Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mode D, B et ECO

Featured Replies

Posté(é)

Oui dans les descentes et les faux plat, c'est appréciable de rouler a l’économie mais il faut bien connaitre la route.

Posté(é)

Bonjour,

Interdit par le code de la route il faut toujours être avec de la motricité pour ce dégager d' un problème

Posté(é)

bonjour

encore un article qui a été écrit par un imbécile

impossible a vérifier

mais je suis d'accord, c'est dangereux

j'ai toujours gérer la vitesse/deceleration en mode eco

Patrick

Posté(é)

L'article doit juste dater des années 20 où les vitesses n'étaient pas synchronisées et les freins des tambours à commande par câble...

Remettre en D prend 1 seconde.

Posté(é)
Bonjour,

Interdit par le code de la route il faut toujours être avec de la motricité pour ce dégager d' un problème

Bien sur c'est comme tenir le volant a 2 mains mais Il n’empêche qu'il faut savoir se montré opportuniste!

Posté(é)
L'article doit juste dater des années 20 où les vitesses n'étaient pas synchronisées et les freins des tambours à commande par câble...

Remettre en D prend 1 seconde.

1 seconde en situation d'urgence, c'est juste ENORME.

Donc, si c'est dangereux, quel est l’intérêt?

Posté(é)

Euh... 1 seconde, c'est le temps qu'il faut à une personne en bonne santé et alerte pour aller taper dans les freins hydrauliques.

Si c'est trop, il faut interdire les voitures d'urgence !

Le N ne désactive pas le volant ni les freins, hein.

Posté(é)
En cas de souci t'es censé freiner pas accélérer

Bonjour

il m'est arriver que seule l'accélération à réussi à éviter l'accident

Patrick

Posté(é)

Patrick tu es un saigneur sinon a 130 klm sur la rocade j'en vois avec 1 seul doigt sur le volant, je ne sais pas ce qu'il font avec l'autre main ce qui est sur c'est que c'est au moins aussi dangereux du moins en théorie mais finalement la plupart des gens vont trouver ça normal alors pourquoi le mode roue libre serait plus dangereux et n'oubliez pas, c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui (Rémi Gaillard).

Modifié par Invité

Posté(é)

En mode roue libre il n'y a pas de frein moteur ils sont donc plus sollicités risque de surchauffe et je trouve déjà que sur mon soul en mode D le freinage est très limite

Posté(é)
En cas de souci t'es censé freiner pas accélérer

Ça dépend du souci!

Et comme il s'agit d'un imprévu, on ne sait pas ce qui se présentera.

Posté(é)
Il y a un usage au N sur la Leaf?

D'après mon vendeur il faut l'utiliser lorsque qu'on la met au lavage automatique (et donc sans le frein à main). Sinon aussi en cas de remorcage avec batterie à plat ^^

Posté(é)

La question était, si vous suiviez bien, en roulant?

Le reste, c'est comme une boite auto classique.

Sauf le N au lavage sans frein à main........

Posté(é)

dans une longue descente pas trop pentu ... éventuellement on peut passer au N, mais c'est pas spécialement recommandé (et même interdit par le code de la route)

Posté(é)

Y a des voitures bva qui passent au point mort toutes seules maintenant dans les descentes.

Posté(é)

oui mais c'est géré par l'automatisme, et il suffit d'appuyer sur le frein ou l'accélérateur pour que l'embrayage reconnecte le moteur dans la seconde.

Posté(é)
dans une longue descente pas trop pentu ... éventuellement on peut passer au N, mais c'est pas spécialement recommandé (et même interdit par le code de la route)

J'ai fais l'expérience avec ma e-up, et que ce soit en mode D récupération la plus faible ou N il n'y a pas de différence dans l'effet roue libre. Donc je reste en D.

Posté(é)

Il est interdit d'interdire et tout ce qui est interdit n'est pas défendu mais c'est bien parce que c'est interdit que je le fait.

Posté(é)

Il est interdit d'interdire et tout ce qui est interdit n'est pas défendu mais c'est bien parce que c'est interdit que je le fait.

Alors dissont plutôt que c'est déconseillé, voir pas recommandé.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.