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Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet avait été déjà abordé.

En stationnaire le chauffage ne fonctionne pas forcément :

- juste contact (ready qui n'apparaît pas), il y a seulement de la ventilation, pas de chauffage

- démarré (ready affiché) en mode P la PAC est bien fonctionnelle. D'ailleurs elle fait du bruit et produits des mini vibrations dans le volant, mais ce n'est pas continu

 

Par contre au bout d'un certain temps la voiture se coupe : le ready disparaît ainsi que le chauffage.

C'est fâcheux si on souhaite avoir le chauffage sur de longues périodes

 

Quelqu'un a déjà expérimenté le chauffage en stationnaire sur de longues périodes ?

Quelques astuces / hack de la voiture ?

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Je viens de vérifier : la voiture reste en ready seulement 10min.
Ensuite il faut remettre le pied sur le frein et appuyez sur le bouton start et ça repart pour 10 minutes

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Bonjour,

Il y a une vidéo de Bjorn qui traine où il passe une nuit dans une e208 il me semble.

 

Il a fait plein de programmation du pre chauffe pour tenir la nuit.... J'essaye de retrouver la vidéo...

 

Voici la vidéo, regarde vers 40%:

https://youtu.be/el5016vdSvc

 

Modifié par MonCherWatson

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il y a une heure, MonCherWatson a dit :

Bonjour,

Il y a une vidéo de Bjorn qui traine où il passe une nuit dans une e208 il me semble.

 

Il a fait plein de programmation du pre chauffe pour tenir la nuit.... J'essaye de retrouver la vidéo...

 

Voici la vidéo, regarde vers 40%:

https://youtu.be/el5016vdSvc

 

🤣

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il y a 45 minutes, Peanut a dit :

🤣

C'est un taré ce gars. Il a passé une nuit a -26 dans une modele 3. Il y a une vidéo où il a fait ça a -36 dans une X et limite a mon avis il s'est mis en danger surtout au retour 😅

Modifié par MonCherWatson

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Il y a 18 heures, MonCherWatson a dit :

C'est un taré ce gars. Il a passé une nuit a -26 dans une modele 3. Il y a une vidéo où il a fait ça a -36 dans une X et limite a mon avis il s'est mis en danger surtout au retour 😅

J'aurais plus confiance à dormir dans une Model 3 par -26°C que dans une e208 par 10°C 😁 parce qu'avec le fait qu'on puisse faire juste 4 programmations ça espace de beaucoup les périodes de chauffage 

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Il y a 14 heures, Daillemand a dit :

J'aurais plus confiance à dormir dans une Model 3 par -26°C que dans une e208 par 10°C 😁 parce qu'avec le fait qu'on puisse faire juste 4 programmations ça espace de beaucoup les périodes de chauffage 

En effet d’autant plus qu’après 2 programmations faites à la suite sans que la voiture ne démarre, cela arrête les autres ...

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Il y a 23 heures, marcopomerol a dit :

Il faut laisser la ceinture bouclée et le Ready ne disparrait pas au bout de 10 minutes .

Ça diffère selon les modèles? Des fois je mange dans la voiture avec le chauffage et ceinture toujours bouclée - et je t'assure que le Ready disparaît bien puisque le chauffage se coupe et je dois rallumer la bête 😄

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C'est bizarre en effet , le midi , je mange aussi dans la voiture , ceinture enlevée et au bout de 10 minutes , le Ready disparait , donc comme toi .

Par contre quand je fais une mise à jour , je laisse la ceinture bouclée et le Ready ne disparait pas . La maj dure environ 25 minutes .

J'essaie ce midi avec la ceinture .

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Il y a 11 heures, marcopomerol a dit :

C'est bizarre en effet , le midi , je mange aussi dans la voiture , ceinture enlevée et au bout de 10 minutes , le Ready disparait , donc comme toi .

Par contre quand je fais une mise à jour , je laisse la ceinture bouclée et le Ready ne disparait pas . La maj dure environ 25 minutes .

J'essaie ce midi avec la ceinture .

Alors tu as fais le test ? 🙂

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Il y a 9 heures, Daillemand a dit :

Alors tu as fais le test ? 🙂

Je fais le test ce midi , hier , j'avais la RCZ et pas la 208 😗 c'est ma femme qui l'avait empruntée !

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Bon , je confirme , avec la ceinture bouclée le Ready ne disparait pas .

Je suis arrivé à 12h05 , j'ai mis le frein à main manuellement et la boite sur P , je suis reparti à 12h26 et le Ready était toujours présent .

Le chauffage ne s'est jamais coupé .

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Il y a 2 heures, marcopomerol a dit :

Bon , je confirme , avec la ceinture bouclée le Ready ne disparait pas .

Je suis arrivé à 12h05 , j'ai mis le frein à main manuellement et la boite sur P , je suis reparti à 12h26 et le Ready était toujours présent .

Le chauffage ne s'est jamais coupé .

Il faut envoyer l'info a Bjorn comme ça il pourra tester la e208 a -30 😅

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Le plus soulant je trouve ce sont ces maudits feux diurnes qui restent allumés...pas moyen d'attendre quelqu'un à la gare en étant au chaud et sans être visible à 3km

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il y a une heure, Bauglir a dit :

Le plus soulant je trouve ce sont ces maudits feux diurnes qui restent allumés...pas moyen d'attendre quelqu'un à la gare en étant au chaud et sans être visible à 3km

Il me semble avoir lu quelque part qu’on peut les éteindre tout en gardant le chauffage ...mais je retrouve pas où 

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Pure supposition : en ouvrant la portière pour tout éteindre, puis en la refermant et en allumant le contact mais sans démarrer (ie. sans le pied sur les pédales) ?

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Automobile Propre

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