Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

La comparaison de la Tesla Model 3 avec d'autres marques se trouve ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-tesla-model-3-et-dautres-véhicules-45652/

Model 3 Highland Performance (Plaid ?)

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 17 heures, Hybridébridé a dit :

Sait-on finalement si la Perf. Highland de 2026 avec la nouvelle batterie LG à capacité augmentée délivre 460 ch ou 510 ch ?

ce tout récent article d'AP mentionne 510 ch.

L'article cité parlait surtout de la Hyundai Ioniq 6. Peut-être que son auteur a cherché via l'IA cette info et est tombé sur les chiffres US de la model 3.😅

Source pas très fiable à mon sens.

Posté(é)
Le 27/08/2026 à 15:41, Samsaggace a dit :

?? Le commodo de clignotant est bien là, ainsi que la caméra avant…

Et pour trouver un VE comparable à la Model 3 avec toutes ses fonctionnalités à un prix analogue, il faut vraiment… vraiment chercher.

Tant et si bien que je n’ai pas encore trouvé.

Si j'ai bien compris: marche AV et AR depuis l'écran. Donc, par exemple, pour un créneau faut maneuvrer AV/AR depuis l'écran.

J'ai juste ? si oui, rédhibitoire !

Posté(é)
Le 27/08/2026 à 14:27, Hybridébridé a dit :

Sait-on finalement si la Perf. Highland de 2026 avec la nouvelle batterie LG à capacité augmentée délivre 460 ch ou 510 ch ?

J'ai cherché sur le net : pas de réponse claire, et Gemini me donne une réponse de normand. Le site Tesla Europe parle toujours de 460 ch, mais ce tout récent article d'AP mentionne 510 ch.

A noter que ça ne joue probablement pas sur le 0 à 100 km/h, mais ensuite, car le couple max des moteurs reste inchangé.

Les anciennes perf c'était 489CV de base et à la 1ère mise à jour rajout de 5% de puissance soit 530CV. En tous cas ce fut comme ça pour la mienne (perf 2020)

Donc les 2026 auraient moins de CV et donc moins puissantes que les anciennes ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, teslamarc a dit :

Les anciennes perf c'était 489CV de base et à la 1ère mise à jour rajout de 5% de puissance soit 530CV. En tous cas ce fut comme ça pour la mienne (perf 2020)

Donc les 2026 auraient moins de CV et donc moins puissantes que les anciennes ?

Bof, cela n'est pas pertinent de regarder la puissance en cv dont les sources sont plus ou moins fiables.

Le 0-100 est meilleur en tout cas sur la Perf Highland, c'est surement le plus important. Et faire le 0-100 en 3 sec est absolument inutile sur route.

Posté(é)
il y a 13 minutes, teslamarc a dit :

Si j'ai bien compris: marche AV et AR depuis l'écran. Donc, par exemple, pour un créneau faut maneuvrer AV/AR depuis l'écran.

J'ai juste ? si oui, rédhibitoire !

Oui mais cela se fait bien.
Perso je préfère l'absence de comodo, d'autant plus quand je vois la qualité du nouveau comodo. On peut pas faire plus cheap, il est vilain et ne permet meme pas de faire des appels de phares par ex. Dommage que Tesla n'ait pas mis en option le fait de ne pas l'avoir

Posté(é)
il y a 16 minutes, Dygamman a dit :

Bof, cela n'est pas pertinent de regarder la puissance en cv dont les sources sont plus ou moins fiables.

Le 0-100 est meilleur en tout cas sur la Perf Highland, c'est surement le plus important. Et faire le 0-100 en 3 sec est absolument inutile sur route.

je comprends pas là ! les chronos ça m'interresse pas.

D'autre part si mes sources sont bonnes, ce serait une 11CV fiscaux (avant 9).

Bonjour le tarif assurance !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.