Aller au contenu
Seb2008

Mode D ou B ?

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

je viens d’acquérir ma e2008 GT et je suis aller assez vite sur le mode B pour plusieurs raisons :

- meilleur récupération de l’énergie (effet placebo ou réel ???)

- économie des plaquettes de frein (y’a pas de petites économies !)

- plus sécurisant car réel frein moteur au lâché de l’accélérateur.

 

et vous, mode D ou mode B ?

pourquoi ?

Modifié par Seb2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise le mode B pour les trajets maison-travail: je commence par un dénivelé négatif de 200m suivi de quelques km d'embouteillages. Ça me permet de ne pas toucher ou presque au frein, avec un peu d'anticipation.

Pour les trajets roulants, le mode D convient mieux parce lorsqu'on ralentit trop, il faut accelerer à nouveau après, ce qui est moins économe au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode D en permanence (c'est pour ça qu'il est activé automatiquement au démarrage) sauf en ville ou en montagne ou le mode B est plus adapté, ou alors en arrivant un peu fort sur un rond point.

Effectivement le mode B demande de plus réaccélérer après un freinage moteur, la récupération du mode B est bien inférieur à la puissance consommée pour reprendre de la vitesse.

Personnellement j'ai roulé 6 mois en mode B pour apprendre à maitriser le véhicule puis depuis en mode D, le mode B me donne l'impression de tracter une caravane depuis.

Il faut bien comprendre que la pédale de frein permet d'ajuster la force de régénération, il n'y aura utilisation des plaquettes que si on l'enfonce totalement, alors pourquoi se priver du mode D puisque la pédale de frein permet d'ajuster la régénération à la demande. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un long moment en D et qq aller/retour en B, je me suis converti au B à 100%. Une fois qu'on assimilé qu'il ne faut pas systématiquement relever le pied de l'accélérateur, c'est très facile. J'ai essayé aussi le N pour garder de l'élan, mais par rapport à un D/B avec pédale à la limite de la mise en route du moteur, on arrive au même résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B car j'ai appris à rouler au frein moteur.

Je suis d'ailleurs assez... surpris, on va dire, que l'intensité du freinage soit lié à la charge de la batterie. À 100 % il n'y a rien, ce qui est perturbant.

J'ai le même phénomène sur ma trottinette électrique, une des premières du marché, mais là on parle quand même d'une voiture !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@SavanFlou

A priori ta e208 n'a pas reçu les dernières mise à jour, Peugeot te pique un peu de capacité batterie pour qu'à 100% la batterie ne soit pas complètement chargée permettant la régénération et certainement plus tard de te restituer un peu de capacité batterie quand le SOH sera trop bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.