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The wise

Model 3 et utilisation professionnelle

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Bonjour,

 

Je me penche très sérieusement sur l'achat de la M3 et je me demande comment faire pour en profiter un maximum.

 

Je m'explique : je suis conseiller/vendeur et je travaille pour une PME spécialisée dans la rénovation énergétique. J'ai donc une voiture mise à disposition par mon boulot et du petit matériel dedans. Je voudrais savoir comment cela pourrait se passer si j'utilisais ma voiture perso pour me rendre à mes nombreux rdv (25000 km par an environ, sur un rayon de 150 km grand max). Mon patron ne veut pas acheter une tesla alors que mes collègues sont en Clio. Mais si je roule en voiture perso je perd l'avantage de sa voiture dont tous les frais sont payés (pleins, entretiens, pneus)...

Comment joindre l'utile à l'agréable en ayant une Tesla neuve ET une participation employeur? Peut on déclarer la voiture pour une réduction d'impôt (frais kilométriques) en VE ???

 

@+++

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C'est quoi la politique de la boite au cas ou tu utiliserais un véhicule perso ? Pas de prime, frais kilométrique ou autre en place?

 

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Je ne sais pas encore, mon patron a toujours fourni un véhicule à mes collègues (nous sommes 5). Je lui en ai vaguement parlé mais il n'avait pas la réponse. Ce serait pour moi une façon de ne pas l'acheter à mes frais pour une utilisation le week-end. Et ma motivation serait plus grande le lundi matin pour attaque la semaine ?.

 

Merci de vos retours si vous utilisez votre M3 pour le boulot  ou si vous avez acheté un VE pour vos troupes en tant que patron.

 

@+++

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Je vais utiliser ma M3 pour le boulot, mais j'ai des conditions très avantageuses, même si légèrement moins bonnes que si je prenais le véhicule de fonction.

J'aurais le droit à une prime + des frais kilométriques (0,13€/km, non indexés sur le type de véhicule).

De plus, je serais doublement assuré car ma boite me (sur)couvre sur les trajets boulot je pourrais donc faire jouer l'autre assurance en cas de gros soucis (et m'affranchir de tout malus, réparation ou autre)

 

En gros, c'est très dépendant de ta boite, que propose le chef en échange, c'est la grande question !

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Merci,

 

C'est exactement ce genre d'info que je recherche. De quoi batailler avec mon boss ?.

 

La prime c'est parce que c'est ta voiture perso donc pour les entretiens et frais usure ? 0,13€ / km c'est plus que le coup du gasoil donc ça semble assez avantageux. Pour moi je reviens uniquement en essence à 70€ / 1000 km donc 0,07€ / km. Il faut aussi compter que la voiture va vieillir de 25 000 km par an de plus que mon usage perso donc pit-être 35 000 en tout....

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Salut.

4cv la SR+ soit en IK 0.349 ( pour 20000 )

9cv la LR soit en IK 0.401 ( pour 20000)

 

C'est bizarre 0,13 du km. C'est négocié comment ?

J'aimerais bien donner que cela a mes salariés.

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@Nikos49 

 

Tu es sur quelle base de remboursement si c'est pas trop indiscret? Et tu envisages une flotte de VE à l'avenir pour réduire ce coût ?

 

@+++

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bonsoir,

l'intéret de la faire passer un VE sur la société est double:

pas de VTS

montant des loyers (leasing) déductible directement de l'IS (impôt société):

mon leasing sur 5 ans 780 euros/mois: je récupère environ 300 euros/ mois d'économie sur IS: le véhicule par extrapolation ne représente du coup qu'une charge inférieure à 500 euros par mois

(et kilométrage illimité par LIXXBAIL ^^)

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@steelnox OK mais voiture achetée par la société du coup. Intéressant mais dur d'avoir une Tesla et de voir mes collègues en Clio pour le même boulot. A creuser.

 

D'autres arguments pour convaincre mon boss ? J'ai déjà le côté VE pour représenter des économies d'énergie. Avec à l'inverse un  effet un peu pervers d'aller voir des personnes en voiture de luxe/sport à leurs yeux...

 

@+++

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Il y a 1 heure, The wise a dit :

La prime c'est parce que c'est ta voiture perso donc pour les entretiens et frais usure ? 0,13€ / km c'est plus que le coup du gasoil donc ça semble assez avantageux.

 

C'est tout a fait ça !

 

@Nikos49 c'est simplement un très bon avantage en nature, grosse boîte qui fait beaucoup d'argent ? (ça va avec le niveau de la prime/niveau de la voiture de fonction)

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il y a 45 minutes, The wise a dit :

@Nikos49 

 

Tu es sur quelle base de remboursement si c'est pas trop indiscret? Et tu envisages une flotte de VE à l'avenir pour réduire ce coût ?

 

@+++

Je paye avec le barème kilométrique en vigueur, mais pas beaucoup de IK salarié.

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Il y a 5 heures, steelnox a dit :

bonsoir,

l'intéret de la faire passer un VE sur la société est double:

pas de VTS

montant des loyers (leasing) déductible directement de l'IS (impôt société):

mon leasing sur 5 ans 780 euros/mois: je récupère environ 300 euros/ mois d'économie sur IS: le véhicule par extrapolation ne représente du coup qu'une charge inférieure à 500 euros par mois

(et kilométrage illimité par LIXXBAIL ^^)

Tu es sûr de toi?

Tu ne peux déduire que la partie amortissable même en leasing et il y a débat sur un autre fil sur la possibilité d’amortir la batterie à part. Si cette dernière est comptée dans le coût global de la voiture, il ne sera possible d’amortir que 30000€, ce qui n’est déjà pas mal.

D’autre part, je ne comprends pas comment tu calcules une économie d’IS de 300€ sur une mensualité de 780€

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Pour le coup je me suis fait la même remarque.
TVS je suis d'accord, pour l'amortissement de la batterie idem, par contre l'économie d'IS je comprends pas non plus la réflexion.
Autre avantage non négligeable en tant que société si vous rechargez la batterie au bureau c'est le cout du KWh inférieur à celui que l'on paie en tant que particulier.

Modifié par chattapropre

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Demande à ton patron combien lui coûte la Clio tout compris (carburant, leasing , entretien, assurance, TVS, réintégration fiscale, malus écologique, avantage en nature URSSAF ). Divisé par le nombre de km annuels. Ça fait un montant.
Dis à ton patron que tu souhaites utiliser ta voiture perso, sur la base de ce coût kilométrique moins 5%. Donc pour lui, une économie.

D'autre part, rapelle lui aussi que la TVS va exploser en 2020, car elle sera basée sur les g CO2 WLTP, qui sont 30% supérieurs.

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Il y a 7 heures, Vpphil a dit :

Tu es sûr de toi?

Tu ne peux déduire que la partie amortissable même en leasing et il y a débat sur un autre fil sur la possibilité d’amortir la batterie à part. Si cette dernière est comptée dans le coût global de la voiture, il ne sera possible d’amortir que 30000€, ce qui n’est déjà pas mal.

D’autre part, je ne comprends pas comment tu calcules une économie d’IS de 300€ sur une mensualité de 780€

La société amortit sur un maximum de 30000€ sur le véhicule et quasiment autant sur la batterie (la facture finale d'ailleurs comporte ces deux lignes)

la somme des 12 mois du leasing (780€ x 12) vient se déduire de ton résultat net imposable (IS)

dans mon cas cela represente environ 3500€/an déduit

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Je me rappelle (on m'a raconté) l'histoire d'un patron d'entreprise qui roulait en BM série 5 la plus puissante.

Lorsqu'il lui a été fait le calcul détaillé et comparatif pour passer à une Tesla S, il n'a pas réfléchi plus de 2 secondes...Et roule en Tesla

Modifié par Enreflexion

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Il y a 17 heures, The wise a dit :

@steelnox OK mais voiture achetée par la société du coup. Intéressant mais dur d'avoir une Tesla et de voir mes collègues en Clio pour le même boulot. A creuser.

 

D'autres arguments pour convaincre mon boss ? J'ai déjà le côté VE pour représenter des économies d'énergie. Avec à l'inverse un  effet un peu pervers d'aller voir des personnes en voiture de luxe/sport à leurs yeux...

 

@+++

autre avantage: electricité consommée au boulot est déductible, là aussi

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Merci à tous pour vos avis, je pense que ça va pouvoir le faire !

 

Sinon, des possesseurs de modèle 3 en frais réels ? Comment ca se passe dans ce cas la ? Il faut prendre en compte ma puissance selon le modèle mais quid du prix du KWh, c'est pris en compte sans le calcul ?

 

@+++

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Et existe t'il une prime mobilité pour un employé qui roule en électrique?

On en a entendu parlé pour ceux qui vont au travail en vélo, si on bosse en VE on peut avoir quelque chose? Un abattement fiscal ou une prime par exemple ?

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il y a 10 minutes, The wise a dit :

Et existe t'il une prime mobilité pour un employé qui roule en électrique?

On en a entendu parlé pour ceux qui vont au travail en vélo, si on bosse en VE on peut avoir quelque chose? Un abattement fiscal ou une prime par exemple ?

Jamais entendu parlé

Au contraire, comme on a globalement moins de CV fiscaux / puissance, aux frais réels on est "perdant" mais c'est compensé par le carburant et autres (entretien, assurances éventuellement)

Modifié par Enreflexion

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il y a 18 minutes, The wise a dit :

Merci à tous pour vos avis, je pense que ça va pouvoir le faire !

 

Sinon, des possesseurs de modèle 3 en frais réels ? Comment ca se passe dans ce cas la ? Il faut prendre en compte ma puissance selon le modèle mais quid du prix du KWh, c'est pris en compte sans le calcul ?

 

@+++

Aux frais réels selon les CV fiscaux et la formule appliquée à la tranche kilométrique de km parcourus.

Modifié par Enreflexion

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Il y a 2 heures, steelnox a dit :

autre avantage: electricité consommée au boulot est déductible, là aussi

? Sûr ?

Si individualisé (badge affecté, nominatif ?) non ?

Modifié par Enreflexion

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Pour l'entreprise, c'est super intéressant. 

- Amortissement de 30000 € + le prix de la batterie (soit environ 5 000 € de moins à payer sur l'IS)

- Aide suivant les régions (IDF = 6 000 €)

- Pas de TVS

- Tu paies les Kwh consommés de tes salariés ou tu installes des bornes

- quasiment pas d'entretien

- Salariés heureux

- Image Ecolo

 

Après tu peux toujours lui proposer de mettre de ta poche en plus du montant des loyers de la clio

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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