Aller au contenu

nico10gbb

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Neutral

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Voiture récupérée ce jour J'ai fait 65km pour rentrer, j'ai pris le soin d'éviter les autoroutes et tout s'est bien passé. Il me restait 68km d'autonomie à l'arrivée. Je suis agréablement surpris malgré le froid de la région parisienne cet après-midi. J'avais pris des précautions maximales en roulant en mode Eco+ et mode B. J'en suis déjà fan. Merci à tous pour vos conseils.
  2. Volkswagen eUP de 2015 avec 70 000 km au compteur pour 10 700 euros.
  3. Merci. J'ai presque hâte alors que je passe de 15 minutes à pied à 30 minutes de voiture pour aller au travail ! C'est ma femme qui va la prendre tous les jours d'ici la fin de l'année et notre déménagement, j'ai peur qu'elle ne me la rende jamais
  4. Mon choix est fait, ça y est. Ce sera une VW e-up noire de 2015 acheté à un particulier. Merci à tous pour vos renseignements. Prochaine étape dans environ 4 ou 5 ans, remplacement de la Dacia Sandero par un véhicule électrique en tant que véhicule principal du foyer !
  5. Elle est vendue avec le CRO et un câble type 3.
  6. Une e-up de 2015 avec 75 000 km au compteur, quelques rayures à 10 900 euros, vous en pensez quoi ? La batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km, c'est ça ? Ça me parait intéressant.
  7. Je ne dépose pas les enfants à l'école mais ce véhicule doit pouvoir nous servir le week-end pour rayonner entre 20 et 50 km de chez nous : visites à la famille, courses, ballades, etc. Donc de quoi caser les enfants derrière et deux trois trucs dans le coffre. Le véhicule thermique, une Dacia Sandero, servira à ma femme pour aller bosser à même pas 10km de la maison et pour les vacances. Concernant le scooter, je ne l'envisage pas. Je ne souhaite pas rouler en 2 roues.
  8. J'élimine citroen C0 et peugeot Ion car trop petites pour caser les deux enfants derrière et une poussette dans le coffre. Je vais regarder la e-up.
  9. Bonjour, Concernant ma recherche, je me suis fixé un budget de 13 500 euros maximum. Je ne vois que des Zoé ou des Leaf accessibles à ce budget. Vous confirmez ?
  10. Finalement, cela ne s'est pas fait pour l'achat de la Soul. Je repars à zéro !
  11. Je suis passé en message privé avec le propriétaire de la Soul. Merci.
  12. Bonjour, Merci encore pour toutes vos réponses. Après réflexion, je m'oriente plus vers l'achat d'un véhicule d'occasion avec une mensualité visée de 250 euros. 300 max. Sur 4 ans max en terme de durée et sans aucun apport. Je dois pouvoir aller sur des véhicules jusqu'à 15 000 euros maximum. Que me conseillez-vous dans cette gamme de prix entre la Nissan Leaf ou la Kia Soul EV ? Puis-je prétendre à d'autres modèles (il ne me semble pas) ? J'exclus la Zoé car je ne souhaite pas acheter une voiture pour louer une batterie. Que doit-on vérifier sur l'achat d'un véhicule électrique d'occasion ?
  13. Bonjour, J'ai fait le tour des concessionnaires aujourd'hui. Chez Kia et Hyundai, assez mal reçu. La Soul et la Ioniq en version neuve apparaissent rapidement hors budget avec un loyer annoncé de 450 - 500 euros mensuel. Les deux concessionnaires me disent qu'ils ont très peu d'occasions et à des tarifs élevés. Je repars au bout de 15 minutes. Chez Nissan, idem pour le loyer de la LOA sur la Leaf 2 neuve, trop cher. Aucune occasion dispo. Le vendeur m'indique que je peux trouver des occasions entre 11 000 et 15 000 euros qui me donneront un loyer de 200 / 250 euros mensuel donc dans mon budget. Il m'invite à trouver un concessionnaire qui a une occasion sur Internet pour me déplacer là-bas. Les deux concessionnaires où l'accueil était le meilleur sont de loin Renault et BMW avec deux vendeurs à fond pro VE. Ils m'ont chacun confié que ce sont les seuls de leur concession à accepter de vendre des VE, les autres cela les ennuie profondément à priori. Chez BMW, la I3 est à un loyer trop élevé de base. Pour se rapprocher du budget le vendeur me fait un devis avec un apport de 5 000 euros et un loyer de 350 euros mensuel sur 36 mois et 35 000 km. Cela ne me parait pas raisonnable. Je vais l'essayer quand même ce week-end pour le fun ! Chez Renault, j'ai un devis en LOA sur une Zoé d'occasion Intens de juillet 2015 avec 16 000 km au compteur (affichée à 11 200 euros) pour 244 euros mensuel location de batterie incluse sur 36 mois et 30 000 km. Le vendeur m'a fait un autre devis sur une Zoé neuve Zen pour 429 euros par mois, location de batterie incluse, sur 36 mois et 30 000 km. Trop cher. Bref cela va se finir avec deux possibilités : - Une Zoé d'occasion en LOA car je ne vois pas l'intérêt d'acheter une Zoé pour louer la batterie. Autant louer la voiture aussi - Une Nissan Leaf 1 d'occasion en LOA ou achat car pas de location de batterie à prendre à part Je devrais m'en tirer pour entre 200 et 300 euros mensuel en LOA ou crédit auto. J'abandonne l'idée du trajet de 350km pour le moment et préfère mettre moins cher pour un usage exclusivement voiture d'appoint travail et week-end courtes distances, mettre un pied dans le monde des VE et voir un peu plus tard si je me lance dans plus grand. Qu'en pensez-vous ?
  14. Je note l'idée du prêt BNP à 1% en cas d'achat de véhicule neuf. Je vais me renseigner. Prendre un crédit auto sur une durée aussi longue me dérange quand même un peu. Je ne pense pas m'orienter sur du neuf, mais à voir ! J'ouvre pour le moment toutes les possibilités et quand j'aurai fait mon petit tour des concessionnaires, je pourrais tout comparer.
  15. Merci encore pour vos réponses. je prévois un tour des concessionnaires semaine prochaine, probablement mardi ou jeudi. Je vous tiendrais au courant ! Concernant la triplette, j'imagine que ce sont de plus petites voitures, il est possible d'y caser quand même 2 sièges auto + 1 poussette dans le coffre ?
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×