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Posté(é) (modifié)

Le mode ingénieur nous aide à diagnostiquer les éléments du véhicule.
Le site oviradio  donne les codes d'accès sur son site internet pour nos kona.

 

Ce sujet pourrait échanger des infos sur ce mode non documenté.
Cliquez sur les photos pour les agrandir

 

Accès par
IMG_5758.JPG

et code

IMG_5759.JPG

 

Écran principal et quelques suivants

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Plus de captures écran en zip  (34 sur une centaine environ)

 

 

Modifié par ctdlg

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Menu Android caché de Hyundai et Kia Mode d'ingénierie et fonctions secrètes de la radio et de la navigation

1. 5. 2021

Comment afficher le menu secret Mode d'ingénierie de l'infodivertissement automobile Hyundai et Kia - i30, i40, Tucson, Ioniq, Kona, Ceed, Optima, Sportage, Niro, Stonic, etc. - Radio AM DAB / FM

Menu caché de la radio AM Hyundai Kia DAB / FM.  Paramètre Android secret.

LA PROCÉDURE PEUT VARIER D'UNE VOITURE À UNE VOITURE, NE FONCTIONNE PAS SUR TOUS LES SYSTÈMES. NE MODIFIEZ AUCUN RÉGLAGE CACHÉ, NE L'UTILISEZ PAS PENDANT LA CONDUITE. UTILISEZ À VOS PROPRES RISQUES ET COÛTS!

Mode d'ingénierie (test CTS, type de connexion ADB, réglage Android, toutes les applications)

  1. Appuyez sur le bouton Configuration ou choisissez Tous les menus -> Paramètres
  2. Choisissez l’économiseur d’écran
  3. Appuyez sur ci-dessous Numérique - Analogique - Aucune option de gauche à droite et retour 7 fois au total (appuyez sur ci-dessous Numérique, Analogique, Aucun, Analogique, Numérique, Analogique, Aucun)
  4. Le mot de passe est l'heure actuelle ou 2400
  5. Choisissez Envoyer

Mode d'ingénierie (système, navigation, réception,…)

  1. Appuyez sur le bouton Configuration ou choisissez Tous les menus -> Paramètres
  2. Choisissez les informations système
  3. Appuyez 4 fois sur «Firmware» ou «Carte» et appuyez une fois sur sa version sur la même ligne
  4. Le mot de passe est 1111 ou 2998
  5. Choisissez Envoyer
  6. Choisissez Réception -> RDS -> État RDS (TestMode); choisissez DAB -> DAB State (DAB Engineering Mode)
  • COURSIER
  1. Appuyez sur le bouton Configuration ou choisissez Tous les menus -> Paramètres
  2. Choisissez l’économiseur d’écran
  3. Appuyez sur ci-dessous Numérique - Analogique - Aucune option de gauche à droite et retour 7 fois au total (appuyez sur ci-dessous Numérique, Analogique, Aucun, Analogique, Numérique, Analogique, Aucun)
  4. Le mot de passe est l'heure actuelle ou 2400
  5. Choisissez Envoyer
  6. Choisissez toutes les applications
  7. Choisissez le 3ème mode d'ingénierie à partir du haut (pas le premier mode d'ingénierie, pas le mode d'ingénierie DAB)
  • COURSIER
  1. Appuyez sur le bouton Configuration ou Choisissez tous les menus -> Paramètres
  2. Choisissez les informations système
  3. Appuyez sur le bouton gauche (volume) pour éteindre l'AV
  4. Dans la partie sombre de l'écran, appuyez 4 fois en bas à droite et une fois en bas à gauche
  • COURSIER
  1. Appuyez sur le bouton Configuration ou choisissez Tous les menus -> Paramètres
  2. Choisissez Infos système pour voir les 6 derniers chiffres de la version du logiciel (par exemple 191209)
  3. Choisissez Mettre à jour
  4. Imaginez que la partie sombre de l'écran est un cadran de téléphone avec les boutons 1 à 9 et le bouton 0 est en bas à gauche de tout l'écran
  5. Sur le cadran imaginaire, entrez les 6 derniers chiffres de la version du logiciel (par exemple 191209)
  6. Le mot de passe est l'heure actuelle + les 4 derniers chiffres de la version du logiciel (par exemple, l'heure actuelle est 15:48 -> entrez 15481209)
  7. Choisissez Envoyer

Mode d'ingénierie (version tout-en-un,…)

  1. Appuyez sur le bouton Configuration ou choisissez Tous les menus -> Paramètres
  2. Choisissez les informations système
  3. Appuyez 5 fois à gauche du bouton Mettre à jour et appuyez une fois à droite du bouton Mettre à jour ou choisissez Stockage et dans la partie sombre de l'écran, appuyez 5 fois en bas à gauche et une fois en bas à droite
  4. Le mot de passe est 2900
  5. Choisissez OK
  6. Choisissez les informations du module
  7. Choisissez FM -> Lancer le mode d'ingénierie FM; choisissez AM -> Launch AM Engineering Mode; choisissez DAB -> Lancer le mode d'ingénierie DAB

 

Mode ingénieur (mode ingénierie complet)

  1. Appuyez sur le bouton Configuration ou choisissez Tous les menus -> Paramètres
  2. Choisissez les informations système
  3. Dans une séquence rapide, réglez le volume à l'aide du bouton gauche au niveau 0, puis au niveau 7 et appuyez sur le bouton droit, puis réglez le volume au niveau 3 et appuyez sur le bouton droit, puis réglez le volume au niveau 1 et appuyez sur le bouton droit
  4. Le mot de passe est 0428
  5. Choisissez Dynamique -> Radio

 

EngineerMode (système, diagnostics, localisation, radio, reconnaissance vocale)

  1. Appuyez sur le bouton Configuration ou choisissez Tous les menus -> Paramètres
  2. Choisissez Général -> Informations système -> Mémoire
  3. Dans la partie sombre de l'écran, effectuez 6 tapotements dans une séquence rapide: Appuyez une fois sous «Disponible…» et la ligne orange / grise, appuyez 2 fois sous «Utilisé pour…» et sur la ligne orange / grise, appuyez une fois au-dessus de l'orange / ligne grise entre «Utilisé pour…» et «Disponible…», appuyez une fois sous le milieu de la ligne orange / grise et appuyez une fois sous «Disponible…» et la ligne orange / grise
  4. Le mot de passe est 1032580 + minutes de l'heure actuelle (par exemple, l'heure actuelle est 15:48 -> entrée 103258048)
  5. Choisissez OK

Mode revendeur (diagnostics, emplacement, média, radio, informations / mise à jour de la version Smart Pure Air)

  1. Appuyez sur le bouton Configuration ou choisissez Tous les menus -> Paramètres
  2. Choisissez les informations système
  3. Dans une séquence rapide, réglez le volume à l'aide du bouton gauche au niveau 0, puis au niveau 7 et appuyez sur le bouton droit, puis réglez le volume au niveau 3 et appuyez sur le bouton droit, puis réglez le volume au niveau 1 et appuyez sur le bouton droit
  4. Le mot de passe est 2400
  5. Choisissez Envoyer
  • COURSIER
  1. Appuyez sur le bouton Configuration ou choisissez Tous les menus -> Paramètres
  2. Choisissez Général -> Informations système -> Informations sur la version / Mise à jour
  3. Dans une séquence rapide, réglez le volume au niveau 7 et appuyez sur le mot «Mise à jour» dans le titre Informations sur la version / Mise à jour, puis réglez le volume sur le niveau 3 et appuyez sur le mot «Mise à jour» dans le titre Info version / Mise à jour, puis réglez le volume au niveau 1 et appuyez sur le mot «Mise à jour» dans le titre Info version / Mise à jour
  4. Le mot de passe est 2400
  5. Choisissez OK

DAB 1 - Vue d'ensemble (Fréq,…)

  1. Aller au mode Radio
  2. Appuyez 5 fois dans le coin supérieur droit, sous l'icône Retour

Fichier de vidage

  1. Appuyez sur le bouton radio et maintenez-le enfoncé pendant 15 secondes

Mode de test sur les systèmes plus anciens - GEN 1.x, GEN 2.0

  1. Aller au mode Radio
  2. Appuyez sur le bouton de configuration et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce qu'un écran contenant des informations sur l'appareil apparaisse
  3. Appuyez de manière prolongée sur l'écran au milieu jusqu'à ce que l'écran "Testmode" apparaisse
  4. Choisissez OK
  5. Le mot de passe est 123456
  6. Choisissez OK

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Pour avoir été dans les menus sur mon kona 2020, ça ne sert pas à grand chose.

 

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Je confirme ca ne sert à rien c nul

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Hyundai, comme la plupart des fabricants qui utilisent des systèmes informatiques, a passé du temps pour implémenter un système de diagnostics.

 

Chez Hyundai, ils l'ont appelé le mode ingénieur.

En cas de problème, ils ont TOUT pour comprendre ce qui cloche. C'est rassurant !

Les concessionnaires ne savent pas forcément que cet outil existe et c'est bien dommage.
Savoir utiliser l'outil est un autre problème : il faut une formation ou être guidé.

 

J'ai débranché le câble de ceinture de sécurité, et avec ce mode ingénieur, j'ai pu vérifier que ma Kona n'y voyait que du feu.
Fini les beeps au garage à la mise sous tension. En toute sécurité (airbag ...)

 

J'ai regardé les logs sauvegardés sur clé usb.
L'un d'entre nous a un souci et le concessionnaire sèche
En faisant sous terminal  [[email protected] Logs_Kona]$ grep -R battery *

j'obtiens tous les fichiers qui ont fait un suivi de batterie :
grep: log_data/telematics/tms_00000834.dlt: binary file matches
grep: log_data/telematics/tms_00000843.dlt: binary file matches
grep: log_data/telematics/tms_00000833.dlt: binary file matches
grep: log_data/telematics/tms_00000841.dlt: binary file matches
grep: log_data/telematics/tms_00000840.dlt: binary file matches
grep: log_data/telematics/tms_00000839.dlt: binary file matches
grep: log_data/telematics/tms_00000842.dlt: binary file matches
grep: log_data/telematics/tms_00000838.dlt: binary file matches
grep: log_data/telematics/tms_00000837.dlt: binary file matches
grep: log_data/telematics/tms_00000844.dlt: binary file matches
grep: log_data/telematics/tms_00000835.dlt: binary file matches
grep: log_data/telematics/tms_00000846.dlt: binary file matches

 

Et si pour moi ces fichiers indiquent que tout va bien, ils auraient aidé certains !

 

Je me suis amusé à vérifier plusieurs composants, c'est plus que simple.
Si problème futur, au lieu de SUPPOSER, avec mon concessionnaire, nous SAURONS.

 

Ce n'est donc ni nul ni inutile. Comme son nom l'indique, c'est pour les ingénieurs.
Moi, cela m'intéresse.

 

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Posté(é) (modifié)
il y a 19 minutes, ctdlg a dit :

Hyundai, comme la plupart des fabricants qui utilisent des systèmes informatiques, a passé du temps pour implémenter un.....

 

 

Doucement avec les conclusions hatives ... sais-tu réellement exploiter ces binaires ? qu'as-tu lu dedans ?

 

Pareil pour débrancher des contacteurs par-ci par-là (cf. ceinture / airbag), l'électronique est déjà assez capricieuse (cf. expériences diverses, certains ont leur Kona au garage depuis plusieurs semaines ...), pour encourager d'autres dysfonctionnements ... Je suis plutôt d'accord que le risque semble limité, mais sans connaître les circuits voire les règles software qu'il y a derrière (ou confirmation d'un expert), ça reste de l'expérimentation.

 

Après chacun s'amuse comme il veut (je suis curieux et tech comme toi), mais ça reste un joujou à 40000 ;)

Modifié par grombomber

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Posté(é) (modifié)

Boaf je suis ingénieur, il n'est pas très utile leur mode debug.

On a plus d'info via la prise diagnostique.

En même temps ils n'avaient pas intérêt à laisser trainer des trucs cruciaux accessible par chaqu'un avec ces menus.

 

Modifié par xixou

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Ce type de menu, est plus une porte dérobé pour les concepteurs des systèmes 

Les garages passent exclusivement par la prise odb, ils ne connaissent pas ces procédures 

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Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

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