Aller au contenu
Thomas Pré

Mode "camping"

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si ce sujet avait été déjà abordé.

En stationnaire le chauffage ne fonctionne pas forcément :

- juste contact (ready qui n'apparaît pas), il y a seulement de la ventilation, pas de chauffage

- démarré (ready affiché) en mode P la PAC est bien fonctionnelle. D'ailleurs elle fait du bruit et produits des mini vibrations dans le volant, mais ce n'est pas continu

 

Par contre au bout d'un certain temps la voiture se coupe : le ready disparaît ainsi que le chauffage.

C'est fâcheux si on souhaite avoir le chauffage sur de longues périodes

 

Quelqu'un a déjà expérimenté le chauffage en stationnaire sur de longues périodes ?

Quelques astuces / hack de la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a une vidéo de Bjorn qui traine où il passe une nuit dans une e208 il me semble.

 

Il a fait plein de programmation du pre chauffe pour tenir la nuit.... J'essaye de retrouver la vidéo...

 

Voici la vidéo, regarde vers 40%:

https://youtu.be/el5016vdSvc

 

Modifié par MonCherWatson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Peanut a dit :

🤣

C'est un taré ce gars. Il a passé une nuit a -26 dans une modele 3. Il y a une vidéo où il a fait ça a -36 dans une X et limite a mon avis il s'est mis en danger surtout au retour 😅

Modifié par MonCherWatson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MonCherWatson a dit :

C'est un taré ce gars. Il a passé une nuit a -26 dans une modele 3. Il y a une vidéo où il a fait ça a -36 dans une X et limite a mon avis il s'est mis en danger surtout au retour 😅

J'aurais plus confiance à dormir dans une Model 3 par -26°C que dans une e208 par 10°C 😁 parce qu'avec le fait qu'on puisse faire juste 4 programmations ça espace de beaucoup les périodes de chauffage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Daillemand a dit :

J'aurais plus confiance à dormir dans une Model 3 par -26°C que dans une e208 par 10°C 😁 parce qu'avec le fait qu'on puisse faire juste 4 programmations ça espace de beaucoup les périodes de chauffage 

En effet d’autant plus qu’après 2 programmations faites à la suite sans que la voiture ne démarre, cela arrête les autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, marcopomerol a dit :

Il faut laisser la ceinture bouclée et le Ready ne disparrait pas au bout de 10 minutes .

Ça diffère selon les modèles? Des fois je mange dans la voiture avec le chauffage et ceinture toujours bouclée - et je t'assure que le Ready disparaît bien puisque le chauffage se coupe et je dois rallumer la bête 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre en effet , le midi , je mange aussi dans la voiture , ceinture enlevée et au bout de 10 minutes , le Ready disparait , donc comme toi .

Par contre quand je fais une mise à jour , je laisse la ceinture bouclée et le Ready ne disparait pas . La maj dure environ 25 minutes .

J'essaie ce midi avec la ceinture .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, marcopomerol a dit :

C'est bizarre en effet , le midi , je mange aussi dans la voiture , ceinture enlevée et au bout de 10 minutes , le Ready disparait , donc comme toi .

Par contre quand je fais une mise à jour , je laisse la ceinture bouclée et le Ready ne disparait pas . La maj dure environ 25 minutes .

J'essaie ce midi avec la ceinture .

Alors tu as fais le test ? 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , je confirme , avec la ceinture bouclée le Ready ne disparait pas .

Je suis arrivé à 12h05 , j'ai mis le frein à main manuellement et la boite sur P , je suis reparti à 12h26 et le Ready était toujours présent .

Le chauffage ne s'est jamais coupé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marcopomerol a dit :

Bon , je confirme , avec la ceinture bouclée le Ready ne disparait pas .

Je suis arrivé à 12h05 , j'ai mis le frein à main manuellement et la boite sur P , je suis reparti à 12h26 et le Ready était toujours présent .

Le chauffage ne s'est jamais coupé .

Il faut envoyer l'info a Bjorn comme ça il pourra tester la e208 a -30 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bauglir a dit :

Le plus soulant je trouve ce sont ces maudits feux diurnes qui restent allumés...pas moyen d'attendre quelqu'un à la gare en étant au chaud et sans être visible à 3km

Il me semble avoir lu quelque part qu’on peut les éteindre tout en gardant le chauffage ...mais je retrouve pas où 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.