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nico10gbb

Forum • Mode B inactif après une recharge

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Bonsoir,

 

Je suis heureux possesseur d'une eUP depuis un gros mois maintenant.

J'ai remarqué une chose bizarre : après une recharge si je me mets en mode B il est inactif. Il n'y a aucune récupération au freinage, comme si j'étais en en mode D classique.

Après quelques minutes ou le lendemain si mon trajet est court, cela remarche normalement.

 

Est-ce un défaut de la voiture ou avez-vous aussi constaté cela ?

 

Merci pour les réponses.

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Si la batterie est à 100% c'est plutôt normale, ou veux tu que l'énergie de récupération aille.

Dès que la batterie aura perdu quelques % cela redeviendra à la normal.

Cela m'arrive tout le temps quand elle est à 100% et durant quelques km, au début ça perturbe mais depuis j'y suis habitué.

Modifié par XBOS

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Ça permet d’user un peu les plaquettes qui s’ennuient le reste du temps

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Bien sûr que c'est normal ! Quand la bouteille est pleine on ne peut pas y rajouter de l'eau !

Le vendeur ne t'a donc pas prévenu ! tous des pompes, ces vendeurs ... faut jamais se fier à leur "grande expérience en voiture électrique".

  • Haha 1

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Maintenant que vous le dites, ça parait évident ! Merci :)

Et la voiture a été acheté à un particulier en occasion ;)

 

En tout cas, très satisfait de ma eUP après un bon mois d'utilisation, quel plaisir de rouler en électrique !

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Si ton usage te le permets, je te conseille de réduire le taux de recharge.

Tu peux le faire via l'application "car-net" (payant) ou "maps+more" afin de programmer des recharges avec pourcentage.

Si tu as une "vieille" e-up avec le boitier tomtom, tu peux le faire directement.

Tu pourras ainsi avoir dès les premiers mètres de roulage, la possibilité de passer en mode B avec le freinage régénératif.

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J'ai le modèle 2014 et au quotidien je règle la charge à max 90% via le Garmin ainsi pas de problème d'absence de B.

Je fait de temps en temps une recharge à 100% pour l'équilibrage des cellules.

Modifié par XBOS

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J'ai un modèle de première mise en circulation décembre 2014, mais il ne semble pas y avoir d'ordinateur de bord. Ni Garmin, ni car-net ou maps+more.

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Il n'y a donc pas l'écran Garmin (GPS/ ordinateur de bord et autres utilisations dont le téléphone Bluetooth) ?

Cette voiture est donc incomplète et ton vendeur doit te fournir cet écran qui fait partie de la voiture car nécessaire à son utilisation ... Il n'est certainement pas une option. Il est fixé (amovible) sur la planche de bord au dessus de l'afficheur de clim.

Il y a indélicatesse, pour ne pas dire autre chose, de la part de ton vendeur ... Pourquoi ? ?

Modifié par z-elec

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Non je n'ai pas l'écran Garmin... Je ne savais pas qu'il était de série.

Quelles fonctionnalités sont uniquement accessibles depuis cet écran ?

 

J'ai signé tous les papiers de la vente il y a un peu plus d'un mois maintenant. Je ne sais pas vraiment quel recours je peux avoir vis-à-vis du vendeur...

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Tu n'a pas le Garmin.

Volkswagen-e-up-electrique_41.jpg?width=

 

Ce n'est pas normal sur un modèle 2014 il en fait partie, il n'est plus sur le modèle 2017 remplacer pas l’application maps+more.

Il fait GPS, mais aussi donne les infos de consommation d'autonomie, c'est avec lui qu'on règle et programme les recharges ainsi que le préchauffage, la radio lit les médias sur une micro SD, le raccordement en bluetooth à un téléphone... 

L’accès au réglage et programmation sont possible via l'application Carnet mais c'est avec un abonnement payant.

 

Renseigne toi auprès de ton vendeur, voir VW France car après tout tu n'était pas au courant que cette pièce devait être fournit avec la voiture. 

Modifié par XBOS

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Je confirme je ne l'ai pas.

Pour le GPS j'utilise Waze. Les informations de consommation et d'autonomie, je les ai sur l'afficheur du tableau de bord du véhicule.

Le seul truc vraiment gênant qui manque est la programmation charge et chauffage il me semble.

 

Est-ce que l'abonnement Carnet sera possible même sans le Garmin ?

 

Je vais demander au vendeur pourquoi il a retiré le Garmin.

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L'application Car-Net fonctionne très bien sans le Garmin. Mais le Garmin reste plus pratique que la programmation via l'application qui bug parfois.

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Je suis aller vérifier sur les options de la e-up quand j'ai fait mes recherches à l'époque et bien si le navigateur était en option payante sur certain modèles à essence celui-ci était une options de base sur la e-up au même titre que les sièges chauffant.

Modifié par XBOS

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