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COLEO33

Mode D, B et ECO

Messages recommandés

bonjour

encore un article qui a été écrit par un imbécile

impossible a vérifier

mais je suis d'accord, c'est dangereux

j'ai toujours gérer la vitesse/deceleration en mode eco

Patrick

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Bonjour,

Interdit par le code de la route il faut toujours être avec de la motricité pour ce dégager d' un problème

Bien sur c'est comme tenir le volant a 2 mains mais Il n’empêche qu'il faut savoir se montré opportuniste!

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L'article doit juste dater des années 20 où les vitesses n'étaient pas synchronisées et les freins des tambours à commande par câble...

Remettre en D prend 1 seconde.

1 seconde en situation d'urgence, c'est juste ENORME.

Donc, si c'est dangereux, quel est l’intérêt?

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Euh... 1 seconde, c'est le temps qu'il faut à une personne en bonne santé et alerte pour aller taper dans les freins hydrauliques.

Si c'est trop, il faut interdire les voitures d'urgence !

Le N ne désactive pas le volant ni les freins, hein.

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En cas de souci t'es censé freiner pas accélérer

Bonjour

il m'est arriver que seule l'accélération à réussi à éviter l'accident

Patrick

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Patrick tu es un saigneur sinon a 130 klm sur la rocade j'en vois avec 1 seul doigt sur le volant, je ne sais pas ce qu'il font avec l'autre main ce qui est sur c'est que c'est au moins aussi dangereux du moins en théorie mais finalement la plupart des gens vont trouver ça normal alors pourquoi le mode roue libre serait plus dangereux et n'oubliez pas, c'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importe qui (Rémi Gaillard).

Modifié par Invité

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Il y a un usage au N sur la Leaf?

 

D'après mon vendeur il faut l'utiliser lorsque qu'on la met au lavage automatique (et donc sans le frein à main). Sinon aussi en cas de remorcage avec batterie à plat ^^

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dans une longue descente pas trop pentu ... éventuellement on peut passer au N, mais c'est pas spécialement recommandé (et même interdit par le code de la route)

J'ai fais l'expérience avec ma e-up, et que ce soit en mode D récupération la plus faible ou N il n'y a pas de différence dans l'effet roue libre. Donc je reste en D.

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dans une longue descente pas trop pentu ... éventuellement on peut passer au N, mais c'est pas spécialement recommandé (et même interdit par le code de la route)

 

Il est interdit d'interdire et tout ce qui est interdit n'est pas défendu mais c'est bien parce que c'est interdit que je le fait.

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dans une longue descente pas trop pentu ... éventuellement on peut passer au N, mais c'est pas spécialement recommandé (et même interdit par le code de la route)

 

Il est interdit d'interdire et tout ce qui est interdit n'est pas défendu mais c'est bien parce que c'est interdit que je le fait.

Alors dissont plutôt que c'est déconseillé, voir pas recommandé.

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