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Model 3 et reprise de l’ancien véhicule par Tesla

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Ces sites t'attirent avec une première offre "correcte", mais dès que tu affines, tu arrives à des sommes ridicules, du même ordre que Tesla. 

Ce sont des brokers, ils reprennent des quantités de voiture pas cher et sur le lot, ils gagnent énormément d'argent et ont peu de risques même si quelques unes sont invendables.

C'est vraiment pour se débarrasser...

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C’est vrai pour tout, c’est toujours plus intéressant financièrement de faire les choses soi même 

Autrement on achète un service, et ça a un coût 

Modifié par Bart

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Bonjour,

     il n'y a pas que Tesla qui propose des tarifs de reprise ridicules...

Il y a presque un an maintenant, TOYOTA me proposait de reprendre mon AURIS TS (achetée et suivie chez eux!) qui était impeccable, avec beaucoup de protections installées par eux mêmes (baguettes le long des portières, seuils alu, bavettes etc) + crochet d'attelage etc

12k€!!!!

Je l'ai vendue 10 mois plus tard, rapidement, pour 15,7k€ (prix baissé et pneus neufs pour un ami qui connaissait bien la voiture), après avoir commandé ma model 3.

Quand on a un bon véhicule pour la reprise, on gagne toujours à le vendre soi-même, il faut juste faire attention de ne pas se faire pièger (faux chèque ou virement annulé etc)

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Bonsoir,

J'ai eu un coup de fil de mon TA pour m'informer que j'allais devoir avancer le montant de la reprise et qu'ils me vireraient ensuite ce montant une fois le véhicule rendu. Pourtant sur mon compte Tesla j'avais bien un crédit de reprise dans el calcul de mon solde à régler avant livraison. D'après le TA c'est parce que je finance via une LOA. Vous avez déjà été dans ce cas là? Je n'aimerai pas qu'il me balance le jour de la livraison que la reprise n'est plus possible...

Chez les autres constructeurs c'est pas vraiment pareil, mais bon Tesla ne fait jamais comme les autres 😂

Dans mon cas on parle de 3 k€, donc pas de problème pour les sortir, mais pour celui qui a prévu une reprise plus importante, c'est pas forcément évident.

 

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Ils m'avaient expliqué la même chose. Au final, j'ai tenté vendezvotrevoiture et ils m'ont fait une reprise plus intéressante que Tesla (ce qui n'était pas difficile). Du coup j'avais les sous avant de récupérer la Tesla, et je n'ai pas eu à les avancer pour le premier apport.

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il y a 1 minute, juan66 a dit :

Ils m'avaient expliqué la même chose. Au final, j'ai tenté vendezvotrevoiture et ils m'ont fait une reprise plus intéressante que Tesla (ce qui n'était pas difficile). Du coup j'avais les sous avant de récupérer la Tesla, et je n'ai pas eu à les avancer pour le premier apport.

ok merci. Je vais voir avec vendezvotrevoiture pour voir quand même ce que ça donne.

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Tiens d'ailleurs un truc marrant. J'avais passé une deuxième commande pour une autre Model 3 , et donc j'avais refait la même demande de reprise. Pour la première j'ai eu une proposition à 3 k€, et la deuxième à 2 k€. Avec exactement les mêmes photos, etc. 

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Il y a 1 heure, Monthebiffy a dit :

Tiens d'ailleurs un truc marrant. J'avais passé une deuxième commande pour une autre Model 3 , et donc j'avais refait la même demande de reprise. Pour la première j'ai eu une proposition à 3 k€, et la deuxième à 2 k€. Avec exactement les mêmes photos, etc. 

Moi 200€ d'écart en 2 mois environ, mais dans ton cas, la différence est énorme! C'est vraiment la loterie.

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Bonjour à tou.te.s,

désolé si le sujet a été abordé mais je n’ai rien trouvé. 
 

Comme beaucoup je suis en attente de la livraison de ma Sr+ (livraison donnée pour novembre pour l’instant 😢).
Nous faisons une reprise de la voiture de ma compagne mais le contrôle technique arrive à expiration (en août il me semble).


Savez vous s’il est nécessaire d’avoir le contrôle technique pour que tesla reprenne la voiture ? C’est une vieille clio et j’avoue douter de sa réussite au CT, j’aimerais autant éviter pour éviter les frais de réparation.

 

Lors de la commande j’ai demandé à mon TA qui m’a dit qu’il n’était pas nécessaire de refaire un CT mais il n’était pas sûr. 

Vous vous doutez bien que j’aimerais éviter de me faire refouler le jour de la livraison parce que le CT est expiré ou finit 2j plus tard. 
J’ai envoyé un mail à mon TA mais je reste sans réponse 

 

Quelqu’un a t il déjà été dans ma situation ? Vérifie t ils la date du CT où prennent-ils seulement la carte grise et basta ?

 

merci à tous !
 

 

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il y a 4 minutes, Caymal a dit :

Lors d'une reprise par un pro, pas besoin de CT

Sur la documentation (en anglais) de Tesla sur les reprises, il est indiqué que le véhicule doit être à jour du CT et que ce dernier doit être valable encore 1 mois à la date de reprise. 
Mon TA n’était pas sûr.

La loi dit qu’il n’est pas obligatoire pour la reprise par un professionnel. 
Je ne trouve que des informations contradictoires, du coup je ne sais pas si je dois en refaire un pour respecter les conditions de Tesla ou si on s’en fout et qu’ils sont tenus de respecter la loi même si c’est écrit l’inverse dans leurs conditions de reprise.
 

J’angoisse d’un refus de reprise le jour de la livraison. C’est pourquoi je cherche quelqu’un qui aurait été dans une situation comparable…

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il y a 16 minutes, Caymal a dit :

J'ai fais reprendre une vieille Twingo il y a quelques années pour l'achat d'un véhicule, pas de CT, j'ai même failli pas arriver jusqu'au concessionnaire 

 

Et c'était ok

Super merci, je pense tenter le coup alors. Je croise les doigts !

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Question bête, mais au cas où : tu as pensé à regarder la prime à la conversion ? Sur un véhicule éligible, il y a de bonnes chances que ça représente plus que la reprise. Et pour le coup CT ou pas on s'en fout :)

Modifié par ParkerLewis

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il y a 8 minutes, yankee76 a dit :

Passer le contrôle technique ne t'oblige pas à faire les réparations.

Bah ça dépend ce qu’ils trouvent comme défauts j’imagine… Je suis presque sûr que si je le passe il me faudra une contre-visite. 

Légalement, il faut un contrôle technique valide pour circuler sur la voie publique. Sauf si tesla la reprend pendant le délai légal avant la contrevisite j’imagine…
 

Franchement ça me gonfle de devoir dépenser le prix du CT (+ probablement contre visite et remise en état) pour pouvoir me rendre à la livraison de ma tesla et m’assurer de récupérer ma model 3 tout en me débarrassant de mon tacot  😤

Modifié par Sayo

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il y a 2 minutes, ParkerLewis a dit :

Question bête, mais au cas où : tu as pensé à regarder la prime à la conversion ? Sur un véhicule éligible, il y a de bonnes chances que ça représente plus que la reprise. Et pour le coup CT ou pas on s'en fout :)

Oui, la prime est à 2500, la reprise a 3300. D’où le fait que j’ai opté pour la reprise… 

 

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Ok. Mais dans ce cas j'imagine qu'elle en vaut notablement plus ? De ce qu'on lit usuellement Tesla semble plutôt décourager les reprises en ne proposant que des montants ridicules (ça les intéresse juste pas, ce qui peut se comprendre vu qu'ils vendent tout sans ça, or c'est un risque et ça demande de l'énergie => pour eux c'est pourri).

 

En gros mon message c'est : si Tesla te la reprend 3300, j'ai du mal à imaginer qu'un vendeur pro (ou même un particulier) te la reprenne pas le même prix CT ou non, voire probablement notablement plus. Et bien sûr tu évacues aussi ton risque vis-à-vis de Tesla.

 

Modifié par ParkerLewis

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Le 06/08/2019 à 18:10, lionelma a dit :

Je roule en ioniq depuis deux ans et la model 3 m'attire beaucoup. Avez vous fait reprendre une voiture par tesla ou l'avez vous vendu ailleurs et  où ? Merci 

@lionelma, tu avais débuté un sujet intitulé "reprise de VE par Tesla avant achat" et je me suis permis de le fusionner avec ce sujet pour que ce soit plus clair pour tout le monde.

 

Il y a 9 heures, Sayo a dit :

Bonjour à tou.te.s,

désolé si le sujet a été abordé mais je n’ai rien trouvé. 
{...}
Savez vous s’il est nécessaire d’avoir le contrôle technique pour que tesla reprenne la voiture ?

 

@Sayo, ton récent sujet a aussi été fusionné avec ce sujet plus ancien, pour que nous puissions regrouper et retrouver les informations sur la reprise.

 

Fly

 

@LeLutin merci pour le signalement.

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Très vieux message je me réponds à moi-même ça peut vous aider.

Quand j'ai voulu vendre ma ioniq Tesla me la reprenait 15 000 € et je l'ai revendu à mon concessionnaire Hyundai pour 17 000 € . Ils ont accepté de la reprendre sans discuter . Il pouvait monter à 19 000 si je prenais un Kona . 

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Il y a 10 heures, Sayo a dit :

Bah ça dépend ce qu’ils trouvent comme défauts j’imagine… Je suis presque sûr que si je le passe il me faudra une contre-visite. 

Légalement, il faut un contrôle technique valide pour circuler sur la voie publique. Sauf si tesla la reprend pendant le délai légal avant la contrevisite j’imagine…
 

Franchement ça me gonfle de devoir dépenser le prix du CT (+ probablement contre visite et remise en état) pour pouvoir me rendre à la livraison de ma tesla et m’assurer de récupérer ma model 3 tout en me débarrassant de mon tacot  😤

Tu peut vendre ta voiture même avec une contre visite.

 https://www.legipermis.com/estimation-cote-voiture/vendre-voiture-avec-contre-visite.html

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