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Fletch

Mode d'emploi

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Bonjour à tous,

J'espère que votre confinement se passe bien 🙂.

J'ai récupéré ma e-208 lundi dernier, et je ne m'en suis pas servi depuis (du coup).

Je n'ai pas trouvé de mode d'emploi ou guide du proprio. J'ai juste le petit livret d'entretien.

En avez-vous eu un avec la votre ?

Merci.

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Bonjour, et merci pour le document.

A mon tour d'être en attente de ma e208 alors, pour patienter, je vais lire :)

En attendant je profite de la iOn, qui approche des 100 000km.

Enfin... c'est surtout ma femme qui en profite car elle ne veut pas la lacher...

 

 

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Elle est de 2012.

Combien il reste c'est difficile à déterminer.

Je vois que sur certains fils, vous indiquez le SoH, mais sur la iOn, la capacité affichée diminue quand il fait froid, puis remonte en été.

En tout cas, en termes de km, je peux encore faire ~100km en été en ville et départementales...

Sur les 4 voies... là ça consomme beaucoup plus...

 

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C'est pas mal pour une batterie de 16kWh d'origine je trouve, même si la voiture est plus légère. Moins aérodynamique, mais tu ne dois pas rouler souvent aux vitesses où ça joue beaucoup...

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Moins aérodynamique, ce n'est pas sûr : elle est étroite (4 places seulement). Ca joue aussi.

Par contre je pense effectivement qu'elle est plus beaucoup légère que les voitures récentes, ça joue aussi.

Autre chose : j'essaie d'anticiper et je m'interdis le chauffage quand je veux aller loin.

Et sur la iOn, c'est une différence énorme car on a un chauffage standard (pas une pompe à chaleur).

Mais comme je le disais : sur 4 voies, à 110km/h, la batterie descend très vite.

 

Je n'ai pas encore regardé combien la e208 fait de km dans la vraie vie.

Il faut que je prenne le temps de regarder le forum.

 

Modifié par bambou

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J'ai lu une partie du manuel et j'ai halluciné !

Ca dit :

Pendant la charge
Ne pas rester à l'intérieur ni à proximité
du véhicule.
Charge en cours, l'ouverture de la porte
conducteur entraîne l'arrêt de la charge

C'est vrai ??

Quand je chargeais la iOn j'étais dans la voiture mais, surtout, je sortais régulièrement !

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Non ce n'est pas vrai, c'est de la précaution de première heure et non modifiée depuis AMHA...

En charge rapide CCS (Ionity, etc.) tu fais ce que tu veux une fois que c'est parti.
Pour les prises T2 cependant la charge s'arrête bien sous un certain seuil de puissance quand tu déverrouilles ta voiture, je dirais <= 5 kW, soit typiquement les prises renforcées. Jamais eu le cas sur borne publique me délivrant 11kW, 7 je ne pourrais dire. Pour les "<=5" si tu ne débranches pas dans les 30 secondes la prise se verrouille de nouveau et la charge repart, voiture ouverte ou fermée. Quand à "ne pas rester à proximité du véhicule", peut-être que c'est sous-entendu sans la clef et l'ouverture automatique de proximité qui ne ferait que des arrêts/départs d'une charge sur prise domestique ou renforcée... À noter que ce comportement d'arrêt m'est personnellement très logique, et je suppose qu'ils ont conclu qu'il devait convenir à une très grosse majorité : 99% du temps quand j'ouvre ma voiture branchée, c'est pour la débrancher et partir avec.

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A la maison ce n'est effectivement pas un souci.

Mais pouvoir ouvrir la porte (ils ne disent pas "déverrouiller" mais "ouvrir") lors d'une charge rapide me parait logique :

Tu peux vouloir prendre quelque chose dans la voiture par exemple.

Si ça arrêtait la charge, on risquerait de devoir repayer des frais forfaitaires de charge.

Ton message me rassure donc. merci :)

 

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Le 02/02/2022 à 14:45, bambou a dit :

A la maison ce n'est effectivement pas un souci.

Mais pouvoir ouvrir la porte (ils ne disent pas "déverrouiller" mais "ouvrir") lors d'une charge rapide me parait logique :

Tu peux vouloir prendre quelque chose dans la voiture par exemple.

Si ça arrêtait la charge, on risquerait de devoir repayer des frais forfaitaires de charge.

Ton message me rassure donc. merci :)

 

 

Je confirme, en DC, on fait ce que l'on veut : rentrer, sortir, verrouiller, mettre la radio, le chauffage/clim (Radio+clim en mettant le contact seul, c'est à dire en appuyant sur le bouton marche, sans appuyer sur le frein). Que la E-208 puisse faire ça m'avait convaincu face à une ZOE, qui ne peut pas avoir le chauffage/clim en charge (sauf en lançant le pré-conditionnement, donc ce qui impose d'avoir du réseau GSM pour la voiture et le Tel).

 

En AC, si c'est contraignant cet arrêt, on peut activer dans les options le "déverrouillage du conducteur seul" : ça ne déverrouille donc pas la prise, et ça n'a donc aucun effet sur la charge.
A noter que sur une charge AC 7kW à la maison, perso ça m’arrêtait la charge.
Comme indiqué par @thomas73 et vous, rien de grave au domicile, mais plus pénible sur borne publique (exemple, les MobiVE qui prennent 3.5€ au lancement de la charge...)

Modifié par FFF3347

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Mon expérience avec la e-C4 est que la charge s’interrompt quand on déverrouille, quand on est connecté en T2, qu’elle que soit la puissance. Je l’ai expérimenté sur des charges AC 11 kW. 
Le déverrouillage interrompt la charge. Celle-ci reprend si on re-verrouille, et reprend également tout seul au bout de 30s si on ne re-verrouille pas.
c’est un peu agaçant avec le déverrouillage automatique à proximité. Si on s’approche de la voiture/borne pour vérifier que la charge fonctionne ça l’interrompt…

Mais sur les différentes bornes que j’ai pu utiliser, la charge se relance sans refaire un processus d’identification et pas de facturation supplémentaire. La charge s’interrompt côté voiture, mais la borne ne clôt la session que si on badge. Donc pas de soucis. 

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Le 02/02/2022 à 18:25, Crapal a dit :

Je l’ai expérimenté sur des charges AC 11 kW

Dans le réseau de ma région (eborn), il me faut badger pour interrompre la charge... Badge que je prends en ouvrant la voiture donc aucun doute de mon côté ;) Pour bambou : on peut aussi bien sûr arrêter la charge côté voiture sans arrêter côté borne, comme l'a indiqué Crapal.

 

Le 02/02/2022 à 18:25, Crapal a dit :

c’est un peu agaçant avec le déverrouillage automatique à proximité. Si on s’approche de la voiture/borne pour vérifier que la charge fonctionne ça l’interrompt…

L'appli est encore pire chez Citroen ? 😅 Sans réseau c'est vrai qu'à part approcher la voiture par le flanc gauche (cf voyant clignotant bien visible de jour), c'est plus compliqué dans garder 3m de distance autour je suppose...

Modifié par thomas73

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Bonsoir,

Je me posais des questions sur le pare-brise chauffant.

Il apparait dans le manuel utilisateur, a un bouton dédié à gauche du volant (en bas), mais il n'apparait ni dans ma voiture ni dans le tableau qui liste les équipements de la 208 par rapport aux finitions.

Alors que fallait-il faire pour l'avoir ? (a priori c'est utile pour la buée et ça consomme moins que le chauffage ou la clim)

 

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