Aller au contenu
lolo44

Mode de conduite / statistiques

Messages recommandés

J'ai une question, et une observation.

La question : peut-on décider du mode de conduite par défaut au démarrage ? J'ai pas trouvé. Il semble que ce soit le mode "normal" qui soit sélectionné par défaut.

 

L'observation : au niveau de l'affichage des statistiques de mode de conduite (entre la jauge et le compteur de vitesse), j'ai eu la surprise de découvrir :

  • éco : 93%
  • normal : 6%
  • sport : 1%

alors que j'étais en mode sport uniquement hier (premier jour), et mode normal aujourd'hui. Bref.... je n'ai pas encore utilisé le mode éco. Étonnant, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je roule en eco (pas Éco+) et à chaque démarrage c’est gardé en mémoire
Peut-être que le mode sport étant le plus énergivore doit être sélectionné à chaque fois (je n’en sais rien c’est une idée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je vais tester ce soir de mettre en éco, couper, rallumer, pour vérifier cette hypothèse. Pour le côté énergivore, je pense que c'est principalement la réduction de chauffage qui pourrait être intéressante pour moi (2,8kW pendant 20-25 min.). Quelque soit le mode, je suis convaincu que la conso dépend moins du mode que de l'influx nerveux qui commande au pieds de s'enfoncer plus près de la moquette ?. Faudra que je regarde si les accélérations en cruise sont plus musclées en mode sport qu'en mode normal ou éco, car dans ce cas là il y aurait une vraie différence.

Reste à comprendre pourquoi le mode employé n'est pas reflété par les statistiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai compris c'est que les statistiques c'est le reflet de ta façon de conduire, pas des modes que tu as utilisé. Si tu accélère fort tous le temps (même en mode eco), tu aura un pourcentage de sport élevé. Si au contraire tu es doux comme un agneau avec l'accélérateur, tu auras un pourcentage eco élevé même en mode sport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zzzzz a dit :

Ce que j'ai compris c'est que les statistiques c'est le reflet de ta façon de conduire, pas des modes que tu as utilisé. Si tu accélère fort tous le temps (même en mode eco), tu aura un pourcentage de sport élevé. Si au contraire tu es doux comme un agneau avec l'accélérateur, tu auras un pourcentage eco élevé même en mode sport.

Je pense que c'est ça, plus tu accélère fort plus tu aura de % dans la catégorie sport, celà ne dépend pas du mode de conduite sélectionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ça, plus tu accélère fort plus tu aura de % dans la catégorie sport, celà ne dépend pas du mode de conduite sélectionné

C’est étonnant je n’avais pas pensé que c’était ainsi.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel , ils appellent çà le style de conduite Économique , Normal ou Agressif .

Question: Est-ce qu'on peut changer le niveau de régénération par défaut , qui est à 2 pour Éco+ et Éco , et à 1 pour Normal et Sport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, JFB a dit :

j'ai déjà bien parcouru tous ces menus , et je n'ai pas vu cela.

C'est sur l'écran central, tu appuies sur le bouton setup puis véhicule et tu pourras configurer la clim et la régénération de chaque mode sauf eco+.

Note que tu ne peux pas choisir la régénération automatique.

Modifié par Zzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai compris dans le post dédié c'est qu'on peut choisir le mode par défaut de régé dans ce menu et lorsqu'on se met par appui long sur la palette il est en mode auto niveau 1,2 ou 3 selon ce qu'on a choisi dans le menu.

 

Je préfère la régé 3 en auto, quasiment plus besoin de freiner, on peut doser en relachant plus ou moins la pédale comme on le ferait avec une pédale d'embrayage et la récupération d'énergie est impressionnante.

Modifié par Drovich

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mention=18211]Drovich[/mention] C’est ça

Cependant je ne fais tout a fait comme toi cela dépends de la route :

- soit je suis en roue libre et en fonction je joue de la palette

- soit si j’ai pas envie de me prendre la tête je reste en 2

Dans les deux cas appuis long a gauche si nécessaire

Chacun ses manies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Zzzzz a dit :

C'est sur l'écran central, tu appuies sur le bouton setup puis véhicule et tu pourras configurer la clim et la régénération de chaque mode sauf eco+.

Note que tu ne peux pas choisir la régénération automatique.

OK merci , je n'ai rien trouvé dans le manuel à ce sujet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Drovich a dit :

Je préfère la régé 3 en auto, quasiment plus besoin de freiner, on peut doser en relachant plus ou moins la pédale comme on le ferait avec une pédale d'embrayage et la récupération d'énergie est impressionnante.

J'aime bien faire aussi comme ça , c'est un peu comme l'e-pédal de la Leaf2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Zzzzz a dit :

Ce que j'ai compris c'est que les statistiques c'est le reflet de ta façon de conduire, pas des modes que tu as utilisé. Si tu accélère fort tous le temps (même en mode eco), tu aura un pourcentage de sport élevé. Si au contraire tu es doux comme un agneau avec l'accélérateur, tu auras un pourcentage eco élevé même en mode sport.

Ce que tu indiques là me rassure ! Après raz et qq kilomètres, j'étais arrivé à la conclusion que le mode eco n'entrait pas dans les stats, que le mode normal entrait dans les stats eco, et que le mode sport allait dans les stats "normal", bref j'ai cru être tombé sur un bug.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Zzzzz a dit :

C'est sur l'écran central, tu appuies sur le bouton setup puis véhicule et tu pourras configurer la clim et la régénération de chaque mode sauf eco+.

Note que tu ne peux pas choisir la régénération automatique.

OK bien trouvé , cela apparaît aussi sur l'écran central lorsqu'on change de mode  , un bouton Paramètres sur le bas de l'écran .

Modifié par JFB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.