Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous, 

 

je viens d’acquérir ma e2008 GT et je suis aller assez vite sur le mode B pour plusieurs raisons :

- meilleur récupération de l’énergie (effet placebo ou réel ???)

- économie des plaquettes de frein (y’a pas de petites économies !)

- plus sécurisant car réel frein moteur au lâché de l’accélérateur.

 

et vous, mode D ou mode B ?

pourquoi ?

Modifié par Seb2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise le mode B pour les trajets maison-travail: je commence par un dénivelé négatif de 200m suivi de quelques km d'embouteillages. Ça me permet de ne pas toucher ou presque au frein, avec un peu d'anticipation.

Pour les trajets roulants, le mode D convient mieux parce lorsqu'on ralentit trop, il faut accelerer à nouveau après, ce qui est moins économe au final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mode D en permanence (c'est pour ça qu'il est activé automatiquement au démarrage) sauf en ville ou en montagne ou le mode B est plus adapté, ou alors en arrivant un peu fort sur un rond point.

Effectivement le mode B demande de plus réaccélérer après un freinage moteur, la récupération du mode B est bien inférieur à la puissance consommée pour reprendre de la vitesse.

Personnellement j'ai roulé 6 mois en mode B pour apprendre à maitriser le véhicule puis depuis en mode D, le mode B me donne l'impression de tracter une caravane depuis.

Il faut bien comprendre que la pédale de frein permet d'ajuster la force de régénération, il n'y aura utilisation des plaquettes que si on l'enfonce totalement, alors pourquoi se priver du mode D puisque la pédale de frein permet d'ajuster la régénération à la demande. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En moyenne j'ai 10% de recup en roulant souvent avec le mode B.

Mon trajet principal, domicile->travail c'est 10km de national et 10 de villes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...