ai une limite à juin 2027 soit 3 ans. 

* j'ai vécu une bonne expérience à la réception de la voiture, rien à signaler. Voiture fraîchement chargée à 100%. Pour info c'était dans un store, pas dans un delivery hub. J'étais le seul à réceptionner une voiture ce jour là. 

* j'ai eu un super accompagnement de mon contact (tesla store à Tours) qui est intervenue pour que je puisse réceptionner au plus tôt la voiture. 

 

Mon conseil : il faut l'essayer avant de commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2024 à 22:24, pistache a dit :

Si si, et même plus que ce qu'on aimerait...

Freinage fantôme ça oui j'ai vu. Mais alerte franchissement des lignes je crois pas. C'est peut être moins sensible que sur d'autres voitures ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.