Posté(é) mai 14, 20206 a Bonsoir, (liste des options utilisateur) Pouvez-vous me dire ce qu'est ce Mode Contact et quelle est son utilité ? J'ai fouillé le manuel sans rien trouver ... 😶
Posté(é) mai 14, 20206 a A l'arrêt c'est pour que la voiture utilise la grosse batterie plutôt que la 12 volts.
Posté(é) mai 14, 20206 a On appelle ça aussi le mode camping, si tu es arrêté longtemps et que tu veux continuer à utiliser le chauffage, la clim, la radio, les feux par exemple tu mets ça en place, ça peut servir par exemple pour les séances de ciné que font certaines communes où les gens restent dans la voiture pour les distanciations sociales.
Posté(é) mai 15, 20206 a Je trouve que ça ne sert à rien, autant utiliser le mode ON complet de la voiture.
Posté(é) mai 15, 20206 a Si ça évite de remettre la voiture en mode D par exemple par "erreur" car le mode contact désactive totalement la traction....Quand t'as des enfants qui touchent à tout ça peut être pas mal !!
Posté(é) mai 15, 20206 a Auteur Merci pour ces réponses. C'est en effet après l'avoir activé "pour vouâr" que je me suis aperçu qu'il était impossible de démarrer. 😯 Bon, chacun y retrouvera ses petits ... quant à moi, j'aurai du mal à rentabiliser ce mode "Bois de Boulogne" ... Illustration : Modifié mai 15, 20206 a par ettal
Posté(é) mai 15, 20206 a Il y a 12 heures, k-Nabeesse a dit : Si ça évite de remettre la voiture en mode D par exemple par "erreur" car le mode contact désactive totalement la traction....Quand t'as des enfants qui touchent à tout ça peut être pas mal !! ça ne change rien, tu ne peux mettre en mode D que si tu appuies sur le frein en même temps.
Posté(é) mai 15, 20206 a il y a 21 minutes, xixou a dit : ça ne change rien, tu ne peux mettre en mode D que si tu appuies sur le frein en même temps. Et alors ? les enfants ne savent pas appuyer sur une pédale de frein ?
Posté(é) mai 15, 20206 a à l’instant, k-Nabeesse a dit : Et alors ? les enfants ne savent pas appuyer sur une pédale de frein ? C'est qu'ils ne sont pas à leur place, certains diront qu'ils sont mal élevés.
Posté(é) mai 16, 20206 a Le 15/05/2020 à 07:19, xixou a dit : Je trouve que ça ne sert à rien, autant utiliser le mode ON complet de la voiture. Bonjour, Je vois deux avantages au mode "Contact" par rapport au mode "Ready" quand on reste assez longtemps à l'arrêt : - la voiture ne consomme quasiment rien en "Contact" alors qu'en "Ready" le convertisseur électronique d'alimentation du moteur consomme 200 à 300W en continu - en mode "Ready" ("symbole voiture" allumé en vert), les lignes "horloge" des compteurs "Info accumulées" et "Info conduite" continuent à décompter le temps comme si on roulait, alors qu'en mode "Contact" ceux-ci restent figés. Pratique quand on veut connaître précisément son vrai temps de roulage. A+
Posté(é) mai 16, 20206 a Auteur il y a 13 minutes, Rozlou a dit : le convertisseur électronique d'alimentation du moteur consomme 200 à 300W en continu 😯 Je ne comprends pas bien. Quand je m'arrête, je passe sur OFF et il n'y a plus de consommation électrique ... même pas celle de l'OBD. il y a 15 minutes, Rozlou a dit : quand on reste assez longtemps à l'arrêt Tu veux sans doute dire quand tu attends dans la voiture ta femme qui fait ses courses ?... 🤣
Posté(é) mai 16, 20206 a Et une question, en mode contact est-ce que les feux de position, les LED à l’avant par exemple, sont allumés ?
Posté(é) mai 16, 20206 a il y a 14 minutes, Guiss a dit : Et une question, en mode contact est-ce que les feux de position, les LED à l’avant par exemple, sont allumés ? Les feux de position sont activables, par contre les feux de jour s'allument. Modifié mai 16, 20206 a par Antares
Posté(é) mai 17, 20206 a Auteur Le 14/05/2020 à 20:25, ettal a dit : J'ai fouillé le manuel sans rien trouver ... 😶 ... Finalement si : pages H64 / 65. C'est parce que Mode Contact n'est pas l’appellation contrôlée : c'est Mode Utilitaire qu'il faut lire ... Vous avez sur ces deux pages tous les renseignements de ce mode afférent à une voiture à l'arrêt. Bof ! 🙄
Posté(é) mai 17, 20206 a Ok, J’irai voir dès que je retournerai dans ma voiture, car j’aimerais vraiment savoir si on peut couper tous les feux à l’extérieur ou pas. parce que par exemple en ce moment vu le confinement on peut pas aller au ciné y’a beaucoup de drive-in qui se font un peu partout, du coup nous au lieu de ramener des couvertures on pourrait regarder le film en laissant le chauffage par exemple, mais pour pas gêner les autres a priori il vaut mieux pouvoir éteindre toutes ces lumières.
Posté(é) mai 17, 20206 a Auteur Bonsoir, Je ne me suis pas attardé sur la pratique mais j'ai constaté que lorsqu'on active le mode contact tout s'arrête... les phares aussi. Mode P activé, frein activé, Impossible de passer sur D ... bref voiture bloquée avec mention UTIL. L' Horrreur ! J'ai vite zappé