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nico10gbb

Mode B inactif après une recharge

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Bonsoir,

 

Je suis heureux possesseur d'une eUP depuis un gros mois maintenant.

J'ai remarqué une chose bizarre : après une recharge si je me mets en mode B il est inactif. Il n'y a aucune récupération au freinage, comme si j'étais en en mode D classique.

Après quelques minutes ou le lendemain si mon trajet est court, cela remarche normalement.

 

Est-ce un défaut de la voiture ou avez-vous aussi constaté cela ?

 

Merci pour les réponses.

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Si la batterie est à 100% c'est plutôt normale, ou veux tu que l'énergie de récupération aille.

Dès que la batterie aura perdu quelques % cela redeviendra à la normal.

Cela m'arrive tout le temps quand elle est à 100% et durant quelques km, au début ça perturbe mais depuis j'y suis habitué.

Modifié par XBOS

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Bien sûr que c'est normal ! Quand la bouteille est pleine on ne peut pas y rajouter de l'eau !

Le vendeur ne t'a donc pas prévenu ! tous des pompes, ces vendeurs ... faut jamais se fier à leur "grande expérience en voiture électrique".

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Si ton usage te le permets, je te conseille de réduire le taux de recharge.

Tu peux le faire via l'application "car-net" (payant) ou "maps+more" afin de programmer des recharges avec pourcentage.

Si tu as une "vieille" e-up avec le boitier tomtom, tu peux le faire directement.

Tu pourras ainsi avoir dès les premiers mètres de roulage, la possibilité de passer en mode B avec le freinage régénératif.

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J'ai le modèle 2014 et au quotidien je règle la charge à max 90% via le Garmin ainsi pas de problème d'absence de B.

Je fait de temps en temps une recharge à 100% pour l'équilibrage des cellules.

Modifié par XBOS

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Il n'y a donc pas l'écran Garmin (GPS/ ordinateur de bord et autres utilisations dont le téléphone Bluetooth) ?

Cette voiture est donc incomplète et ton vendeur doit te fournir cet écran qui fait partie de la voiture car nécessaire à son utilisation ... Il n'est certainement pas une option. Il est fixé (amovible) sur la planche de bord au dessus de l'afficheur de clim.

Il y a indélicatesse, pour ne pas dire autre chose, de la part de ton vendeur ... Pourquoi ? ?

Modifié par z-elec

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Non je n'ai pas l'écran Garmin... Je ne savais pas qu'il était de série.

Quelles fonctionnalités sont uniquement accessibles depuis cet écran ?

 

J'ai signé tous les papiers de la vente il y a un peu plus d'un mois maintenant. Je ne sais pas vraiment quel recours je peux avoir vis-à-vis du vendeur...

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Tu n'a pas le Garmin.

Volkswagen-e-up-electrique_41.jpg?width=

 

Ce n'est pas normal sur un modèle 2014 il en fait partie, il n'est plus sur le modèle 2017 remplacer pas l’application maps+more.

Il fait GPS, mais aussi donne les infos de consommation d'autonomie, c'est avec lui qu'on règle et programme les recharges ainsi que le préchauffage, la radio lit les médias sur une micro SD, le raccordement en bluetooth à un téléphone... 

L’accès au réglage et programmation sont possible via l'application Carnet mais c'est avec un abonnement payant.

 

Renseigne toi auprès de ton vendeur, voir VW France car après tout tu n'était pas au courant que cette pièce devait être fournit avec la voiture. 

Modifié par XBOS

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Je confirme je ne l'ai pas.

Pour le GPS j'utilise Waze. Les informations de consommation et d'autonomie, je les ai sur l'afficheur du tableau de bord du véhicule.

Le seul truc vraiment gênant qui manque est la programmation charge et chauffage il me semble.

 

Est-ce que l'abonnement Carnet sera possible même sans le Garmin ?

 

Je vais demander au vendeur pourquoi il a retiré le Garmin.

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Je suis aller vérifier sur les options de la e-up quand j'ai fait mes recherches à l'époque et bien si le navigateur était en option payante sur certain modèles à essence celui-ci était une options de base sur la e-up au même titre que les sièges chauffant.

Modifié par XBOS

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Pour revenir au sujet initial, qui est "le mode B ne fonctionne pas après une charge à 100%", je suis surprise / déçue que Volkswagen (et d'autres constructeurs) n'aient pas prévu un dispositif pour éviter ce désagrément.

 

Je trouve que les concepteurs de cette voiture auraient pu mettre une résistance électrique vers laquelle, lorsque la batterie est à 100%, serait envoyé le courant généré lors des décélérations. Bien sûr, dès que la charge de la batterie diminue et permet la récupération d'énergie, la résistance serait désactivée et on reprendrait le fonctionnement normal avec l'envoi du courant de décélération vers la batterie. En plus, dans la voiture, il y a déjà une résistance : la résistance du chauffage !

 

Cela permettrait d'avoir un mode B qui fonctionne tout le temps de la même façon, batterie pleine ou pas. Par contre cela complexifierait un peu la voiture, donc cela renchérirait un peu son prix. Ils ont dû considérer que le désagrément du mode B inactif pendant quelques kilomètres ne méritait pas de mettre en place un dispositif pour l'éviter.

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Pouvoir régler la charge au % près suffirait à résoudre le désagrément.

Pouvant me le permettre, la voiture n'est jamais rechargé à 100% pour bénéficier dès le premier stop du freinage régénératif.

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Une option payante en plus alors que la voiture n'est déjà pas donnée, surtout que ce n'est que durant les premiers %, et puis cela fera une sacrée résistance avec un poids inutile si c'est pour réagir à une décélération de 40kW.

Moi au contraire je préfère comme cela ça oblige à utiliser les freins qui sont au final moins sollicité en temps normal et comme Nakkor la plupart de mes recharges sont à 90%.

Modifié par XBOS

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Il y a 6 heures, Coccinelle a dit :

 

Je trouve que les concepteurs de cette voiture auraient pu mettre une résistance électrique vers laquelle, lorsque la batterie est à 100%, serait envoyé le courant généré lors des décélérations. Bien sûr, dès que la charge de la batterie diminue et permet la récupération d'énergie, la résistance serait désactivée et on reprendrait le fonctionnement normal avec l'envoi du courant de décélération vers la batterie. En plus, dans la voiture, il y a déjà une résistance : la résistance du chauffage ! 

Ton raisonnement serais bon si la puissance des utilisations étais capable d'encaisser celle de la régénération

5 à 6 kW pour le chauffage et quelque dizaine de W pour le reste

Alors que la régénération est entre 5 et 80 kW

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Il faudra trouver la place pour la casée sans oublier qu'elle devra être bien ventilée parce que ça chauffe. Perso s'il y a de la place je préfère y mettre plus de batterie et continuer d'utiliser les freins pendant les premiers km.

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Le 08/02/2019 à 14:54, Invité a dit :

Ton raisonnement serais bon si la puissance des utilisations étais capable d'encaisser celle de la régénération

5 à 6 kW pour le chauffage et quelque dizaine de W pour le reste

Alors que la régénération est entre 5 et 80 kW

une regeneration de 4 ou 5 kw est deja tres bien en frein moteur !!

ne pas avoir de frein moteur du tout est tres traitre pour une personne non averti et entraine un comportement de la voiture tres different

oui, deoxyder les freins , cést pas mal

reste la solution de mettre le chauffage en route 2'pour baisser un peu la batterie...en hivers , top , par contre en été , cést un non sens ..

 

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